Cultiver des légumes géants

Étapes faciles pour la culture de légumes géants de taille

Beaucoup de jardiniers apprécient la concurrence de cultiver les plus grands légumes et fleurs. Il est vraiment incroyable de constater la taille de certains de ces géants. Je ne parle pas de cette courgette de batte de baseball qui se cache sous les feuilles. Je parle de choux de 100 livres et de citrouilles qui gagnent 25 livres en un jour. Ces géants prennent la planification et les soins.

Pour rivaliser sérieusement avec les cultivateurs de légumes géants chevronnés, vous devrez faire des efforts considérables dans votre sol, votre choix de site et votre technique de jardinage.

Mais pour commencer à vous amuser à cultiver des légumes géants, voici quelques étapes faciles vers le succès.

Choisissez la bonne graine

C'est l'étape la plus importante car certaines variétés deviennent simplement plus grosses que d'autres. Les producteurs géants sérieux chercheront souvent des graines rares pour grandir. Vous pouvez commencer votre propre lignée géante en sélectionnant une variété prometteuse, comme la citrouille géante de l'Atlantique ou la tomate ancienne colossale et ensuite en conservant les graines de vos plus gros fruits pour la plantation l'année prochaine. (Cela ne fonctionne qu'avec les variétés à pollinisation libre , donc évitez les hybrides si vous prévoyez de conserver les graines.)

Vous devrez peut-être faire des recherches sur les variétés qui se développent de façon fiable en géants, mais le nom donne généralement, comme le tournesol Mammouth tournesol, qui pousse jusqu'à plus de 17 pieds de haut. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

Donnez-leur un bon départ

Bardez le sol dans lequel pousseront vos plantes avant même de planter. Étendre du fumier ou du compost à l'automne avant la plantation. Si vous êtes sérieux au sujet de la compétition, vous devriez faire un test de sol complet et reconstituer tous les nutriments et les micronutriments qui pourraient manquer.

Les légumes géants ont tendance à pousser rapidement, ils ont donc besoin de beaucoup de nourriture. Les engrais organiques à action lente ajoutés au moment de la plantation assureront que la nourriture est là quand la plante en a besoin. Cela permettra également d'avoir un sol plus sain et moins de problèmes de ravageurs.

Et sachez quel type d'engrais votre plante a besoin. Si vous cultivez la plante pour les fruits, comme les citrouilles et les tomates, vous aurez besoin d'un engrais riche en potassium et en phosphore, les deux derniers chiffres sur l'emballage. Si vous cultivez un légume-feuilles, comme le chou, vous aurez besoin d'un plus grand nombre d'azote.

Eau

Les légumes géants ne seront pas aussi tolérants à l'arrosage sporadique que le légume de jardin commun et même le légume commun est difficile de ne pas avoir son pouce par semaine.

Vous devez fournir un arrosage profond régulier ou vos fruits vont languir ou se fendre. Je recommande d'utiliser l'irrigation goutte à goutte sur une minuterie qui compense la pluie, donc il n'y a pas de dérapage. Parce que même si vos plantes ont besoin d'eau régulièrement, elles ne veulent pas s'asseoir dans un sol humide.

Mince à juste les meilleurs fruits

Plus il y a de fruits sur vos plantes, plus elles seront petites. S'ils doivent rivaliser pour les nutriments, ils ne seront jamais des géants. Alors tailler ou pincer tout sauf environ trois des fruits les plus grands et les plus sains. Plus tard dans la saison, vous voudrez peut-être vous limiter à un seul, mais gardez quelques extras au début pour l'assurance.

Ne vous inquiétez pas trop de feuillage. Le feuillage est ce qui va nourrir les fruits et les aider à grossir.

Surveillez attentivement les problèmes

Les ravageurs, les maladies et les problèmes culturels peuvent se déplacer rapidement et ruiner toute une culture, surtout quand il n'y a qu'une poignée de fruits pour commencer.

Vérifiez vos plantes quotidiennement et corrigez tout problème immédiatement. Essayez d'éliminer les problèmes à la main, car l'utilisation de produits chimiques peut également perturber la plante. Heureusement, puisque vous avez donné tous les avantages à vos plantes, les problèmes seront rares.

Maintenant vient la partie difficile. Tu dois être patient. Regardez mais ne touchez pas. Trop de tracasser avec vos plantes est aussi mauvais que trop peu. Laissez-les faire ce qu'ils font et amusez-vous à les regarder grandir.

Si vous vous trouvez accro à la culture des légumes géants, parlez avec les concurrents à votre foire locale de comté. Certains seront timides, mais beaucoup sont très ouverts et généreux avec leurs connaissances. Ils sauront qui a la meilleure graine et seront heureux de discuter de la technique avec vous. Il peut même y avoir une organisation régionale de producteurs de légumes géants dans votre région.

Pour un coup d'oeil humoristique, mais très instructif dans la croissance des citrouilles géantes, je recommande le livre Backyard Giants: La quête pour cultiver la plus grande citrouille jamais, par Susan Warren. Mme Warren suit les concurrents tout au long de la saison de croissance et nous donne plein de conseils en cours de route.