La meilleure façon de supprimer un plafond Popcorn

L'amiante et la peinture au plomb peuvent être une source de préoccupation, alors assurez-vous de vérifier

Si votre maison a un plafond texturé acoustique popcorn, vous pouvez vouloir enlever la texture. Avec leurs pics et leurs vallées, ces plafonds n'étaient pas très appréciés même lorsqu'ils ont été introduits dans les années 1960.

Peindre ces plafonds est difficile et nécessite des couvertures de rouleaux à poils épais et beaucoup de peinture. Les plafonds texturés attrapant la poussière sont difficiles à nettoyer. Ils font paraître une pièce plus petite parce que les pics créent des ombres sombres.

Comme si cela ne suffisait pas, de nombreux plafonds de maïs soufflé contiennent de la peinture à base de plomb ou de l'amiante, un minéral qui est lié à l'asbestose et au mésothéliome.

Une façon de régler le problème consiste à couvrir le plafond . Une autre façon est de l'ignorer. Tant que les fibres d'amiante ne sont pas libérées, elles sont sûres. Mais beaucoup de propriétaires veulent que le plafond soit retiré pour des raisons décoratives ou parce qu'ils ne veulent pas d'amiante sous aucune forme dans leur maison. Actuellement, aucune loi fédérale n'interdit aux propriétaires d'abattre l'amiante non commercialement dans leurs propres maisons. Cependant, vérifiez auprès de vos agences locales de qualité de l'air et de l'environnement, ainsi que votre bureau de permis.

Outils et matériaux requis

1. Test pour l'amiante et la peinture au plomb

Deux problèmes distincts peuvent affecter les vieilles maisons: l'amiante dans le produit de texture (le maïs soufflé) et le plomb dans la peinture couvrant le produit de texture.

2. Couvrir les murs et le plancher

L'enlèvement de plafond de Popcorn crée une grande quantité de perte. Considérez n'importe quelle surface exposée pour être un destinataire potentiel de produit humide de texture de goopy. Dans cet esprit, vous voudrez peut-être enlever tous les meubles légers de la pièce et couvrir les articles restants.

Fixez le film de peintre en plastique sur les murs, en faisant courir le bord de la bande de masquage le long de la jonction entre les murs et le plafond. Couvrez le plancher avec la feuille de plastique plus épaisse de 6 mil.

3. Vaporiser le plafond

Remplissez le pulvérisateur avec de l'eau chaude et pomper pour augmenter la pression. Pulvériser légèrement une zone d'essai de 4 pieds carrés du plafond et laisser reposer. Si votre plafond a seulement un produit de texture mais pas de peinture, il devrait absorber facilement l'eau et être prêt à gratter dans environ 15 minutes. Si votre plafond a été peint avec une couche de peinture plate ou de peinture de plafond , l'eau prendra plus de temps à absorber et peut nécessiter de multiples mouillages légers.

4. Gratter la texture de plafond Popcorn

Une fois l'eau absorbée, grattez le produit de texture. Utilisez le grattoir large au début. Poussez dans la texture ramollie jusqu'à ce que le bord de la lame touche la cloison sèche . Puis inclinez le grattoir jusqu'à un angle faible. Grattez vers l'avant. Le produit de texture devrait maintenant avoir la consistance du fromage cottage et devrait facilement se détacher et tomber. Si une grande force est nécessaire, mouiller à nouveau.

Si la surface de l'échantillon s'enlève facilement, vous pouvez utiliser le reste du plafond. Travailler dans de petites zones similaires qui sont entre 4 et 16 pieds carrés. Ne mouillez pas tout le plafond à la fois, car les sections sécheront avant que vous puissiez les atteindre. Les racleurs les plus étroits fonctionnent le mieux sur les bords et dans les coins.

5. Laissez sécher

Parce que vous avez introduit de l'humidité dans les cloisons sèches et dans la pièce en général, une quantité importante de temps de séchage est nécessaire. La cloison sèche a un support de papier et un noyau de gypse qui retiennent l'eau pendant une longue période de temps. L'augmentation de la température et la ventilation de l'air aideront à accélérer le processus de séchage.

6. Fixer les gouges

Les gouges, les rayures et les trous peu profonds sont un sous-produit inévitable du grattage du plafond. Nettoyez vos outils de raclage et utilisez-les pour appliquer le composé de cloison sèche Spackle ou antipoussière sur ces zones. Poncez avec du papier de verre grain fin n ° 100 ou supérieur. Essuyer. Le plafond est maintenant prêt pour l'amorçage et la peinture.

7. Éliminer les déchets

Si les débris ne contiennent pas de matières dangereuses, vous pouvez les jeter dans les sacs de l'entrepreneur dans votre ramassage des ordures ménagères.

S'il contient de l'amiante ou de la peinture à base de plomb, vous ne pouvez pas en disposer avec vos déchets d'enfouissement habituels. Vous devrez obtenir un permis et l'éliminer séparément, généralement dans un délai serré (jusqu'à 30 jours).