Brève histoire de câblage électrique à la maison

Les méthodes de câblage ont évolué au fil des années, du bouton et du tube au câble blindé flexible (Greenfield) au câble non métallique (NM), au conduit (EMT) et au câble d'alimentation souterrain (UF). Depuis environ 1890 jusqu'à aujourd'hui, les méthodes de câblage sont devenues beaucoup plus sûres en raison des types de câblage et de l'ajout de fils de mise à la terre. Entre 1890 et 1910, le fil à bouton et à tube faisait fureur dans la construction de maisons.

Les fils isolés individuellement étaient maintenus en place par des supports isolants en porcelaine.

Ils ont également traversé le bois dans des tubes en porcelaine qui protégeaient le tissu en caoutchouc. Cette pratique avait un fil chaud et un fil neutre qui étaient utilisés séparément pour la sécurité et ainsi ils pourraient être épissés ensemble. Pour ce faire, l'isolant a été retiré, un fil a été enroulé autour du fil dénudé exposé, et l'épissure a été soudée ensemble avant d'être collée pour recouvrir l'épissure. La chute a été le fil a été exposé à tout et il n'y avait pas de fil de mise à la terre utilisé.

Dans les années 1920 à 1940, l'électricité s'est tournée vers un schéma de câblage plus protecteur, un câble blindé flexible. Flex, également connu sous le nom de Greenfield, était un ajout bienvenu au câblage domestique parce que les parois métalliques flexibles aidaient à protéger les fils contre les dommages. Même alors, cette méthode de câblage a eu ses ennuis. Bien que le fil soit protégé et que la couverture extérieure en métal souple serve de mise à la terre, il n'y avait toujours pas de fil de mise à la terre distinct.

Si le revêtement souple n'a pas été en contact avec la pièce suivante ou s'il a été coupé, le raccordement à la terre a été rompu.

Dans les années 1930, une méthode d'installation plus rapide a été développée. Le câble à gaine non métallique est né et il a incorporé une gaine de revêtement en tissu caoutchouté, un peu comme le câblage du bouton et du tube, mais un fil chaud et neutre a été exécuté ensemble dans cette gaine.

Il a également ses inconvénients en raison de l'absence d'un fil de terre.

Heureusement dans les années 1940, est finalement venu l'âge des conduits en métal. Cette invention a permis aux utilisateurs de tirer beaucoup de fils dans la même enceinte. Le conduit lui-même est considéré comme une méthode de mise à la terre , mais laisse également la possibilité d'espace pour qu'un fil de terre soit tiré. Conduit a été utilisé depuis ces jours et vient dans différents types et tailles pour être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.

Le plus récent ajout au câblage a été introduit dans les années 1960 vers 1965. Il s'agissait d'une mise à jour du câble NM qui incorporait l'utilisation d'un troisième fil, un fil de mise à la terre nu avec un fil chaud et neutre. Ces trois fils sont tous dissimulés dans une gaine extérieure en vinyle plastique. Cette mise à jour a rendu le câble peu coûteux et très facile à installer. Il est très flexible et est encore utilisé aujourd'hui.

Avec un câble NM pour usage intérieur, un câble de type similaire a également été inventé. Fil d'alimentation souterrain (UF) a été inventé pour être enterré directement sous le sol sans avoir à être placé dans un conduit. Ce type de fil a un fil chaud, un fil neutre et un fil de terre noyé dans une gaine de vinyle solide en plastique qui le protège des zones humides, de l'eau et des matériaux souterrains.

C'était un ajout peu coûteux à la puissance sous-terraine à des choses comme les lumières de la cour et les aliments de dépendance.

Comme vous pouvez le voir, les choses ont certainement changé au fil des ans pour le mieux! Vous voyez, le fil enduit de caoutchouc ne tiendra que pendant 25 ans ou plus avant que le caoutchouc se dessèchent et commencent à se fissurer. Cela a laissé des fils dénudés exposés qui pourraient causer une multitude de problèmes. Le vinyle plastique a été montré pour durer l'espérance de vie de votre maison et est une bien meilleure méthode de câblage. Pour la méthode préférée dans mon livre, je choisis une installation de conduit . Avec ceci, vous pouvez tirer les fils facilement, ajouter des fils au conduit (comme permis), et avoir un système qui protège les fils contre des dommages. C'est le système de choix tout-en-un. La seule question est maintenant, allons-nous voir une autre grande chose dans le câblage électrique dans notre vie?