Comment recharger votre réservoir d'expansion de chaudière à eau chaude

Votre réservoir d'expansion d'eau chaude est un élément important du maintien d'une maison confortable, sûre et efficace. C'est pourquoi il est important de garder votre chaudière en pleine forme. Voici un bref aperçu de la façon de recharger votre chaudière.

Fonctionnalité du réservoir de la chaudière

Votre réservoir d'expansion fournit un coussin d'air pour l'eau lorsqu'elle se dilate pendant les cycles de chauffage . Sans le coussin d'air, la pression interne du réservoir dépasserait le réglage de relâchement de la soupape de décharge de pression (PRV) et entraînerait une basse pression dans tout le système.

Identifier votre réservoir de chaudière

Réservoirs horizontaux suspendus sont trouvés dans les greniers ou suspendus entre les solives dans votre sous-sol. Les nouveaux systèmes comprennent un vase d'expansion à membrane près de la chaudière elle-même. L'âge de votre chaudière déterminera comment recharger votre système.

Diagnostic des problèmes de chaudière

Les problèmes de chaudière diffèrent selon l'âge et la marque de l'appareil. Voici un aperçu des signes révélateurs de problèmes avec chaque type de chaudière:

Recharge des réservoirs de chaudière suspendus

La source des fuites de PRV , la haute pression et la surchauffe sont généralement trop d'eau et trop peu d'air dans votre réservoir d'expansion. Voici comment y remédier:

  1. Sentez le fond du réservoir. Le fond de votre réservoir devrait être plus chaud que le haut. Sinon, votre réservoir est trop plein d'eau et doit être drainé.
  2. Éteignez la chaudière. Fermez le robinet d'arrêt d'eau et laissez refroidir le réservoir et la tuyauterie.
  1. Vider votre réservoir. Attachez un tuyau à votre robinet combiné et vidangez trois gallons d'eau. Arrêtez la chaudière et vidangez le réservoir entier si vous avez un vieux réservoir sans soupape.
  2. Ouvrez l'approvisionnement en eau. Allumez les vannes d'alimentation en eau et laissez le système se remplir.
  3. Allumez la chaudière. Allumez votre chaudière. Votre système devrait automatiquement se recharger. Laissez votre réservoir de chaudière fonctionner pendant une à deux heures avant de vérifier sur le système.

Rechargement des réservoirs de la chaudière à diaphragme

La source de fuite de PRV et la surchauffe sont généralement trop d'eau et trop peu d'air dans votre réservoir d'expansion. Voici comment y remédier:

  1. Éteignez la chaudière. Fermez la vanne d'arrêt d'eau et laissez le système refroidir.
  2. Vérifiez la pression côté eau. Votre pression devrait être à zéro livres-par-pouce-pouce (PSI) afin d'obtenir une lecture claire. Fixez une jauge de pneu à la soupape de recharge au fond du réservoir pour vérifier la pression.
  3. Ajouter plus d'air si nécessaire. Utilisez une pompe à bicyclette pour remplir la soupape au PSI recommandé par le fabricant.
  4. Remplissez le système. Ouvrez les vannes d'alimentation en eau et laissez le système se remplir.
  5. Allumez la chaudière. Allumez votre chaudière. Votre système devrait automatiquement se recharger. Laissez votre réservoir de chaudière fonctionner pendant une ou deux heures avant de vérifier sur le système.

Avant de commencer, assurez-vous que votre réservoir à diaphragme est du côté de l'alimentation de votre système. Les réservoirs à diaphragme installés dans les solives peuvent mal fonctionner et nécessiter des réparations coûteuses.