Tout sur les raccords de plomberie Push-Fit

Les raccords à pression sont de plus en plus disponibles dans les centres de rénovation et les quincailleries, en grande partie grâce à leur facilité d'utilisation. Par rapport aux tuyaux CPVC et PVC à collage par solvant, ou aux tuyaux en cuivre soudés à la sueur avec une torche, les raccords à emboîtement sont remarquablement faciles à utiliser et ne nécessitent aucune compétence particulière ni torches ou solvants dangereux. Les raccords fonctionnent à travers une série d'éperons métalliques à l'intérieur des raccords qui serrent fermement les tuyaux lorsqu'ils sont insérés dans les douilles de montage.

Les joints toriques en néoprène à l'intérieur des raccords forment des joints étanches et étanches contre les tuyaux. Des études ont montré qu'il s'agit de connexions durables appropriées même pour les connexions qui seront cachées à l'intérieur des murs et des plafonds finis.

Lorsque vous réalisez des joints pour une nouvelle installation ou une réparation en utilisant des tuyaux en CPVC, en PEX ou en cuivre , les raccords à emboîtement sont de loin les plus rapides et les plus faciles à utiliser. Il existe même des raccords à pousser en PVC pour l'irrigation qui peuvent être utilisés pour réaliser des raccordements d'arroseurs rapides et faciles.

Les raccords à pression sont fabriqués sous différentes marques, chacune ayant un aspect légèrement différent. Sharkbite et Gatorbite sont deux marques bien connues utilisées par les fabricants pour ce type de raccord. Indépendamment du nom de la marque, les raccords à pression ont tous une structure interne similaire qui leur permet de créer un joint étanche lorsqu'ils sont poussés sur un tuyau.

Avantages des raccords Push-Fit

Conseils pour l'utilisation de raccords Push-Fit