Est-il temps de remplacer la plomberie de votre maison?

Une panne de toute partie de la plomberie de votre maison peut entraîner des dommages matériels importants et la perte de l'ameublement. Les raccordements de tuyauterie et de tuyauterie échouent souvent en raison de l'âge, du manque d'entretien, des fluctuations importantes de température, de composants défectueux ou d'installations de mauvaise qualité. Considérez le fait qu'une grande partie de la tuyauterie de votre maison est dissimulée sous le béton ou derrière les murs. Par conséquent, connaissant le cycle de vie prévu de votre plomberie et les indications d'échec peuvent aider tout propriétaire à savoir quand il est temps de remplacer la plomberie de leur maison.

Pourquoi le matériau de tuyauterie est important

Évaluer la tuyauterie de votre maison pour déterminer quel type de tuyauterie est installé dans la maison. Différents matériaux ont une espérance de vie différente et posent des problèmes différents. Lorsque vous avez acheté votre maison, un rapport d'évaluation ou d'inspection aurait détaillé le type de tuyauterie dans votre maison. Par exemple, les maisons historiques utilisaient de l'argile, qui se détériore beaucoup plus rapidement que les matériaux modernes. Chaque matériau de tuyau a une durée de vie:

Bien que ces cycles de longue durée puissent sembler impressionnants, vous devez également tenir compte des joints de tuyauterie, des raccords et des composants mécaniques qui relient votre plomberie aux appareils ménagers. Des appareils vieillis ou défectueux et des connexions compromises peuvent entraîner des fuites et des sauts d'eau.

Signes que votre plomberie échoue

Le signe le plus évident que votre maison a un problème de plomberie sera des fissures évidentes de tuyaux, de la corrosion ou des fuites de la tuyauterie.

Mais d'autres signes indiqueront également des problèmes de plomberie: les plinthes humides ou la zone située derrière le lave-vaisselle ou les éviers, les sols tachés d'eau ou déformés et les tuyaux d'eau rouillés peuvent indiquer des fuites ou des corrosions.

Une pression d'eau faible peut indiquer un drain bouché ou une fuite en aval de l'appareil.

Un gargouillement ou un cliquetis de votre tuyauterie peut indiquer un blocage du tuyau qui emprisonne l'air. Une inspection des vides sanitaires et des zones fermées pour l'humidité ou la moisissure est également une indication d'une fuite de tuyau. Et les drains lents devraient toujours être nettoyés avec un nettoyeur de drains ou un «serpent» de plombier, car cela indique un blocage dans la canalisation.

Réparer ou remplacer?

Le délogement de matériaux dans des tuyaux bouchés, le remplacement de raccords défectueux et de raccords de tuyaux, et même le remplacement de tuyaux exposés défectueux sont tous des projets qui ne nécessitent pas de plombier . Gardez à l'esprit lorsque le problème n'est pas exposé à la tuyauterie, mais caché sous terre ou derrière un mur, soyez prêt pour les réparations de démolition et de plancher / mur.

Une bonne règle est de remplacer la plomberie lorsque vous rénover votre cuisine, votre salle de bain ou votre sous-sol. Vous pouvez garder le coût bas en remplaçant seulement la tuyauterie exposée si aucun autre signe d'eau qui fuit n'est présent. Mais si les murs sont retirés, inspectez les tuyaux et les joints cachés pour déterminer s'ils doivent être fixés ou remplacés.

Juste au cas où votre projet mène à une situation plus compliquée, gardez les informations de contact d' un bon plombier à portée de main.