Pointe rouge de croissance Photinia

Photinia x fraseri

La photinia à pointe rouge ( Photinia x fraseri ) est un arbuste à feuillage persistant qui présente de jeunes feuilles rouges qui contrastent avec le feuillage vert plus ancien. Les fleurs blanches sont produites au printemps si l'arbuste n'a pas été taillé plus tôt dans la saison. Il peut être coupé dans une haie ou formé dans un arbre.

Nom scientifique

Le nom associé à cet hybride est Photinia x fraseri . Fraseri est utilisé à cause de Fraser's Nursery, qui l'a remarqué pour la première fois.

Les deux espèces qui ont traversé pour créer cet arbuste sont Photinia serrulata et Photinia glabra .

C'est une partie de la famille des Rosacées, qui comprend une multitude d'autres genres comme les fruits de Prunus , Amelanchier ( servile ), Malus (pommes), Pyrus (poires), Rubus (mûres, framboises, etc.), et plus encore.

Noms communs

Les noms associés à cette espèce comprennent la photinia, la photinia de la pointe rouge, la photinia de Fraser, la photinia à pointe rouge, le sommet rouge et la pointe rouge.

Zones de rusticité USDA préférées

La pointe rouge photinia est une possibilité pour votre paysage si vous vivez dans les zones 7-9 . La pépinière de Fraser à Birmingham, Alabama était l'emplacement où cet hybride a été trouvé. Trouver un endroit abrité dans la zone 7 pour aider la plante à grandir avec succès malgré des températures plus fraîches.

Forme de taille

Votre plante peut mesurer de 8 à 18 pieds selon le cultivar planté.

Exposition:

Le meilleur endroit pour cet arbuste est celui qui a le plein soleil ou l'ombre partielle.

Feuillage / Fleurs / Fruit

Feuilles de photinia à pointe rouge sont la vedette sur la plante. Chaque nouvelle feuille qui se déploie est une nuance de rouge ou de bronze. À mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent vert foncé et solide. Vous pouvez continuer à tailler les extrémités pour que la plante fasse de nouvelles feuilles tout au long de l'année.

Si les boutons floraux n'ont pas été enlevés au début du printemps (ce qui est souvent le cas), ils s'ouvriront plus tard au cours de la saison.

Les grappes de fleurs blanches peuvent être assez malodorantes selon l'avis de certaines personnes.

Le fruit produit par cet arbuste est un petit pome rouge.

Conseils de conception

La pointe rouge de la photinia est un choix commun pour les haies où l'élagage nécessaire pour maintenir la forme entraînera la formation continuelle de nouvelles feuilles rouges.

Si vous avez des cerfs dans votre région , ils peuvent passer par cet arbuste.

Conseils de croissance

Le meilleur sol est celui qui offre un drainage suffisant. La photinia de la pointe rouge n'aime pas avoir les pieds mouillés et la pourriture des racines peut s'installer dans ces conditions. Il gère une certaine sécheresse après que les racines ont eu l'occasion d'étendre leur portée.

Comme il s'agit d'un hybride, vous devez utiliser des boutures pour créer de nouvelles plantes.

Entretien / élagage

La taille est utilisée pour que l'arbuste produise les nouvelles feuilles rougeâtres. La taille continue peut préempter les fleurs, mais cela peut être une bonne chose pour certains en raison de l'odeur potentiellement désagréable. Si vous vivez dans une région où il y a des gelées, ne coupez pas à l'automne ou la nouvelle croissance pourrait être endommagée par le gel.

Vous pouvez également garder la photinia de pointe rouge soigneusement taillée comme une haie formelle ou choisir un chef de file pour créer une forme d'arbre.

Ravageurs

Les insectes que vous pouvez trouver sur cet arbuste comprennent les chenilles, les pyrales, les acariens et les écailles.

Maladies

La photinia peut être atteinte par la tache de l' entomosporium ( Entomosporium maculatum ), qui apparaît sous forme de taches rouges à la surface de la feuille. Avec le temps, si elle n'est pas contrôlée, elle peut dépasser la plante et faire tomber beaucoup de feuilles. Si suffisamment d'entre eux sont perdus, l'arbuste peut mourir car il ne peut pas efficacement effectuer la photosynthèse aux niveaux nécessaires pour le soutenir. Vous pouvez aider la plante à récupérer en gardant les feuilles sèches et en enlevant le feuillage malade.

L'oïdium et le feu bactérien sont également des problèmes potentiels, comme c'est le cas pour de nombreuses espèces de Rosaceae. La pourriture des racines est possible si le sol est humide. Vous pouvez également voir la brûlure des feuilles , la galle du collet et la moisissure grise ( Botrytis ).