Conseils pour décorer avec des tapis

Ajouter un tapis à une pièce qui manque d'excitation, et le problème résolu. Bien que cela soit une raison suffisante pour décorer un tapis, il y en a beaucoup d'autres qui sont tout aussi convaincants. Vous pourriez même dire qu'il complète une pièce en liant visuellement toutes les pièces. Un tapis peut ancrer une pièce, la définir, ajouter de la chaleur et aider à superposer le décor d'une pièce.

Il existe plusieurs façons de décorer avec un tapis, mais nous allons commencer avec dix d'entre eux:

Utiliser des tapis pour définir les zones

Utilisez un tapis pour définir ou séparer les zones, telles que les sièges ou les salles à manger, et les foyers. Ceci est particulièrement utile dans les studios ou les grandes pièces nécessitant une définition.

Créer une variété

Vous pouvez utiliser des tapis pour créer de la variété dans un espace. Lorsque vous utilisez deux tapis dans une pièce, sachez que les tapis de même taille peuvent couper visuellement la pièce en deux. Utilisez des tapis de tailles différentes pour créer un sentiment de variété.

Créer une harmonie

Lorsque vous utilisez plus d'un tapis, il est préférable que les tapis se complètent dans le style. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec un effet discordant ou désagréable. Trop de «guerres» dans une pièce feront disparaître tout sentiment d'harmonie.

Obtenez des idées pour un schéma de couleurs

Utilisez un tapis préféré comme base de la palette de couleurs dans une pièce. D'un autre côté, si vous l'ajoutez après avoir installé vos meubles, vous pouvez utiliser le tapis pour accentuer ou lier vos couleurs existantes.

Contrôler le volume

Utilisez un tapis pour calmer visuellement une pièce ou augmenter le volume au besoin.

Si votre tapisserie d'ameublement ou papier peint a un modèle orné, choisissez un tapis qui est plus subtile. Lorsque les murs et la tapisserie d'ameublement sont assez modérés, vous pouvez essayer un modèle plus occupé ou des couleurs plus audacieuses pour ajouter plus d'intérêt à la pièce.

Créer un point focal

Utilisez un tapis comme point focal de votre pièce, car les tapis peuvent avoir un impact énorme.

Pour ce faire, vous pouvez créer un contraste en peignant sur vos murs une teinte qui fait écho à l'une des couleurs de votre tapis.

Habille un mur

Utilisez un tapis comme une tenture murale pour une autre façon d'afficher un tapis, ou pour créer un point focal.

Jouer autour de formes

Ne supposez pas qu'un tapis doit être un rectangle. Laissez la façon dont vous groupez vos meubles dicter la forme de votre tapis. Essayez de trouver la forme qui vous conviendrait le mieux, puis adoptez une forme carrée, ronde ou ovale si cela semble mieux compléter l'agencement de votre meuble qu'un meuble rectangulaire.

Assurez-vous d'obtenir la bonne taille

Lorsque vous achetez un tapis de la taille d'une pièce, soustrayez 3 pieds de la longueur et de la largeur de la pièce. Laissant le sol nu sur les bords rend la pièce un peu plus grande. Lorsque vous posez un tapis sous votre table à manger , laissez au moins 24 po du bord de la table de tous les côtés, ce qui permet aux pattes arrière des chaises de rester sur le tapis, même lorsqu'elles sont tirées Les coureurs doivent être plus étroits de 4 pouces que votre couloir et de 18 à 24 pouces plus courts Assurez-vous qu'ils sont assez larges pour accueillir les deux pieds sur le tapis lorsque vous marchez.

Mettre à jour une pièce

Changez les tapis et les oreillers pour mettre à jour une pièce pour changer de saison ou pour introduire de nouvelles tendances en matière de couleurs.

Astuce Bonus:

Utilisez toujours une doublure pour empêcher votre tapis de glisser ou de glisser. La doublure de tapis doit être adaptée à votre type de sol et avoir la bonne taille pour empêcher le tapis de glisser.