6 jeux de Noël amusants pour les enfants

Entrez dans l'esprit des fêtes en jouant à ces jeux avec vos enfants

Dans les jours qui ont précédé Noël, vous avez acheté et emballé des cadeaux et décoré votre maison. À ce moment-là, vos enfants demandent: «Combien de jours de plus avant Noël? Ils sont tellement excités pour l'extravagance annuelle de cadeaux commerciaux, que de simples jeux de Noël et d'autres traditions peuvent se perdre dans le remaniement.

Pour garder l'esprit de la saison des fêtes en vie, jouer les jeux de Noël suivants pour les enfants dans les semaines précédant les vacances.

Scramble de Noël

Si vous cherchez un jeu de Noël amusant et éducatif, créez une bousculade de Noël. Choisissez dix mots de vacances que vous croyez que votre enfant peut épeler. Puis brouillez les lettres. Le but du jeu est de faire comprendre à votre enfant quel est le mot.

Vous pouvez écrire ou taper le mot brouillons, l'imprimer et inclure une image qu'ils pourraient colorier. Ou si vous avez le jeu Scrabble, prenez les lettres et brouillez-les sur une table. Ensuite, demandez à votre enfant de mettre les lettres dans le bon ordre. Ce serait un jeu amusant avec une tasse de chocolat chaud avec de la musique de vacances jouant en arrière-plan!

Passez l'ornement

Tout comme le jeu de la patate chaude, vous ne voulez pas être pris avec l'ornement dans votre main lorsque la musique s'arrête. Tout d'abord, choisissez un ornement qui ne soit pas cassable (c'est très important). Ensuite, demandez aux enfants de s'asseoir en cercle. Jouez ensuite de la musique de Noël pendant que les enfants se passent l'ornement.

Quand la musique s'arrête, l'enfant tenant l'ornement est sorti. Continuez à jouer jusqu'à ce qu'il reste un enfant. Qui est le dernier à s'asseoir est le gagnant!

Aller au pôle Nord

Si vos enfants apprécient le jeu "Going on a Picnic", ils adoreront ce jeu de Noël pour les enfants. Commencez par assis en cercle.

Chaque joueur doit penser à un objet qu'il aimerait «apporter au pôle Nord». Chaque joueur commence son tour en disant: «Je vais au pôle Nord, et j'apporterai ...». La première personne pense à l'élément qui commence par la lettre A et le reste des éléments doit être dans l'ordre alphabétique. La partie difficile est que chaque joueur doit répéter tous les éléments précédents choisis par les joueurs. (Par exemple, «je vais au pôle Nord et ramener des bois, des sacs à jouets, des arbres de Noël, etc.»). Lorsqu'un enfant oublie un objet, il est éliminé de la partie. Le gamin qui se souvient du plus grand nombre d'objets gagne!

Devinez quoi dans le bas

Ce jeu permet aux enfants d'utiliser leurs cinq sens pour deviner l'objet secret caché dans un bas de Noël. Tout d'abord, remplissez un bas de Noël avec un objet inspiré des vacances. (Exemples: canne à sucre, bonnet de noel, ornement). Ensuite, demandez aux enfants de fermer les yeux ou de leur bander les yeux. Demandez aux enfants de toucher, secouer et sentir à tour de rôle l'objet caché dans le bas. Le premier enfant à deviner l'objet gagne.

Candy Cane Hunt

Pourquoi attendre Pâques pour faire une chasse aux œufs? Au lieu d'œufs, masquer les cannes de bonbons de couleur différente dans toute la maison. Donnez à chaque enfant un bas de Noël pour contenir les cannes de bonbon qu'il ou elle trouve.

Demandez aux enfants de trouver les cannes de bonbon. Vous pouvez cacher cinq cannes de bonbon par joueur ou demander à chaque joueur de chercher une couleur assignée. Dans ce jeu, tout le monde est un gagnant parce qu'ils se retrouvent tous avec des bonbons délicieux à manger.

Père Noël secret

Au début de la saison, assignez à chaque enfant, classe ou famille un «Père Noël secret». Le Père Noël secret fera un métier ou achètera un cadeau pour leur personne assignée. Certaines suggestions d'artisanat sont des ornements, des décorations de Noël ou un calendrier de l'Avent.

Voici comment vous configurez un père Noël secret. Écrivez les noms des enfants sur de petits morceaux de papier. Mettez les papiers pliés dans un chapeau. Demandez à chaque enfant de choisir un nom du chapeau sans regarder. (Assurez-vous qu'ils n'ont pas choisi leur propre nom.) Demandez aux enfants de garder leur Secret Santa secret! S'ils répandent leur secret, ils ruinent le jeu.

Encouragez les enfants à fabriquer et à donner des bricolages à leur Père Noël une fois par semaine pendant les trois ou quatre semaines précédant Noël. Ces articles peuvent être laissés sur un bureau, à la table du dîner ou sous l'arbre.

Juste avant Noël, les enfants échangent des cadeaux qu'ils font l'un pour l'autre. (L'identité du donateur est révélée avec le métier final.)