01 de 02
Qu'est-ce qu'un interrupteur de pression de four
Exemples de manostats de four. © Home-Cost.com 2011 Qu'est-ce qu'un interrupteur de pression de four?
Un pressostat de fournaise est un dispositif de sécurité situé à proximité du moteur d'inducteur de tirage qui empêchera le fonctionnement de la fournaise si les pressions d'air de ventilation correctes ne sont pas détectées. Le pressostat de la fournaise est conçu pour détecter la pression négative créée par le moteur de l'inducteur au démarrage du four et pour arrêter l'allumage de la fournaise si les pressions d'air différentielles et l'évacuation ne sont pas maintenues.Le fonctionnement de l'inducteur de tirage et du pressostat
Le moteur de l'inducteur de tirage est un ventilateur qui crée un flux d'air de combustion à travers les échangeurs de chaleur du four pour s'assurer que tous les sous-produits d'échappement de combustion sont ventilés à l'extérieur de la maison par l'évent. Pendant la combustion, le ventilateur de combustion crée une pression d'air inférieure à la pression atmosphérique (négative) entre le côté entrée du ventilateur de combustion et l'intérieur du brûleur du four. Le pressostat qui est normalement ouvert détecte la chute de pression et se ferme pour terminer le circuit. Le bon degré de différence de pression négative est nécessaire pour maintenir le fonctionnement du four. Lorsque des conditions anormales existent, telles qu'une défaillance du moteur d'aspiration, un évent restreint, une fuite d'air de combustion restreinte, des fuites autour des assemblages ou un drainage des condensats bouché, la pression différentielle n'existera pas et le pressostat s'ouvrira et éteindra le four. .Types de commutateurs de pression
Le pressostat du four a une conception légèrement différente selon qu'il est utilisé dans un four conventionnel ou dans un four à condensation à haut rendement. S'il est utilisé avec un four conventionnel à un étage, le pressostat aura un tuyau menant au corps du ventilateur de tirage.Les fours à condensation à un étage auront deux tuyaux sur le pressostat, l'un pour détecter la pression dans l'enceinte de l'inducteur / brûleur et l'autre pour détecter la pression de ventilation adéquate au collecteur de condensat.
Les fours à deux étages peuvent avoir deux pressostats et les fours modulants peuvent avoir trois pressostats.
02 de 02
Comment tester un pressostat de four
Perry Gerenday / Getty Images Le pressostat d'un four peut tomber en panne ou rester bloqué en position ouverte. Pour tester le bon fonctionnement du pressostat du four, vous aurez besoin d'un multimètre (voltmètre / ohmmètre) , d'un thermostat à un réglage demandant de la chaleur, et les fils du câblage d'alimentation de l'interrupteur déconnectés des bornes du pressostat.
- Pour chaque borne de l'interrupteur, l'ohmmètre du pressostat doit indiquer 0 ou près de 0 (pas de résistance) lorsque les fils de l'ohmmètre sont placés sur chacune des bornes de l'interrupteur.
- Une lecture de résistance à l'infini ou à un grand nombre signifie une défaillance du pressostat.
- Une autre méthode consiste à utiliser un voltmètre où la tension devrait être comprise entre vingt-quatre et vingt-huit volts continus entre chaque borne et la masse.
- Vous devez également vérifier la présence d'un orifice de tuyau obstrué au niveau de l'inducteur ou d'un ou plusieurs tuyaux fendus ou cassés allant du pressostat à l'inducteur de tirage ou au collecteur de condensat pouvant provoquer une condition d'interrupteur déclenché (défaillance).