Plomberie de maison mobile

Versus Site Construit Maison Plomberie

Quelle est la différence entre la plomberie de maisons mobiles et la plomberie dans un site construit à la maison? Il y a quelques différences significatives dans le système de plomberie d'une maison mobile qui sont le résultat de la méthode de fabrication. Les maisons mobiles ne sont pas construites selon les mêmes normes que les maisons construites sur place puisqu'elles sont soumises à des réglementations différentes. Cela explique certaines des différences dans les systèmes de plomberie.

En outre, étant donné que l'attrait majeur des maisons mobiles est l'abordabilité, de nombreux matériaux ont tendance à se situer à l'extrémité inférieure du coût et de la qualité.

Bien que la qualité des matériaux utilisés dans les maisons mobiles plus récentes soit bien meilleure que celle des anciens construits dans les années 60, 70 et 80, il existe encore des différences dans les types de matériaux de plomberie utilisés et dans les systèmes de plomberie .

Connaître les différences est important lorsque vous traitez des problèmes de plomberie et lorsque vous envisagez des rénovations ou des mises à niveau.

  1. Une différence très notable est le matériel de tuyauterie utilisé. Au lieu de tuyaux d'eau en cuivre , la plupart des maisons mobiles sont construites avec des tuyaux en plastique. Souvent, les tuyaux en plastique qui n'ont jamais été approuvés pour une utilisation dans les maisons construites sur le site ont été approuvés pour les maisons mobiles. Malheureusement, certains de ces tuyaux étaient susceptibles d'avoir beaucoup de fuites au fil du temps.

    Les maisons mobiles plus récentes ont généralement des tuyaux en CPVC ou en PEX qui dureront aussi longtemps ou plus longtemps que les tuyaux en cuivre dans beaucoup de cas, donc ceux avec les tuyaux de style plus récents ou ceux qui ont été ré-acheminés ne doivent pas s'inquiéter.

  2. L'emplacement des tuyaux et comment ils entrent dans la maison est également différent. Au lieu que les conduites d'eau sortent du mur, beaucoup de tuyaux viennent directement du sol. Cela n'a généralement pas l'air tout à fait agréable mais servira le même but et fonctionne de la même manière.

    Gardez l'emplacement de la conduite à l'esprit lorsque vous changez les appareils de plomberie dans une maison mobile. Les armoires d'évier doivent avoir suffisamment d'espace pour permettre aux tuyaux d'eau de monter. En outre, lors de la connexion des conduites d' eau , il peut être nécessaire d'utiliser des vannes d'arrêt droites à la place des vannes d'arrêt d'angle .

  1. L' évacuation des tuyaux de drainage est un autre exemple où la plomberie des maisons mobiles est différente. Dans une maison mobile , beaucoup de baignoires manquent d'un débordement, ce qui est un excellent nettoyage pour serpentiner la baignoire. De plus, les éviers n'ont parfois pas d'évent ou ont une ventilation sous le comptoir qui fonctionne bien, mais ne semble pas aussi agréable. Même les drains de cuisine ont généralement une prise d'air sous le comptoir dans les maisons mobiles.

    L'espace nécessaire pour un évent de sous-comptoir est une autre chose à garder à l'esprit lors du remplacement des appareils dans une maison mobile.

  1. Les nettoyages dans la plomberie de maisons mobiles peuvent aussi être un problème. La plupart des maisons construites sur place comportent des nettoyages de cuisine, des nettoyages de conduites principales et même des nettoyages de machines à laver qui sont utilisés pour nettoyer une conduite d'égout . Dans de nombreux cas, les maisons mobiles n'ont aucun nettoyage. Cela peut rendre la tâche plus difficile et plus coûteuse si vous obtenez occasionnellement des arrêts de conduite d'égout .

La bonne chose à propos des maisons mobiles, c'est qu'ils sont généralement faciles à travailler. Dans de nombreux cas, les conduites d'eau ou les conduites d'évacuation peuvent être améliorées si elles sont de qualité inférieure. Travailler sur la plomberie de maisons mobiles peut souvent être moins coûteux que de travailler sur des maisons construites sur place.