Processus d'analyse de l'amiante et coûts

L'amiante est une mauvaise chose à rencontrer dans votre maison. Aussi mauvais est la perspective de payer pour une compagnie d'abattement pour enlever l'amiante (à coût élevé) ou enlever l'amiante vous-même (à un coût élevé pour vous, de diverses autres manières).

Première question, cependant: Avez-vous même de l' amiante? Et si vous pensez l'avoir, comment pouvez-vous confirmer qu'il s'agit bien d'amiante?

Tous les matériaux à la mine effrayante ne sont pas de l'amiante

Par exemple, quand vous allez dans votre grenier et que vous voyez du matériel gris et pelucheux, il s'avère que c'est tout à fait inoffensif: l'isolant cellulosique.

Savais que déjà? Que diriez-vous de ce matériau avec la brillance de mica et la couleur gris-brun ou argent-or? Ce matériau à l'allure méchante doit être de l'amiante.

Non, en fait, c'est un ancêtre de l'isolation en fibre de verre d' aujourd'hui , un remblai appelé Zonolite. Le seul moyen sûr est de tester.

Processus de test d'amiante

La plupart des propriétaires refusent de tester l'amiante, estimant que le coût réel des tests en laboratoire sera trop élevé.

Alors qu'il est possible de dépenser des centaines d'essais en laboratoire, il existe des moyens moins coûteux de s'assurer que votre maison est en sécurité. Vous pouvez envoyer des échantillons à un laboratoire ou faire venir un inspecteur chez vous pour prélever des échantillons.

Coûts hors site

1. Matériaux solides et friables: la méthode la moins chère

Plusieurs laboratoires offrent des tests par courrier. Fondamentalement, vous découpez un petit échantillon du matériau en question, le mettez dans un sac scellé et expédiez l'échantillon au laboratoire.

Les types de documents que vous pourriez envoyer à un laboratoire comprennent:

Une à deux semaines plus tard, le laboratoire vous rend compte si le matériel est positif ou négatif pour l'amiante. Le coût est d'environ 50 $ par échantillon pour les travaux non urgents et d'environ 80 $ pour les travaux urgents (dans les 24 heures).

Cela exclut les coûts d'envoi. Certains laboratoires offrent un taux réduit pour des échantillons supplémentaires.

2. Échantillons de poussière: le coût est considérablement plus élevé

Si vous avez seulement un échantillon de poussière que vous envoyez, le coût grimpe en flèche. Les laboratoires vous demandent de ramasser autant de poussière que possible pour recueillir une cuillère à café pleine.

Si vous ne pouvez pas recueillir autant de poussière, utilisez un chiffon humide pour essuyer la poussière et enfermez le tissu dans un sac Zip-Lock. Parce que l'échantillonnage de la poussière d'amiante nécessite un microscope électronique, le coût est environ trois fois plus élevé que les tests classiques d'amiante.

Méfiez-vous de certains kits de test à domicile

Certains kits de tests à domicile sont incroyablement bon marché. Vous pourriez le regarder et dire: «Moins de dix dollars? Mais ce n'est que le coût initial. Vous devez toujours payer les frais d'envoi et les frais de laboratoire, qui peuvent être de 50 $ ou plus.

Après avoir envoyé votre échantillon à un laboratoire d'un bout à l'autre du pays, vous risquez de ne pas obtenir vos résultats. En d'autres termes: alerte d'escroquerie.

La trousse de test à domicile de SLG (ci-dessous) comprend les frais d'expédition et de laboratoire. Mais ce n'est pas une recommandation pour le kit de SLG; vous êtes averti de lire les avis des clients et de prendre votre propre décision.

Acheter sur Amazon - Kit de test de maison en amiante