Rampes, ou poireaux sauvages, étaient autrefois relégués à la croissance dans la nature, mais ce légume de printemps est cultivé dans de plus en plus de potagers. Ils ont une saveur qui mélange les oignons de printemps et l'ail. Les rampes sont délicieuses consommées seules ou peuvent être utilisées pour parfumer d'autres plats. Les feuilles, les tiges peuvent bulbes peuvent être blanchis, frits ou hachés et mélangés dans des plats allant des crêpes au pain de viande.
Les rampes sont une plante indigène qui pousse dans les forêts humides de la chaîne de montagnes des Appalaches, dans l'est de l'Amérique du Nord.
Les rampes apparaissent au début du printemps et de nombreuses régions célèbrent encore leur arrivée en tant que premier vert de la saison.
Les rampes poussent à partir d'une petite ampoule, se propageant et colonisant avec le temps. Les feuilles émergent au début du printemps, mais les plantes sont éphémères , disparaissent en l'espace d'un mois ou deux et restent dormantes jusqu'au printemps suivant.
- Feuilles : Les feuilles sont une forme ovale allongée qui se rétrécit jusqu'à un point. Ils ressemblent à des feuilles de Lily of the Valley, bien qu'un peu plus mince. Les rampes sont éphémères et les feuilles disparaissent à la fin du printemps, lorsque le temps se réchauffe.
- Fleurs : La tige de la fleur a tendance à émerger à mesure que les feuilles pâlissent. Les fleurs sont d'un blanc rosé et la graine est dispersée près de la plante mère.
Nom botanique
Allium tricoccum
Noms communs
Rampes, poireaux sauvages
Jours de récolte
Bien que vous puissiez récolter vos rampes à tout moment, récolter avant que le patch n'ait eu l'occasion d'agrandir entraînera très rapidement l'épuisement de toutes vos rampes.
Donnez au patch quelques années pour s'étaler, puis récoltez en éclaircissant les plus grosses plantes, en creusant tout le bulbe, le bulbe et tout le reste. Veillez à ne pas endommager les plantes voisines.
Variétés de rampes suggérées
À l'heure actuelle, il n'y a pas de variétés cultivées de rampes, bien qu'il y en aura certainement, car les rampes gagnent en popularité.
Zones de rusticité
Les rampes peuvent être cultivées dans les zones de rusticité USDA 4-7. À moins que vous ne récoltiez tout votre approvisionnement, les plantes sont pérennes .
Exposition au soleil
Les rampes sont des plantes des bois de printemps, elles ont donc besoin d'être protégées du soleil et de la chaleur de l'été. Si vous ne pouvez pas les planter à la lisière d'un bois, où ils seront à l'abri des feuilles, laissez-leur au moins une place à l' ombre ou à mi-ombre .
Taille de la plante mature
6-12 pouces (h) x 4--6 pouces (w).
Ramps Conseils de croissance
Puisque les rampes ont généralement été cultivées à l'état sauvage, des exigences de croissance définitives sont encore à l'étude.
Sol: Pour faire pousser des rampes dans votre cour, essayez de choisir un site aussi près que possible de leurs conditions de croissance indigènes. Ils sont généralement trouvés dans les zones humides, sous les arbres à feuilles caduques. Le sol devrait contenir une bonne quantité de matière organique et être bien drainant.
Bien que les rampes aiment l'humidité régulière, elles ne poussent pas bien dans les sols humides. Si d'autres fleurs des régions boisées, telles que le lapin sanguin , le trille et le lys de la truite, poussent dans la région, les rampes devraient faire l'affaire. Ils ne se développent activement que pendant une courte période au printemps, de sorte qu'il y a peu de place pour l'erreur.
Plantation: La croissance des rampes à partir de graines peut prendre beaucoup de temps. L'embryon de la graine n'est pas complètement développé dans la graine fraîche et peut rester dormant .
Pour compliquer les choses plus loin, il doit être chaud et humide, pour rompre la dormance des racines et ensuite froid, pour rompre la dormance des pousses. Selon le temps d'une année donnée, il peut s'écouler quelques années avant que la graine ne germe.
Le meilleur moment pour semer les graines rampe est en fin d'été / début d'automne. Grattez et desserrez la couche supérieure du sol et enfoncez la graine dans celle-ci. Couvrir avec environ un pouce de feuilles déchiquetées et humides et être patient.
L'itinéraire le plus rapide pour les rampes de départ est celui des semis. Cependant, les rampes dans la nature deviennent de plus en plus surpeuplées ces dernières années et de nombreuses zones en limitent l'accès. Les pépinières autochtones ont commencé à en vendre de petits pots, alors gardez les yeux ouverts. Il existe également des sources disponibles en ligne si vous recherchez des rampes de plantes ou de graines. Vous pouvez même avoir de la chance en plantant des rampes achetées à l'épicerie si l'ampoule et quelques racines sont encore intactes.
Mars / Avril est le moment idéal pour les rampes de transplantation.
Pour transplanter, faites très attention de ne pas endommager les racines ou les bulbes. Plantez à la même profondeur qu'ils étaient dans le pot et espacez les plantes à environ 4 à 6 pouces de distance, pour leur permettre de se propager. Bien arroser et pailler le lit entier avec quelque chose comme des feuilles déchiquetées ou des moisissures .
Vous pouvez également trouver des bulbes de rampe, qui peuvent être plantés en février ou dès que vous pouvez travailler votre sol . Plantez de sorte que la pointe supérieure de l'ampoule ne fasse que jaillir du sol. Arrosez bien et paillis avec des feuilles déchiquetées ou des moisissures .
Ravageurs et problèmes de rampes
Les rampes n'ont pas été cultivées commercialement assez longtemps pour vraiment savoir quels ravageurs pourraient les attaquer. Ils disparaissent si rapidement au printemps, ils peuvent être pratiquement exempts d'organismes nuisibles.
Sources:
- Culture de Ramps NC University Extension
- Rampes de culture Extension de l'Université Purdue