Comment fertiliser un jardin d'herbes d'intérieur

Même vos plantes d'intérieur ont besoin d'un peu de nourriture

Une fois que vous avez décidé des herbes à utiliser pour un jardin intérieur , vous devrez choisir le bon engrais. Tous les engrais ne sont pas les mêmes et, malgré certaines allégations publicitaires, tous les engrais peuvent être trop utilisés pour endommager vos plantes d'intérieur .

Quels types d'engrais puis-je utiliser à l'intérieur?

Il y a beaucoup de types d' engrais qui fonctionneront pour un jardin d'herbes d'intérieur. Pour l'alimentation à l'intérieur, utilisez un engrais soluble dans l'eau ou un qui peut être dissous dans l'eau.

Ceux-ci peuvent inclure:

Comment est-ce que j'applique des engrais?

Peu importe le type d'engrais que vous choisissez, vous l'appliquerez au quart du taux recommandé. Le ratio d'engrais standard est trop concentré pour les conteneurs.

Dans un jardin extérieur, l'engrais filtre naturellement dans le sol entourant la plante et le reste du jardin. Cela disperse les composants vitaux et la plante prend autant d'engrais que nécessaire pour une croissance saine. Pour les herbes d'intérieur en pot, tout ce qui se trouve à l'intérieur du récipient est emprisonné dans le pot et il n'y a aucun endroit où l'engrais peut aller. Cela peut conduire à une accumulation et trop d'engrais peut faire plus de mal que de bien à vos plantes.

Pour appliquer l'engrais de la manière la plus efficace, suivez cette procédure une fois par semaine:

  1. Mélanger l'engrais à une force d'un quart de la recommandation du fabricant.
  2. Arrosez vos plantes d'herbes à fond.
  3. Appliquer la solution d'engrais faible.

En arrosant la plante avant la fertilisation, vous augmenterez le taux d'absorption de la plante. C'est parce que le terreau est déjà saturé et que les racines absorbent activement l'eau.

Si vous oubliez de fertiliser pendant une semaine ou plus, ne pas trop fertiliser la prochaine fois pour compenser l'occasion manquée. Il suffit de fertiliser comme si vous n'aviez pas manqué une semaine.

Entretien mensuel lors de la fertilisation d'un jardin d'herbes intérieures

Il est important de faire un rinçage mensuel de vos plantes à l'intérieur des plantes. Les conteneurs peuvent piéger les éléments nocifs et les sels à l'intérieur du sol qui seraient normalement filtrés à travers le sol d'un jardin extérieur.

De plus, l'environnement à l'intérieur de votre maison n'est pas aussi favorable aux processus naturels de nettoyage comme la circulation de l'air frais et la pluie. Cela peut inhiber la croissance des plantes et contrecarrer vos efforts de fertilisation.

Pour garder vos plantes d'intérieur saines et heureuses, prenez le temps une fois par mois de rincer le sol. C'est très facile et c'est une corvée que vous pouvez faire en travaillant sur d'autres projets dans votre maison.

  1. Placez simplement la plante herbacée dans un évier et arrosez-la complètement.
  2. Laissez l'excès d'eau s'écouler.
  3. Une fois qu'il arrête de s'égoutter, l'arroser à nouveau une fois de plus.
  4. Laissez-le s'égoutter complètement dans l'évier et replacez-le dans son endroit ensoleillé.

Ce processus simple enlèvera tous les sels qui s'accumulent dans le sol de la plante et c'est le moment idéal pour votre engrais hebdomadaire.