Les symptômes d'une obstruction des égouts

Une obstruction des égouts est un problème très sérieux qui peut être considéré comme une urgence de plomberie et un problème de santé potentiel. Puisque les eaux usées n'ont pas d'endroit où aller, elles reviendront toutes dans le système de plomberie domestique d'une manière ou d'une autre. Lorsque vous avez un bouchon de vidange d'égout, vous ne devriez pas utiliser la tuyauterie dans la maison tant que l'arrêt n'est pas terminé.

Notions de base des égouts

Les maisons ayant un service d'égout urbain ont un seul tuyau d'évacuation des égouts qui passe sous terre de la maison à la rue.

Le tuyau de vidange est généralement de 4 pouces de diamètre, mais peut être aussi petit que 3 pouces. Le tuyau de drainage d'égout sous la cour est relié à un drain principal à l'intérieur de la maison. Chaque appareil de plomberie, y compris les éviers, les baignoires, les douches et les toilettes ainsi que la machine à laver, a son propre drain qui mène à la canalisation principale. Si le drain principal est obstrué, il finit par reculer tous les drains dans la maison. C'est pourquoi un sabot de vidange d'égout est si sérieux.

Plusieurs appareils sont bouchés

Un signe évident d'obstruction des égouts est lorsque plus d'un appareil de plomberie fait marche arrière en même temps. Les toilettes sont souvent le premier appareil à rencontrer des problèmes, mais tout autre appareil peut également être impliqué. Si vous soupçonnez que vous avez un colmatage des égouts, commencez par vérifier les toilettes suivies d'autres appareils ménagers.

Réactions inhabituelles lors de l'utilisation des appareils

Vérifiez les sons étranges ou le comportement des appareils suivants, en commençant au niveau le plus bas de la maison.

Les drains d'égout se bouchent généralement entre la maison et la rue, et les renforts commencent au niveau du sabot et montent, de sorte que les drains et les appareils les plus bas sont habituellement les premiers à remonter.

Vérification d'un nettoyage avec soin

Un nettoyage est un raccord spécial ou un tuyau court attaché à un tuyau de vidange. Il a un bouchon fileté rond avec un bout carré, comme un écrou à la fin.

Saisir l'écrou avec une pince ou une clé à pipe vous permet de tourner et d'enlever le bouchon pour accéder à l'intérieur du tuyau. La plupart des maisons ont au moins un nettoyage sur leur canalisation principale ou d'égout principal. Ils sont généralement situés dans le sous-sol ou le vide sanitaire ou dans la cour.

Avant d'aller plus loin: ne retirez pas la fiche d'un dispositif de nettoyage dans le sous-sol ou le vide sanitaire. Si votre drain principal est sauvegardé dans la maison, il peut y avoir beaucoup d'eaux usées - et de pression - dans le tuyau; tout ce qui se trouve au-dessus du nettoyage sortira du nettoyage dès qu'il sera ouvert.

Si votre nettoyage est dans la cour, vous pouvez essayer d'enlever la prise, mais faites attention. Si de l'eau suinte pendant que vous desserrez le bouchon, serrez le bouchon et appelez un plombier ou un spécialiste du drain. Si vous pouvez retirer la prise sans débordement, regardez dans le drain avec une lampe de poche; l'eau dans le tuyau indique un bouchon dans la conduite d'égout principale.

Que faire si votre drain d'égout est bouché

Ne faites pas couler l'eau et ne rincez pas les toilettes! Si vous n'ajoutez pas d'eau à votre système de vidange, vous ne pouvez pas aggraver le problème (c'est-à-dire si le sabot est dans votre ligne et non dans la conduite principale de la ville, voir ci-dessous). Comme précaution supplémentaire, vous pouvez couper l'alimentation en eau principale de la maison afin que personne ne coule l'eau par accident. Dites à tout le monde dans la maison de ne pas utiliser d'eau, puis appelez un plombier ou un spécialiste de la vidange pour faire vidanger le drain.

Comment puis-je savoir que ce n'est pas une sauvegarde de la ville?

Le drain d'égout de votre maison se connecte à la ville principale sous la rue. Si la vidange de votre maison est sauvegardée, il y a de fortes chances que le sabot soit dans votre ligne, mais il est possible que la ville principale soit sauvegardée à la place. Quoi qu'il en soit, les drains de votre maison se comporteront à peu près de la même façon, bien que les citadins aient parfois assez de pression pour forcer les égouts dans les égouts, inonder les salles de bains et créer d'autres problèmes.

La meilleure façon de savoir si c'est vous ou la ville est de vérifier avec vos voisins proches des deux côtés de votre maison. Si l'un d'entre eux a également une sauvegarde, il est temps d'appeler la ville. Si les travailleurs de la ville viennent enquêter, ils ne répareront que les problèmes avec la conduite d'égout principale; ils ne prendront pas soin de votre ligne du principal à votre maison.