Peintre masquant le film: combine l'enregistrement et le bâti en une seule étape

La différence entre un petit travail de peinture et un grand travail de peinture est le temps de préparation. La préparation est le fléau de l'existence pour beaucoup de bricoleurs car ils ne s'attendent pas à ce que cela prenne trop de temps. Vous pouvez facilement consacrer une journée entière au masquage, au tournage, à l'enrobage et à l'enrubannage, le tout avant même d'ouvrir une seule boîte de peinture.

Peindre à la main, vous pouvez, en théorie, masquer les zones à votre propre discrétion.

Bien que ce ne soit pas recommandé, vous pouvez peindre une pièce entière avec une brosse et même un rouleau sans renverser une seule goutte sur le sol ou le meuble. Mais lorsque vous utilisez un pulvérisateur de peinture , vous devez absolument masquer les zones qui ne seront pas peintes, car la surpulvérisation est inévitable.

Pour masquer une fenêtre ou deux, vous pouvez toujours utiliser du papier journal et du ruban-cache. Mais pour rien de plus, vous rendrez la vie plus facile si vous utilisez un film de masquage.

Qu'est-ce que Masking Film?

Le film de masquage n'est pas la même chose que la bâche. Les bâches ne sont pas conçues pour être moulées ou pour créer un bord pouvant être peint. Pour marcher sur ou pour couvrir des articles, pensez à utiliser une toile de toile .

Le film de masquage vient en rouleaux longs (c'est-à-dire 50 ou 100 pieds) de largeurs de 12 pouces à 12 pieds. Vous trouverez deux types de film de masquage:

  1. Le premier type est appelé film de masquage pré-enregistré. Il est représenté par Easy Mask® Tape & Drape ™ ou par le QuickMask de HomeRight et comporte une bande de ruban adhésif pour peintre qui longe un bord du film.
  1. Le deuxième type (Grip-N-Guard, par exemple), n'a pas de bande, en s'appuyant plutôt sur les propriétés d'adhérence statique du plastique pour le maintenir en place. Courir du ruban adhésif le long de tout bord que vous allez peindre à côté de.

Conseils: Obtenez la bonne taille de film de masquage pré-enregistré
Le film pré-enregistré combine deux étapes: l'enregistrement et le drapage (il est à noter que vous devrez peut-être scotcher les trois autres bords séparément).

Rappelez-vous, aussi, que plus grand n'est pas toujours meilleur. L'utilisation d'un film de masquage surdimensionné n'entraîne pas seulement un gaspillage - vous devez également couper ou coller tout cet excès, ce qui peut être douloureux lorsque vous manipulez ce film extrêmement mince qui veut toujours s'accrocher à vos mains et à vos bras.

Où utiliser le film de masquage

Murs intérieurs : Une manière classique d'utiliser un film de masquage: lorsque vous peignez un plafond, passez le bord adhésif le long du haut du mur, dépliez le film vers le bas, en le plaquant à plat contre le mur. Puis commencez à peindre.

Fenêtres et portes : Le film de masquage fonctionne très bien sur les fenêtres car il adhère bien au verre. Le film de masquage correspondra rarement à la taille exacte des fenêtres et des portes. Mais tout ce que vous devez faire est de courir les bandes adhésives sur les deux côtés de la zone à masquer. Si vous avez au moins 6 pouces de chevauchement, il n'est pas nécessaire de scotcher entre les deux sections (bien que cela ne puisse jamais faire de mal).

Autres zones : Rappelez-vous que le film de masquage n'est pas juste pour peindre jusqu'au bord. Souvent, vous devez couvrir les armoires et les planchers pour les protéger des embruns ambiants. Le film de masquage fonctionne très bien pour cela.

Ponçage : Le film de masquage est parfait pour la collecte de particules. Contrairement aux bâches en plastique, l'adhérence statique du film de masquage attire presque magnétiquement la peinture et les particules de poussière vers lui.

Grandes zones : Si vous avez de grandes zones à masquer, il est presque impossible d'utiliser des journaux. Masquer avec un film de masquage consomme beaucoup moins de temps que de masquer avec des journaux car, avec le film, vous n'avez affaire qu'à une seule feuille de film. Avec les journaux, il peut prendre 5 ou 6 feuilles pour couvrir correctement une fenêtre ou une porte.