Est-ce que vous-même enlèvement d'amiante juridique?

Trouver l'amiante dans la maison est un événement redouté pour la plupart des propriétaires, mais l'enlèvement de l'amiante n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. L'amiante a été associée à l'asbestose et au mésothéliome, maladies pulmonaires causées par la respiration des fibres d'amiante. L'asbestose irrite et cicatrise les tissus pulmonaires, tandis que le mésothéliome, plus dangereux, provoque un type de cancer souvent mortel.

L'embauche d'une compagnie de réduction de l'amiante est la méthode la plus sûre et la plus facile d'enlever l'amiante de votre maison.

Les entreprises de dépollution possèdent à la fois l'expérience du travail avec l'amiante et des outils et matériaux spécialisés. Pourtant, de nombreux propriétaires, dans un effort pour réduire les coûts, se demandent si l'enlèvement d'amiante soi-même est non seulement possible mais légal.

Exigences fédérales pour l'enlèvement de l'amiante

Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), il n'existe actuellement aucune réglementation fédérale interdisant à un propriétaire de retirer l'amiante de sa propre résidence. Cependant, l'EPA recommande fortement que vous embauchez un professionnel pour enlever l'amiante. Bien que l'EPA vous conseille de trouver un professionnel de l'abattement accrédité, il stipule également que «la loi fédérale n'exige pas que les personnes qui inspectent, réparent ou enlèvent des matériaux contenant de l'amiante dans des maisons unifamiliales isolées soient formées et accréditées.

Restrictions locales pour l'enlèvement de l'amiante

Les États, les comtés et les villes peuvent avoir des règlements différents sur l'auto-enlèvement de l'amiante par un propriétaire.

Dans certains endroits, plusieurs organismes peuvent réglementer l'enlèvement de l'amiante. Par exemple, dans la région métropolitaine de Seattle, Washington, un propriétaire doit obtenir un permis de démolition conventionnel ainsi qu'un permis auprès de l'Agence de contrôle de la pollution atmosphérique de Puget Sound avant de commencer les travaux de démolition dans les zones contenant des matériaux contenant de l'amiante.

En raison de cette mosaïque de règlements, il est impossible de généraliser sur la légalité de l'auto-élimination dans tous les domaines. Par conséquent, la meilleure source d'informations sur les exigences dans votre région est le département du bâtiment ou le département de la santé local. Dans de nombreuses communautés, les propriétaires sont légalement autorisés à retirer eux-mêmes l'amiante, avec quelques restrictions:

Matériaux courants contenant de l'amiante

La meilleure chose à faire avec l'amiante est de le laisser seul. Les matériaux contenant de l'amiante non perturbés ne présentent généralement pas de danger pour la santé, à condition que les matériaux soient en bon état et ne s'effritent pas, ne s'écaillent pas ou ne se détériorent pas. Voici quelques-uns des endroits où vous pourriez trouver de l'amiante dans votre maison: