Conseils utiles pour peindre un plafond

Si vous craignez de peindre votre plafond, vous n'êtes pas seul: la plupart des peintres, professionnels, amateurs, et autres, n'aiment pas peindre les plafonds. La peinture au plafond est fatigante, sujette à l'égouttement et difficile à juger si tout est couvert.

Pour ajouter l'insulte à la blessure, dans la plupart des cas, vous ne faites que repeindre le plafond blanc . Bien qu'il soit toujours agréable de rafraîchir votre espace, ce n'est pas un changement qui va secouer votre monde.

Dans cet esprit, voici comment rendre votre projet de peinture de plafond aussi facile que possible:

Oubliez le pulvérisateur de peinture et allez avec le rouleau

Au moment où vous obtenez le pulvérisateur mis en place et chaque élément non-paintable couverts - ce qui décrit à peu près tous les éléments dans la pièce - vous auriez déjà peint votre plafond avec un rouleau.

Les rouleaux de peinture vous offriront la meilleure couverture avec beaucoup moins d'éclaboussures que les pulvérisateurs de peinture .

Échafauds fantaisie ne fonctionne pas, l'extension et l'échelle fonctionnent mieux

L'échafaudage serait le meilleur pari, sauf qu'il faut une éternité pour construire la valeur d'un échafaudage d'une pièce (ou déplacé autour d'une plus petite partie de l'échafaudage pour suivre votre peinture). De plus, le seul vrai échafaudage que vous devriez utiliser vient au coût d'une cour de location, pas de chutes de bois et de parpaings autour de votre cour.

Utilisez une extension de rouleau, mais assurez-vous d'utiliser l'extension la plus courte possible pour minimiser le poids du poteau.

Par exemple, si vous avez une extension de 17 pieds pour peindre un plafond de 8 pieds, cela signifie que près de dix pieds de poteau d'aluminium sont effondrés dans la poignée. Cela crée plus de poids pour vous, donc plus de pression sur vos épaules, les bras et le bas du dos.

Savoir que les plafonds sont un projet de peinture entier

Après un long week-end de peinture des murs et des moulures de votre pièce, il est tentant de vouloir déposer une couche de peinture sur votre plafond.

Faux. Les plafonds sont souvent appelés le «cinquième mur». C'est un dicton qui met l'accent sur les aspects de conception souvent oubliés du plafond. Mais il souligne également que les plafonds sont un grand projet.

Consacrer un week-end entier à un plafond ou deux, et vous serez plus heureux.

Aller avec la peinture de plafond plat blanc

Dans ma famille, le plus grand point de discorde de peinture est: "Pourquoi ne pouvons-nous pas peindre les plafonds d'une couleur funky?"

Si vous voulez du funk, vous avez d'innombrables autres surfaces sur lesquelles vous pouvez ajouter ce funk. Les murs d'accent mendient pratiquement pour des couleurs funky; plafonds, pas tellement.

Ce n'est pas une erreur ou une omission accidentelle de blanc plat est toujours la finition préférée pour 99% de tous les plafonds.

La peinture de plafond blanche a l'avantage de:

  1. Plus de lumière : Un haut degré de rebond de la lumière, donnant à votre pièce entière plus de lumière.
  2. Infinite View : Le blanc offre une vision illimitée sur laquelle vos yeux ont du mal à se concentrer. En d'autres termes, lorsque vous regardez une surface bleue, elle semble avoir un point d'arrêt. Cependant, quand vous regardez une surface blanche et bien peinte, elle semble continuer indéfiniment. Cela donne à la pièce le sentiment de plus d'espace.
  3. L'appartement est le meilleur : plat ou mat, par opposition à satin, coquille d'oeuf, brillant, ou autrement, améliore encore l'apparence d'une vue illimitée. Les reflets de la lumière sur un plafond, dus à n'importe quel type de brillance, indiqueront à l'oeil que c'est là que la surface "s'arrête".

Préparez-vous pour les gouttes, parce qu'elles vont arriver

Essayez simplement de peindre un plafond sans créer de gouttes. Cela ne marchera pas.

Même le professionnel le plus exigeant créera des gouttes lors de la peinture des plafonds . Oui, vous pouvez vous en passer sans toiles (si vous voulez) pour les murs et autres zones verticales, mais cela est impossible à faire avec les plafonds.

Travailler dans les grilles vous aide à garder la trace

Travaillez dans des sections (imaginaires) de 3 pieds sur 3 pieds.

Si vous travaillez sur de plus grandes surfaces, vous perdez la trace de l'endroit où vous avez peint, d'autant plus qu'il s'agit d'un projet blanc sur blanc.

Une astuce consiste à projeter la lumière d'un niveau laser sur le plafond. La ligne vous maintient sur la bonne voie, et vous pouvez la déplacer au fur et à mesure.