Principes de base du code de l'électricité de cuisine: prises, GFCI, lumières et circuits

Les bases du code de l'électricité et les pratiques recommandées pour la rénovation de la cuisine semblent souvent être des règles inutiles dans une salle de réunion de bureau, car le code de l'électricité finit par être martelé sur les tables de conférence. Cependant, la plupart d'entre eux proviennent de personnes qui travaillent dans le domaine: électriciens, entrepreneurs et autres professionnels de l'industrie.

Ces recommandations influencent la National Fire Protection Association (NFPA) des États-Unis.

C'est le groupe qui écrit le National Electrical Code (NEC), qui est ensuite adopté en totalité ou en partie par votre municipalité.

Il est donc plus que de rendre heureux votre inspecteur local . Loin d'être draconien, le code ne concerne en réalité que le strict minimum. La NFPA met à jour le code tous les 3 ans pour répondre aux exigences croissantes de la cuisine moderne . Êtes-vous à jour avec le code?

Circuits pour petits appareils protégés par GFCI

Exigence : Fournir au moins deux circuits de 120 A et 20 A pour alimenter les réceptacles du disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) pour le comptoir et les aires de repas.

Pourquoi : Les 20 ampères sont nécessaires (contre 15 ampères) pour les exigences de puissance plus élevées trouvées dans les cuisines. Pensez aux fours grille-pain, aux mélangeurs et aux mélangeurs. La partie "deux" de cette exigence étend la zone de couverture, mais pas la charge totale, car les deux peuvent être sur le même circuit. Fournir des points de branchement fréquents a longtemps été un pilier de la NEC afin que les propriétaires ne sont pas tentés d'étirer les cordons d'alimentation trop loin.

Circuit d'éclairage de base

Exigence : Fournir au moins un circuit de 15 ampères et 120 volts alimentant un appareil de plafond, des lumières encastrées et toute lumière de sous-coffret. Cela ne peut pas être sur un circuit GFCI.

Pourquoi : Moins d'ampérage est requis pour les luminaires; Toutefois, si vous désirez plus d'éclairage, vous devrez augmenter l'ampérage et les autres facteurs connexes, tels que les jauges de fil, etc., pour répondre à ces besoins.

L'exigence «un» est le strict minimum pour s'assurer que les cuisines ont au moins une sorte d'éclairage permanent. Enfin, si les lumières étaient sur GFCI, elles pourraient accidentellement se déclencher.

Distance entre les disjoncteurs de fuite à la terre sur les comptoirs

Exigence : Vous ne devez pas laisser plus de 48 pouces entre les prises de comptoir.

Pourquoi : L'intention est qu'un propriétaire ne devrait pas être tenté d'étirer un cordon de plus de 24 pouces (soit la moitié des 48 pouces requis) afin de brancher un petit appareil. Vous pouvez fournir des disjoncteurs de fuite à la terre plus fréquemment que tous les 48 pouces, ce qui est généralement considéré comme la pratique recommandée.

Sorties inviolables

Exigence : Toutes les prises de courant de 15 et 20 ampères, qu'elles soient à DDFT ou non, doivent être inviolables dans les endroits suivants de la cuisine: petit circuit d'électroménager, espace de comptoir, mur et couloir.

Pourquoi : Si vous n'avez pas effectué de travaux électriques depuis quelques années, vous pourriez être surpris par cette exigence. Si vous avez acheté une maison plus ancienne, il y a de fortes chances que votre maison ne possède aucun de ces points de vente spéciaux.

Répondant au danger que les enfants se choquent en collant des objets conducteurs (trombones, épingles à cheveux, etc.) dans les prises, le NEC a commencé à exiger l'installation de prises qui ont un fort "volet" à l'intérieur.

Cet obturateur ne peut être ouvert que lorsque deux broches électriques sont poussées dans une prise en même temps - et avec une grande force. Ces sorties sont identifiées par les lettres "TR" sur l'étrier avant de la prise.

Les sections de comptoir plus de 12 pouces exigent large de GFCI

Exigence : Les sections de comptoir de plus de 12 pouces de large sont considérées comme un «mur» et doivent avoir un réceptacle (GFCI).

Pourquoi : Les gens font toutes sortes de choses sur de minuscules sections de comptoir, y compris en essayant de fourrer dans de petits appareils. Cette exigence de «12 pouces» garantit que, quel que soit l'appareil à succion, il y aura sa propre source d'alimentation.

Circuit de lave-vaisselle

Exigence : Fournir un circuit dédié de 15 ampères et 120 volts câblé avec un câble 14/2. Ne devrait pas être GFCI.

Pourquoi : "Dédié" est le mot important. Cela signifie que le lave-vaisselle dispose de son propre circuit et ne peut pas se déclencher accidentellement (au niveau du circuit), coupant ainsi l'alimentation d'autres zones de la cuisine.

Déclenchement accidentel est également la raison pour laquelle il n'est pas GFCI. Enfin, 14/2 est le câble standard pour un circuit de 15 ampères.

Circuit d'élimination des ordures

Exigence : Fournir un circuit dédié de 15 ampères et 120 volts câblé avec un câble 14/2. Ne devrait pas être GFCI.

Pourquoi : La raison en est la même que pour le circuit lave-vaisselle, ci-dessus. Les ramasseurs d'ordures n'ont pas une course prolongée, comme les rangées ou les micro-ondes. La surtension initiale est si élevée qu'elle peut facilement déclencher le disjoncteur, éteignant ainsi d'autres appareils dans la cuisine.

Circuit micro-ondes

Exigence : Fournir un circuit dédié de 20 ampères et 120 volts câblé avec un câble 12/2. Ne devrait pas être GFCI.

Pourquoi : Le circuit de 20 ampères est nécessaire pour gérer les besoins en puissance plus élevés des micro-ondes. Un câble de calibre 12 est standard pour n'importe quel circuit de 20 ampères.

Circuit de la gamme électrique

Exigence : Fournir un circuit dédié de 50 ampères, 120/240 volts, câblé avec un câble métallique de taille appropriée. Cela ne devrait pas être GFCI.

Pourquoi : Les cuisinières électriques attirent plus de puissance dans la cuisine que presque tout le reste. Donc, tout sur ce circuit est super-dimensionné et séparé: un gros câble, des disjoncteurs de gros-amplis, et un circuit dédié afin de ne pas déclencher d'autres appareils ou lumières.