Entretien du paysage

Listes de vérification

Qu'est-ce que "l'entretien du paysage"? Le terme peut être utilisé dans le sens étroit de maintenir des articles qui sont déjà dans une cour en bon état. Des exemples de tels articles sont une pelouse, des arbustes et des arbres.

Mais le terme a également une application plus large, qui comprend non seulement ce qui précède (je l'appellerai «aménagement paysager proprement dit» afin de faire une distinction claire), mais aussi quelque chose d'autre: à savoir, l'installation de nouvelles fonctionnalités.

L'argument pour utiliser le terme dans ce sens plus large est que, pour garder une propriété à son meilleur au fil des ans, il peut être logique parfois de modifier sa composition. Si vous recherchez des informations sur l'installation de ces fonctionnalités, vous pouvez parcourir les éléments suivants:

Ci-dessous, je ne traite que de l'entretien du paysage proprement dit. Compte tenu de la portée du sujet, il est évident que cet article ne peut être qu'un aperçu, reliant à des ressources (listes de contrôle d'entretien, si vous voulez) qui fournissent une image partielle de ce qu'un jardinier peut avoir à faire. Même à cela, il ne fera que gratter la surface. Par exemple, alors que hardscape et softscape font partie de l'équation, je couvre ce dernier presque exclusivement ici. Néanmoins, mes listes de contrôle donneront aux débutants une idée du travail impliqué dans le maintien d'une propriété.

Entretien paysager proprement dit: Garder les terrains existants en bon état

Il est logique de commencer par regarder l'entretien du paysage d'un point de vue saisonnier, car une liste de contrôle d'entretien du printemps sera nécessairement très différente de celle d'automne, par exemple.

Vous pensez probablement à l'intérieur quand vous entendez parler de «nettoyage de printemps», mais l'extérieur, aussi, a besoin de se faire dorloter après le long hiver. Le soin (ou le manque de soin) avec lequel vous préparez votre jardin pour la longue saison à venir peut donner le ton, dans un sens, pour toute l'année. C'est-à-dire, je trouve que, si je ne parviens pas à bien préparer ma cour au printemps, je suis rapidement en retard dans mes tâches d'entretien du paysage - et souvent je ne me rattrape jamais vraiment.

Consultez donc mes conseils sur le nettoyage de la cour correctement au printemps et obtenir l'année de l'aménagement paysager sur le bon pied. Vous pouvez trouver ma liste de contrôle détaillée pour l'entretien paysier de printemps ici:

Nettoyage de printemps en plein air

Malgré toute l'anticipation que nous attendons de l'été, le fait est que l'entretien du paysage d'été peut être plutôt accablant si nous avons entrepris plus de projets que nous n'en avons les ressources pour les terminer. Il y a une chose dont vous pouvez être sûr: Mère Nature ne mettra pas son agenda en attente pendant que vous vous démènerez pour faire face à votre charge de travail. Que vous pratiquiez exclusivement la lutte biologique contre les mauvaises herbes ou que vous optiquiez et utilisiez parfois des herbicides, assurez-vous de devancer les mauvaises herbes, sinon elles prendront rapidement le dessus. Il est également rentable de respecter les délais lorsque vous tondez les pelouses , car l'entretien des pelouses devient beaucoup plus difficile une fois que vous êtes en retard.

Pour accéder à ma liste complète de vérifications d'entretien paysager d'été, cliquez sur le lien ci-dessous:

Liste de contrôle d'été pour les soins de jardin

Selon les plantes que vous cultivez dans votre jardin, votre charge de travail peut diminuer ou augmenter en automne. Par exemple, cela augmenterait si vous avez un grand potager, impliquant une récolte extensive et des efforts connexes. Même si vous ne possédez pas un tel jardin, il est important de ne pas se relâcher à l'automne.

L'entretien du paysage est une activité de quatre saisons. Tout comme vous avez préparé l'été pour l'entretien de votre paysage au printemps, vous devez vous préparer à l'hiver.

Vous pouvez consulter ma liste de contrôle détaillée de l'entretien paysager pour l'automne ici:

Conseils d'aménagement paysager automnal: une liste de vérification des tâches ménagères

Comme suggéré ci-dessus, l'entretien du paysage pour l'hiver commence vraiment à l'automne, sous forme de préparation. Parmi les autres mesures à prendre, vous pouvez protéger les plantes contre les dommages causés par le vent . Ne mettez pas cette tâche au dernier moment: ce sera beaucoup plus difficile à faire si vous attendez que les conditions extérieures rendent le travail misérable.

Malheureusement, dans le cas du déneigement, vous n'avez pas le luxe de prendre la décision de faire le travail; C'est l'appel de Old Man Winter. Mais il est toujours payant d'apprendre à travailler plus intelligemment, plutôt que plus difficile.

Au moins, l'entretien du paysage que vous devez entreprendre pendant la morte de l'hiver est unidimensionnel (dégager une allée et / ou une passerelle après une chute de neige), donc il n'y a pas beaucoup à garder à l'esprit pendant cette période (si vous habitez le nord). Consultez mes conseils de déneigement en cliquant sur le lien ci-dessous:

Comment pelleter la neige

Ce n'est pas que tout le travail d'entretien du paysage s'intègre parfaitement dans une saison ou autre. Pour déterminer quand effectuer les tâches suivantes, par exemple, vous devrez peser divers facteurs et prendre une décision éclairée en fonction de votre situation:

Enfin, peu importe les tâches d'entretien paysager que vous entreprenez ou la période de l'année où vous les entreprenez, gardez toujours à l'esprit les conseils de sécurité de votre cour (en fait, ce serait une bonne page à mettre en signet).