Enlevez les taches de moutarde avec 4 étapes simples

Moutarde est l'un de nos condiments les plus populaires, mais l'une des taches les plus ennuyeuses en raison de la teinture jaune du curcuma. Parce que cela se passe si vite, il est absolument nécessaire de s'en occuper tout de suite. Si la tache est séchée, votre seule chance peut être le trempage et un agent de blanchiment d'oxygène sans danger pour la couleur .

Enlever les taches de moutarde fraîche: fibres lavables

  1. Retirez autant de moutarde que vous le pouvez. Utilisez un couteau émoussé ou une cuillère pour gratter doucement autant de moutarde que possible. Veillez à ne pas gratter si fort que vous endommagiez les fibres des vêtements. Ne sautez pas cette étape, sinon vous risquez d'avoir de la moutarde sur d'autres parties du vêtement et de créer une nouvelle tache.
  1. Rincer à l'eau froide. Rincer à travers le dos de la tache pour forcer la moutarde à sortir du tissu. La chaleur va mettre la moutarde, donc l'eau froide est un must.
  2. Ajouter du détergent à lessive liquide. Frottez le détergent à lessive liquide sur la tache de moutarde et laissez les vêtements reposer jusqu'à 10 minutes. Rincer soigneusement la zone tachée. Répétez cette étape jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace de moutarde. Si vous n'avez pas de détergent à lessive liquide, essayez un savon à vaisselle . Cependant, ce dur d'une tache a besoin d'un bon détergent liquide de blanchisserie.
  3. Ajouter un détachant. En suivant les instructions, appliquer un détachant sur la tache de moutarde. Un gel ou un détachant liquide va mieux tremper qu'un bâton. Laver normalement avec un détergent à lessive liquide. Avant de sécher les vêtements, vérifiez que toute la moutarde a été enlevée. Si un conseil reste, répétez les étapes ci-dessus. Il ne disparaîtra probablement pas tous au premier essai, et la plupart du temps, vous devrez répéter ces étapes à nouveau.

Enlèvement des taches de moutarde fraîche: fibres non lavables

Suivez ces étapes pour l'acétate, le triacétate, la rayonne, la soie, la laine et la toile de jute.

  1. Enlevez tout excès de moutarde avec un couteau émoussé ou une cuillère.
  2. Appliquer un détachant pour desserrer le résidu avec un nettoyant comme le liquide de nettoyage Afta.
  3. Si le tissu est fort, utiliser une brosse pour faire de légers coups sur le tissu (bourrage) et ensuite éponger l'excès avec un tampon absorbant. Vous pouvez également utiliser un outil mat pour gratter la tache incrustée.
  1. Rincer avec le solvant de nettoyage à sec.
  2. Si la tache persiste, utilisez une éponge ou un tampon humidifié avec de l'eau et faites de légers mouvements en allant vers l'extérieur à partir du centre de la tache. Ensuite, appliquez une éponge humide avec quelques gouttes de vinaigre blanc.
  3. Tamper à nouveau pour desserrer la tache et rincer à l'eau.
  4. Si la tache est encore visible, humidifier la zone avec 3% de peroxyde d'hydrogène plus une goutte d'ammoniaque (sauf sur la soie et la laine). Ne pas blanchir plus de 15 minutes, puis rincer à l'eau et laisser sécher.

Taches de moutarde séchées et trempage

Les taches séchées doivent être trempées dans de l'eau froide avec un agent de blanchiment oxygéné sans danger pour la couleur pendant 30 minutes jusqu'à une heure avant de les laver normalement. Les taches de moutarde séchées sont l'une des taches les plus tenaces de la planète à enlever, et il y a de fortes chances que vous deviez tremper l'objet plusieurs fois pour de meilleurs résultats. Vous pouvez alterner avec les étapes ci-dessus pour les taches fraîches. Cette tâche demande beaucoup de travail pour l'enlever complètement, mais cela peut être fait avec patience et persévérance.

Ce qu'il faut pour éliminer les taches de moutarde