Créer un mur de tissu unique

Couvrez vos murs sans endommager la surface

Êtes-vous fatigué d'avoir des murs blancs? Si vous ne voulez pas peindre ou vivre dans un endroit où vous ne pouvez pas changer la couleur des murs - ou si vous voulez juste un look différent - vous pouvez envisager un mur de tissu .

Ajoutez de l'originalité à votre espace de vie sans clouer quoi que ce soit dans le mur. Créer un mur de tissu est simple, peu coûteux et c'est quelque chose que vous pouvez probablement faire vous-même.

La façon simple de créer un mur de tissu

Voici les articles dont vous aurez besoin et les étapes à suivre pour faire un mur de tissu.

  1. En tissu. La première étape de ce projet consiste à trouver un tissu approprié. Gardez à l'esprit que les motifs nécessitent plus de tissu et de temps pour correspondre au tissu sur les coutures afin que la conception semble ininterrompue. Vérifiez les entrepôts de tissus et les bacs à bon marché pour les tissus légers et peu coûteux. Il est également important de laver et de sécher complètement votre tissu avant de le suspendre. Ensuite, couper le tissu pour s'adapter au mur avec environ deux pouces de tissu supplémentaire en haut et en bas.
  2. Amidon. Vous pouvez utiliser l' amidon pour attacher le tissu au mur. Avec cette méthode, le mur ne sera pas endommagé et le tissu peut être facilement enlevé. Essayez d'utiliser un rouleau à peinture pour appliquer l'amidon sur le mur. Il est moins salissant et plus rapide que d'utiliser une brosse ou de tremper le tissu dans un récipient d'amidon. En outre, utilisez un récipient en plastique avec un couvercle pour tenir votre mélange d'amidon. Il peut ensuite être stocké si vous êtes interrompu.
  3. Pendre. La pendaison est facile. Il suffit de rouler l'amidon sur le mur. Une bonne couche épaisse fonctionne mieux. Ensuite, pendre le tissu et lisser avec un outil de lissage de papier peint, en faisant correspondre les motifs sur les coutures si nécessaire. Ensuite, rouler plus d'amidon sur le tissu et laisser sécher. Un couple de punaises en haut du tissu le maintiendra en place pendant qu'il sèche. Superposer chaque bande d'environ 1/2 pouce.
  1. Réduire. Lorsque le tissu est sec, prenez un bord droit et un cutter et, en maintenant le bord droit contre le plafond ou le plancher, coupez le tissu supplémentaire. Veillez à ne pas couper dans le mur. Le tissu supplémentaire que vous avez attribué devrait vous permettre de couper confortablement le bord sans frapper le mur.
  1. Nettoyer. Si vos murs ont besoin d'être nettoyés parce que le tissu se salit, utilisez un tout petit peu de détergent à vaisselle et épongez légèrement. Pour enlever le tissu, utilisez une éponge humide et trempez les coins jusqu'à ce qu'ils tombent loin des murs. Ils devraient venir tout de suite - quelque chose qui est sûr de rendre votre propriétaire heureux!

Vous voulez une autre idée pour créer un mur de tissu qui n'implique absolument aucun contact avec le mur? Vous pouvez couvrir un panneau avec du tissu et soit le fixer au mur avec le tack ou le velcro démontable ou appuyer le panneau contre le mur. Vous n'avez pas à couvrir tout le mur avec un panneau de tissu pour avoir un impact important. Vous voulez plus de couverture? Étaler quelques panneaux le long du mur.