01 de 05
Comment nettoyer et désinfecter les meubles usagés
Helen King / Getty Images La chasse aux meubles usagés dans les ventes de garage, les friperies et même sur le bord de la route peut être amusante, mais avant de ramener un objet à la maison, nettoyez-le soigneusement. Lors de l'achat de meubles usagés et d'autres articles ménagers, même de la part de parents ou d'amis, vous devez vous assurer de ne pas:
- apporter des germes ou des bactéries dans votre maison
- apporter quelque chose qui sent
- Apportez tous les parasites indésirables dans votre maison
02 de 05
Meubles de pulvérisation pour les insectes
Vaporiser des meubles usagés avec un spray anti-insectes avant d'apporter l'objet à l'intérieur de votre maison. Photo © Jami Delia Les insectes et autres nuisibles indésirables aiment creuser dans de vieux meubles qui sont laissés sans surveillance. Il y a aussi la possibilité qu'un élément soit infesté de punaises de lit.
Lorsque vous achetez des meubles usagés, vous ne savez parfois pas d'où vient l'objet ou ce qui se cache dans les fissures. C'est pourquoi je prends les meubles usagés directement sur mon patio (si vous avez un garage ou un hangar de travail, c'est encore mieux!).
Si l'article comporte des tiroirs, des armoires ou tout autre compartiment, assurez-vous de les retirer ou de les ouvrir. En utilisant une lampe de poche, regardez bien votre objet. Gardez un œil sur les fientes de bogues ou les bugs eux-mêmes.
- Si vous constatez des chutes ou des insectes, pulvérisez votre produit avec un insecticide tout usage et laissez-le dans un endroit bien ventilé pendant au moins 24 heures.
- Si vous ne trouvez pas de fientes ou de bogues, vaporisez toujours votre article. Vous ne voulez pas seulement vous assurer qu'il n'y a pas de punaises, mais aussi des puces, des tiques ou des acariens.
Si vous avez des animaux domestiques, utilisez une puce, une tique et un insecticide pour animaux de compagnie. Vous pouvez généralement trouver ce type de pulvérisation dans une animalerie locale ou le département des animaux de compagnie à une grande chaîne de réduction. Vous pouvez également faire votre propre jet de puces maison de vinaigre. Si vous êtes préoccupé par les punaises de lit, il existe une variété de pulvérisations de punaises de lit que vous pouvez acheter.
03 de 05
Désinfecter vos meubles
Essuyez les meubles usagés avec un chiffon trempé dans un nettoyant désinfectant pour enlever les germes, la graisse ou la crasse. Photo © Jami Delia Après avoir vaporisé l'insecticide, assurez-vous de l'essuyer avec un bon désinfectant. Vous pouvez utiliser une variété de nettoyants désinfectants ou créer les vôtres, comme une solution de vinaigre et d'eau. Pour les articles avec des taches non identifiées, des odeurs, ou tout type de résidu collant, essayez d'utiliser un nettoyant désinfectant extra fort.
Vous pouvez utiliser
- lingettes désinfectantes
- aérosol désinfectant
- spray désinfectant essuyé avec un chiffon
Utilisez des produits qui sont sûrs pour le type de meubles. Par exemple, si votre article est une chaise tapissée de soie, vous ne voudrez peut-être pas l'arroser avec un spray désinfectant.
Pour plus d'informations sur le nettoyage et l'entretien appropriés de certains types de meubles, reportez-vous à:
- Nettoyage et entretien des meubles en bois
- Nettoyage et entretien des meubles en bois vernis
- Nettoyage et entretien des meubles de patio en osier
- Nettoyage de meubles en cuir
- Nettoyage et entretien des meubles rembourrés
04 de 05
Enlever les odeurs des meubles usagés
Vaporiser les meubles usagés avec une solution de vinaigre et d'eau pour éliminer les odeurs. Photo © Jami Delia Si des odeurs persistent après la désinfection de votre article, ne pas saisir le désodorisant ou le désodorisant. Bien que ces articles peuvent aider temporairement, ils ne tueront pas nécessairement toutes les bactéries qui pourraient causer l'odeur. Puisque certaines odeurs de moisissure et de moisi sont causées par l'humidité emprisonnée dans l'article, les solutions naturelles et peu coûteuses suivantes peuvent aider à éliminer la moisissure et l'excès d'humidité:
- Solution d'eau et de vinaigre - Non seulement cette solution est sans danger pour la plupart des meubles, mais elle est également peu coûteuse (ou gratuite si vous avez déjà du vinaigre). Vaporisez votre article et laissez sécher à l'air pendant quelques heures. Ne laissez pas l'odeur de vinaigre vous inquiéter. Une fois la solution sèche, l'odeur disparaîtra.
- Bicarbonate de soude - Si votre article a des coussins ou du tissu, saupoudrer une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la zone. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant quelques heures, puis aspirez-le.
05 de 05
Enlever les taches des meubles usagés
Utilisez de l'alcool à friction et des boules de coton pour enlever les taches d'encre sur les meubles. Photo © Jami Delia Enlever les taches sur les meubles peut être difficile. Cependant, avec un peu de graisse de coude et quelques articles ménagers familiers, vous pouvez enlever ce qui suit:
- Crayon - Si votre article a des taches de crayon, vous pouvez prendre un chiffon et frotter un peu de WD40 dans la zone pour enlever la tache.
- Encre - Pour les taches d'encre, essayez d'utiliser de l'alcool à friction sur une boule de coton et frottez doucement sur la zone. Cela fonctionne bien pour certains types de meubles en cuir.
- Rouille - Une solution de jus de citron et de sel, de savon à vaisselle doux et d'ammoniaque ou d'un produit antirouille acheté en magasin peut vous aider à enlever les taches de rouille sur les meubles.