Dimensions de plomberie pour la salle de bain

Où couper les trous et l'espacement des appareils

La partie difficile de la plomberie est le rough-in . La dernière étape de connexion de l'évier, de la toilette ou de la baignoire est presque superflue. Obtenez le rough-in correct et vous êtes à 90% du chemin.

Vous trouverez ci-dessous les mesures générales de plomberie pour les lavabos, les toilettes et les baignoires / douches . Si vous trouvez les chiffres seuls, reportez-vous aux détails sous le tableau. Aussi, voir Notes tout en bas pour une explication du terme «ligne centrale».

Toilette Évier Douche / baignoire
Ligne d'approvisionnement - verticale 8 1/4 " 2 "à 3" plus haut que le tuyau de vidange 80 "douche, 18" baignoire
Ligne d'approvisionnement - Horizontal 6 "max du centre 4 "à gauche et à droite du centre 8 "à part
Décharge / trou de vidange du mur arrière 12 1/2 " N / A 14 "
Décharge / trou de vidange - vertical 0 " 16 "à 20" 0 "
Fixture - Side-Side Buffer 15 "à 18" min 15 "à 20" min 18 "min
Fixture - Front Buffer 21 "min 21 "min 18 "min

Détails d'ébauche de toilette

Ligne d'alimentation - Hauteur : Idéalement, 8 1/4 "au-dessus du sol, ce tuyau d'eau froide créera un trou entre 5-10" au-dessus du sol.

Ligne de ravitaillement - Horizontale : Imaginez une ligne centrale passant verticalement au centre de la toilette. Le trou de la ligne d'alimentation doit être de 6 pouces sur le côté de cette ligne centrale. Vérifiez votre toilette pour voir de quel côté sera la prise d'eau, mais elle sera probablement sur le côté gauche.

Trou de décharge du mur arrière : Offez ce trou du mur arrière par 12 1/2 ".

Trou de décharge - Vertical : Puisque celui-ci est situé à la hauteur du sol, la distance est nulle.

Fixture - Side to Side Buffer : Mesurer à partir du point central de la toilette vers l'extérieur, le strict minimum d'un côté à l'autre pour une toilette est de 15 pouces à un mur ou un autre appareil. Il est recommandé, cependant, que vous augmentez cette distance à 18 pouces pour plus de confort si votre disposition de salle de bain le permettra.

Fixture - Front Buffer : Du bord avant de la toilette, laisser un espace d'au moins 21 "à l'obstruction la plus proche, le tampon recommandé est de 30".

Lavabo brut Détails

Ligne d'alimentation - Hauteur : deux trous. Verticalement, les deux trous sont d'environ 2-3 pouces au-dessus du tuyau de vidange.

Lignes d'alimentation - Horizontal : un trou est à 4 pouces à droite de la ligne centrale, un autre trou à 4 pouces à gauche de la ligne centrale

Trou de décharge du mur arrière : N / A

Trou de décharge - Vertical : Environ 16-20 pouces au-dessus du sol. Nous considérons que le tuyau de drainage est un axe vertical.

Fixture - Side to Side Buffer : De la ligne centrale, 15 "minimum, 20" recommandé

Fixture - Front Buffer : La distance minimale à l'obstruction la plus proche est de 21 ", recommandée est de 30".

Placement de l'évier : Verticalement, l'évier devrait être d'environ 31 pouces au-dessus du sol. Mesurez jusqu'à la bordure de l'évier.

Détails de douche et baignoire brutale

Approvisionnement de douche - Vertical : 80 "C'est le point le plus élevé, l'endroit où ira la buse de douche.

Alimentation de la cuve - verticale : talons de 18 po de haut et de 10 po au-dessus du bec de la cuve. Placez un robinet 4 "à gauche de la ligne centrale et l'autre robinet 4" à droite de la ligne centrale.

Trou de décharge du mur arrière : Placer le drain sur la ligne médiane. L'ouverture totale pour l'accès au drain peut être comprise entre 10 "et 14" de décalage par rapport à l'ossature, et 6 "-8" de large.

Trou de décharge - Vertical : Puisque celui-ci est situé à la hauteur du sol, la distance est nulle.

Fixture - Side to Side Buffer : tampon minimal requis de 18 ".

Fixture - Front Buffer : tampon minimum requis de 18 ".

Notes supplémentaires

Centerline : Lorsque nous parlons de dimensions, le mot "centerline" est utilisé. Comme pour le terme «sur le centre», qui est utilisé pour la construction, le terme «ligne centrale» est une ligne verticale imaginaire tirée à travers un point de référence clé (généralement le tuyau de drainage).

Donc, si deux tuyaux sont espacés de dix pouces, nous mesurons à partir des points centraux de chaque tuyau, pas les bords.

Hauteur du plancher de base : On considère également que la hauteur du plancher de base est le sous-plancher (dans la nouvelle construction) ou le plancher de finition (dans le remodelage).

Toutes ces dimensions ne sont pas gravées dans la pierre. Considérez les lignes directrices générales. Ils varient en fonction de votre propre salle de bain.

Consultez les instructions fournies avec le luminaire (évier, baignoire, etc.) pour des dimensions plus précises.