Trilliums - Des fleurs fascinantes pour un jardin boisé

Vue d'ensemble et description

Les trilliums sont des fleurs des basses terres boisées. La plupart sont originaires des États-Unis et vous tomberez souvent sur une parcelle de trille en marchant dans les bois. Différentes espèces favorisent différentes zones. Certains sont plus voyants que d'autres, mais ils partagent tous 3 feuilles, 3 pétales et 3 sépales.

Une fois établis, les trilles ne sont pas difficiles à cultiver. Cependant, ils sont particuliers quant à leurs conditions de croissance et peuvent être très lents à se reproduire.

Les trilliums se propagent par les rhizomes souterrains et peuvent éventuellement former un tapis dense. Pendant les étés chauds ou secs, les plantes peuvent devenir dormantes et mourir au sol.

Ne soyez pas tenté de prendre une plante dans la nature. De nombreuses espèces sont protégées et certaines sont en voie de disparition. Heureusement, plus de trilles se retrouvent dans les pépinières et les catalogues.

Trillium sont des membres de la famille des liliacées. Bien qu'ils varient considérablement en hauteur, en forme et en couleur, ils peuvent tous être identifiés par leurs 3 feuilles et leurs 3 pétales de fleurs.

Nom botanique

Trillium spp. et cvs.

Noms communs

Trilliums, Wake Robin, Fleur de Trinité, Triplet Lily

Zones de rusticité

La rusticité variera en fonction de la variété que vous cultivez, mais la plupart des plantes trillium sont régulièrement vivaces dans les zones de rusticité USDA 3 à 9.

Exposition

Les plantes de Trillium sont des fleurs de bois et elles font le mieux dans l'ombre partielle ou complète .

Taille de la plante mature

Les plantes sont à croissance faible, atteignant une hauteur adulte d'environ 12 - 15 pouces (h) x 12 - 18 pouces (w)

Période de floraison

Les trilliums sont des fleurs hâtives. La plupart des variétés feront leur meilleur spectacle à la mi-printemps

Variétés suggérées

Suggestions de conception

Plantes Trillium appartiennent à un cadre boisé ombragé, où leur élégance tranquille commande l'attention. Plantez-les parmi les fougères, les gingembres, les ancolies , le phoque de Salomon et les bulbes printaniers comme la scilla et le cyclamen. Ils font également un bon bord avant d'une promenade dans les bois, où vous êtes sûr de les voir et de les apprécier pendant la floraison.

Ne les plantez pas trop près d'arbres et d'arbustes à racines peu profondes qui seront en compétition pour l'humidité. Lancez-les dans des poches de plantation enrichies d'humus et recherchez des taches sous des arbres profondément enracinés, tels que des magnolias. Certaines des plus petites espèces conviennent également aux jardins alpins ou rocailleux.

Conseils de croissance Trillium

Sol: Les plantes de Trillium préfèrent un pH du sol neutre à légèrement acide. Ils ont également besoin d'un sol riche en matière organique qui retient bien l'humidité, un peu comme ils auraient poussé à l'état sauvage sur le sol de la forêt.

Plantation: Les trilliums sont habituellement commencés par division. Le meilleur moment pour diviser ou planter le trille est la fin de l'été au début de l'automne. Assurez-vous de marquer l'endroit, alors vous chercherez à les faire émerger au printemps prochain.

Vous pouvez commencer le trillium à partir de graines, mais c'est un processus lent. Cela peut prendre jusqu'à deux ans pour que la graine germe et jusqu'à sept ans pour que les fleurs fleurissent. Cela aide à expliquer pourquoi vous ne voyez pas plus de trillium à vendre et pourquoi ils coûtent tellement.

Prendre soin des plantes Trillium

Donnez-leur beaucoup de matière organique et d'eau et vos plantes Trillium devraient prendre soin d'elles-mêmes. La moisissure est le parfait compagnon de Trillium.

Ajouter une couche légère au printemps, à l'automne et peut-être au milieu de l'été est la nourriture dont ils ont besoin.

Ravageurs et problèmes des plantes Trillium

Le plus grand parasite des trilles est le cerf. Ils ne les mangent généralement pas tous, mais ils s'arrêtent pour une collation légère.