Beaucoup de gens aiment vivre dans un appartement avec un colocataire. Après tout, les compagnons de chambre fournissent la compagnie et la commodité, pour ne pas mentionner les économies dans le loyer et d'autres dépenses mensuelles d'appartement.
Lorsque vous choisissez de partager un appartement avec une autre personne, il existe un risque de conflit. Qu'il s'agisse de finances ou de personnalités, un conflit peut devenir assez sérieux pour rendre votre appartement désagréable. Pire encore, si un conflit de colocation ne se résout pas, cela pourrait mettre votre vie en danger.
01 de 05
Le colocataire colocataire-Neat ColocationPhotoAlto / Frédéric Cirou / Brand X Pictures / Getty Images Êtes-vous en désaccord avec votre colocataire quand il s'agit de comment propre et propre que vous voulez que votre appartement soit? Il est idéal de choisir un colocataire qui est d'accord avec vous sur les questions d'entretien, mais les choses ne fonctionnent pas toujours de cette façon.
Si vous vous trouvez avec un colocataire qui ne voit pas d'un œil à l'autre quand il s'agit de la propreté, il ne doit pas épeler la fin de votre vie.
02 de 05
Le conflit Qui-Pays-Quoi
Jamie Grill / Getty Images Avez-vous de la difficulté à vous mettre d'accord sur combien vous et votre colocataire devriez contribuer aux dépenses d'appartement? Peut-être avez-vous discuté du problème de façon désinvolte avant de signer un bail, et votre compagnon de chambre a «commodément» oublié une partie de la conversation.
Bien qu'il soit tentant de comprendre les choses au fur et à mesure, la meilleure façon de vous assurer que vous payez vos factures intégralement et d'éviter les malentendus et les arguments qui peuvent menacer votre relation de colocataire est de mettre vos ententes par écrit.
03 de 05
Le colocataire qui arrête de payer le loyerJGI / Jamie Grill / Getty Images Lorsque vous divisez le loyer avec un colocataire, vous êtes tous deux responsables d'obtenir le montant total du loyer à votre locateur à temps. Même si vous payez votre part chaque mois, le non-paiement de votre colocataire pourrait mettre en péril votre location.
Comme un locataire est obligé de payer une partie du loyer mensuel total d'un colocataire, les mauvaises habitudes financières d'un locataire peuvent entraîner l'expulsion des deux locataires.
04 de 05
Le colocataire avec des opinions politiques fortes et opposées
kbeis / Getty Images Vous n'avez pas à être un junkie politique pour rencontrer des problèmes avec un colocataire sur la politique. Beaucoup de gens sont passionnés par l'avortement, la réforme des soins de santé, la guerre contre le terrorisme et le mariage homosexuel, entre autres questions brûlantes.
Si vous découvrez que vous vivez avec un colocataire qui a une opinion politique forte et opposée, un conflit peut s'ensuivre. Non seulement vous pourriez commencer à détester votre colocataire pour ses opinions, mais vous pourriez discuter quand vous ou votre colocataire veut promouvoir votre parti politique ou candidat favori en affichant des signes, des boutons, et d'autres articles dans votre appartement.
Il n'y a aucune raison que des personnes de convictions politiques différentes - même opposées - ne puissent pas vivre ensemble.
05 de 05
Le colocataire avec différentes idées de décor de vacancesLE GROUPE OGILVY, LLC / Getty Images Lorsque les colocataires célèbrent des vacances différentes ou ont des idées opposées quand il s'agit de comment - ou combien - décorer leur appartement, cela peut mener à des arguments.
Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas essayer de faire des compromis lorsque vous vivez avec un colocataire qui n'est pas d'accord avec vous sur le décor des fêtes.