Retrait d'un robinet

Lors du remplacement d'un robinet, l'une des étapes les plus difficiles consiste à retirer le robinet existant. Les étapes pour enlever un robinet ne sont pas difficiles, mais les composants à l'étroit et coincé en place peuvent poser un défi. Ce qui suit sont des instructions pour enlever un robinet et des conseils pour faire face à des problèmes inattendus.

  1. Commencez par fermer l'eau au robinet en fermant les robinets d' alimentation en eau au niveau du robinet ou de l' alimentation en eau principale de la maison. Vérifiez que l'eau est éteinte en ouvrant le robinet. Cela permet également au robinet de drainer toute l'eau qui est encore dans le luminaire et libère toute pression accumulée dans la ligne.
  1. Retirez les conduites d'alimentation en eau de la vanne. Il est toujours préférable de changer les lignes flexibles d'alimentation en eau lors de l'installation d'un nouveau robinet à moins que ceux existants soient assez nouveaux. Utilisez deux jeux de pinces pour déconnecter les conduites d'eau; un pour maintenir la valve stable et l'autre pour dévisser la ligne d'eau.
  2. Il y a deux types de robinets donc il y a deux façons d'enlever un robinet . Les robinets montés sur le dessus sont retirés sous l'évier et les robinets montés par le bas par le haut.

    Robinet à montage par le bas - Pour retirer un robinet à montage par le bas, la première chose à faire est de retirer les poignées et l'écusson. Cherchez une vis cachée qui maintient la poignée ou les poignées en place. Avec les poignées à l'écart, vous devriez voir les contre-écrous qui fixent le robinet à l'évier. Utilisez une clé ou une pince pour retirer les contre-écrous. Faites de même pour le contre-écrou du bec. Le robinet peut ensuite être retiré de sous l'évier.

    Robinet monté sur le dessus - Le retrait d'un robinet à montage sur le dessus est un peu plus difficile simplement parce qu'il est plus difficile d'atteindre les contre-écrous. Les contre-écrous sont sous l'évier juste en dessous de l'emplacement du robinet. Le petit espace derrière l'évier ne laisse pas de place pour une clé. Une pince peut être utilisée pour atteindre l'écrou de blocage, bien que ce soit un peu gênant. Le moyen le plus facile de retirer ces écrous de blocage difficiles à atteindre est de les utiliser avec une clé plate . Retirer les conduites d'eau et les contre-écrous du robinet. Après avoir retiré les contre-écrous, le robinet peut être retiré du dessus de l'évier. Si le robinet est maintenu en place avec du mastic ou du calfeutrage, utilisez un couteau à mastic pour briser soigneusement le joint.

C'est un bon moment pour nettoyer l'évier et enlever tout vieux mastic ou l'accumulation d'eau dure de l'ancien robinet. Veillez à ne pas endommager la surface pendant le nettoyage.

Conseils: