Tack Cloth: votre ticket pour un travail de peinture sans faille

Imaginez un chiffon de nettoyage «miracle» qui coûte moins cher qu'un café Starbucks et qui donne l'impression d'un million de dollars à votre travail de peinture ou de coloration . Il existe, c'est bon marché, et on l'appelle un tissu d'amure.

Si vous avez utilisé un aspirateur d'atelier ou des chiffons de coton pour essuyer les surfaces avant de peindre , vous savez que ceux-ci enlèvent la plus grande partie de la poussière, mais pas la totalité. Après un essuyage avec un chiffon propre et sec, vous pouvez toujours tirer votre doigt sur la surface et provoquer une décoloration ou de la poussière.

La première fois que vous utilisez un chiffon, vous serez surpris de voir à quel point il peut nettoyer.

Tissu de chiffon: Votre substitut de chiffon humide

L'utilisation d'un chiffon collant peut être comparé au nettoyage d'une surface avec un chiffon humide, mais sans les effets néfastes de l'eau sur votre surface poreuse.

Le chiffon de chiffon est une étamine imprégnée de cire d'abeille. Il vient habituellement dans de petits carrés. Sinon, il est recommandé de les couper en sections plus petites.

Les peintres et les menuisiers professionnels l'utilisent pour nettoyer des surfaces telles que les plinthes ou les moulures avant de les peindre, de les colorer ou de les enduire autrement d'une sorte de traitement liquide permanent. Après un léger essuyage avec un chiffon collant, la surface sera entièrement lisse et sans poussière.

C'est un article à usage unique, ce qui signifie qu'il ne peut pas être rincé et réutilisé. Quand il est plein de sciure de bois et de particules, vous devez le jeter. Malheureusement, il ne peut pas être recyclé.

Que l'utiliser pour

En règle générale, vous utiliserez un tissu collant pour les zones plus petites, et non des murs ou des sols entiers.

Il nettoie la sciure de bois, les copeaux métalliques et autres particules liées à la construction.

Quoi ne pas l'utiliser pour

Comment utiliser

  1. Avant d'utiliser le chiffon, passez l'aspirateur ou essuyez la surface avec une serviette ou un chiffon de coton propre et sec. Le but est de se débarrasser le plus possible avant d'utiliser le tissu d'accrochage, mais sans enfoncer davantage la saleté dans la surface.
  2. Bien que cela ne soit pas nécessaire, il est recommandé de porter des gants en latex ou en vinyle lors de la manipulation des vêtements. La cire s'incorpore dans votre peau et il faut beaucoup de temps et de gommage pour l'enlever.
  3. En utilisant vos ciseaux de magasin, couper le tissu d'amure en carrés qui sont d'environ 5 "x 5". Si vous avez une paire de ciseaux de magasin, utilisez-les, car le tissu d'amure a tendance à gommer les lames.
  4. Tirer très légèrement le tissu d'amure sur la surface. N'exercez pas de pression forte sur le tissu, car cela aura l'effet inverse d'incruster votre surface avec de la cire.
  1. Vous pouvez effectuer un test visuel de la poussière et des débris en faisant briller la lumière sur la surface à un angle faible avec les lumières de la pièce éteintes ou allumées. Cela mettra en évidence les particules qui restent sur la surface.
  2. Si vous avez des résidus de cire, vous pouvez d'abord essayer d'essuyer la surface avec votre chiffon de coton propre et sec. Si cela ne fonctionne pas, votre seul recours est de poncer légèrement la cire avec du papier abrasif # 180- # 100 .
  3. Mélanger le tissu d'amure dans les ordures ordinaires. Ne le brûle pas.