Les bases du luminaire

Plafonniers sont relativement nouveaux dans le cadre de l'éclairage de la maison. L'éclairage au gaz près du plafond a cédé la place à la méthode plus récente du bouton-et-tube de faire fonctionner le fil électrique. Cela signifiait que les fils pouvaient circuler entre les étages ou dans un grenier avec une sécurité relative.

Vos options ont élargi au-delà des lustres anciens. Les lumières peuvent être montées dans le plafond ou accrochées loin comme des pendentifs.

Ils peuvent fonctionner sur des câbles fins ou des pistes faciles à installer. Regardons vos options luminaires de base au plafond, à l'exception de quelques-uns des moins populaires (lampes fluorescentes et spot):

1. Lumières encastrées et semi-affleurantes

Ah, les plafonniers familiers et semi-encastrés! Ils se trouvent littéralement dans toutes les maisons. Les constructeurs les installeront comme des lumières «par défaut», sauf indication contraire (le code de l'électricité exige que chaque pièce soit éclairée, c'est donc un moyen de répondre à cette exigence).

Ces ampoules se fixent près de la boîte électrique du plafond (ce qui signifie qu'elles s'adaptent également près du plafond) et tombent généralement entre 6 "et 15". Ils sont stationnaires.

Où installer : Chambre, salle de bains.

Avantage (s)

Désavantages)

Luminaire illustré ici: Porte-cartes nickel satiné portefeuille de Lowe's

2. Lumières encastrées

Les lumières enfoncées - également appelées canister ou lumières de boîte - sont venues dans les années 1970 et 1980. Il semble que chaque maison construite dans les années quatre-vingt avait des lumières encastrées. Bien sûr, leur omniprésence signifiait qu'ils deviendraient bientôt très mécontents.

Les lumières encastrées se composent de la boîte métallique et de l'ampoule. Les deux sont logés dans le plafond lui-même, de sorte qu'aucune partie de la lumière ne dépasse sous le niveau du plafond.

Où installer : Salon, salle familiale.

Avantage (s)

Désavantages)

Luminaire montré ici: De Home Depot, ceci est juste la partie de chicane (trim) d'une lumière enfoncée par Halo de 6 "(j'ai choisi cette image parce qu'elle indique la manière qu'elle semblera quand installée).

3. Lumières pendantes

En termes d'omniprésence, les luminaires suspendus sont les nouveaux luminaires encastrés (pouvez-vous dire "Starbucks"?).

Pendant un certain temps à la fin des années 1990, les lumières pendantes étaient la chose la plus chaude, le summum de l'urbanité. Maintenant que leur influence s'est étendue, c'est leur fonctionnalité qui est restée. Les lampes suspendues sont une merveilleuse façon de rapprocher la lumière de votre surface de travail.

Où installer : îlot de cuisine, comptoirs de cuisine.

Avantage (s)

Désavantages)

Luminaire illustré ici: IKEA. KNAAPA.

4. Lustres

Quand la plupart des gens pensent aux lustres, ils pensent à des luminaires dégoulinants de verre mousseux.

Si c'est à votre goût, c'est bien. Mais tant que le luminaire se bloque et affiche plusieurs ampoules, c'est un lustre - donc, tout style est possible.

Où installer : salle à manger.

Avantage (s)

Désavantages)

Luminaire montré ici: allen + roth Lustre en bronze à 18 ampoules de Lowe's.

5. Lumières de piste

Comme notre ami la lumière encastrée, les lumières de piste ont eu leur apogée dans les années soixante-dix. Les lumières de piste ont libéré des tables, des planchers, et d'autres surfaces d'être simplement des endroits pour mettre une lampe. Plus important encore, les feux de piste étaient réglables ...

Où installer : Cuisine, salle de bains, den, mancave, home cinéma, salle de jeux, atelier.

Avantage (s)

Désavantages)

Luminaire illustré ici: Le Maxim MX 92320 de LightingDirect.com.

6. Lumières de rail ou de câble

Une version plus récente de la lumière de la piste. Les rails ou les câbles tirent leur puissance d'un rail métallique continu et chargé ou d'un câble fin (votre choix). Contrairement à la piste de la piste, qui devait être camouflée, les rails et les câbles sont destinés à être vus: ils font partie du style. Où installer : cuisine, salle de bain, den, mancave, home cinéma.

Avantage (s)

Désavantages)

Luminaire illustré ici: Le kit de système de monorail à rail droit LBL Lighting de LightingDirect.com.