Peinture en aérosol 101

Si vous aimez décorer votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez tenu une boîte de peinture en aérosol une fois ou deux. Bien sûr, vous pouvez magasiner jusqu'à ce que vous tombiez à la recherche de la pièce parfaite; Cependant, si vous êtes économe ou ingénieux, la peinture en aérosol peut s'avérer utile pour transformer

La peinture au pistolet est un processus très simple, mais il peut aller de travers si vous ne suivez pas certaines étapes de base.

  1. Choisissez la bonne peinture. Cela peut sembler être une évidence, mais juste au cas où vous êtes tout nouveau à ce processus, il convient de mentionner qu'il existe différents types de peintures en aérosol. Certains sont spécifiquement pour le plastique, certains sont meilleurs pour le bois, et certains sont polyvalents. Les boîtes sont clairement marquées, cependant, prenez le temps de vous assurer que vous en attrapez une qui adhérera au matériel que vous peignez. D'après mon expérience, le métal, la céramique et le bois peint sont les matériaux les plus faciles à peindre. Mais ne laissez pas cela vous empêcher de peindre quoi que ce soit sous le soleil. Choisissez une peinture tout plastique pour des choses comme les meubles de jardin en plastique, et une avec un apprêt intégré pour le bois brut. Une peinture en aérosol qui vante une excellente liaison fonctionne mieux pour le verre.
  2. Sélectionnez une finition Ensuite, choisissez la finition que vous voulez. Les finis plats n'auront aucune brillance. Semi-brillant, brillant et laque ont des niveaux croissants de brillance. Il existe également des peintures étonnamment amusantes pour la création de surfaces métalliques, de tableaux noirs, à effacement à sec ou magnétiques. Par exemple, Home Made Modern montre comment transformer une porte de garde-manger dans un tableau en utilisant de la peinture en aérosol, ou vous pouvez faire une carte mémo avec de la peinture en aérosol magnétique. Enfin, vous ne croirez pas comment la peinture en aérosol d'or transforme ces objets ordinaires .
  1. Attendez le bon jour. Cela peut sembler difficile, mais la météo fait vraiment une grande différence dans la façon dont un projet se révèle. Si vous peignez quelque chose de petit dans votre sous-sol, vous n'avez probablement pas à vous inquiéter. Mais pour les grands projets qui nécessitent beaucoup de pulvérisation, vous devrez travailler à l'extérieur à cause des vapeurs. Choisissez un jour avec une faible humidité et une température modérée. Trop d'humidité dans l'air et les températures trop froides ou trop chaudes affectent grandement la capacité de la peinture à guérir. Une légère brise peut être utile, mais évidemment, s'il y a trop de vent, vous aurez beaucoup de brouillard de pulvérisation, ce qui peut endommager les surfaces avoisinantes, sans parler de la peinture.
  1. Préparez votre projet. Il n'y a pas trop de travail de préparation pour la peinture au pistolet, heureusement. Assurez-vous simplement que votre projet est exempt de tout résidu collant et nettoyé. S'il a de la rouille, poncez-le d'abord. À ce stade, s'il y a des zones de votre projet que vous ne voulez pas peindre, collez-les avec du ruban adhésif. Pour le bois brut ou pour les projets de couleur foncée que vous voulez peindre en blanc, par exemple, vous pouvez acheter un apprêt en aérosol ou en obtenir un avec un apprêt intégré. Cela vous aidera à obtenir la couverture souhaitée en moins de couches.
  2. Préparez votre espace de travail. La peinture au pistolet peut être salissante! Votre meilleur pari est de trouver un endroit en plein air, ou à tout le moins, dans un garage ou un sous-sol avec les fenêtres et les portes ouvertes. Assurez-vous juste qu'il y a un bon éclairage. Vous aurez besoin d'une ventilation adéquate pour les grands projets, c'est certain. Dans tous les cas, vous pouvez porter un masque de protection. Méfiez-vous de l'overspray. Autrement dit, ne vaporisez pas trop près de votre voiture ou de tout autre objet de valeur; donnez-vous beaucoup d'espace. Couvrez votre espace de travail avec du papier journal ou une vieille feuille et, si possible, élevez-le sur un chevalet ou un établi afin de ne pas vous tordre le dos. Amener votre projet au niveau des yeux vous aide à voir si vous avez manqué une place aussi. Pensez à porter des gants si vous êtes vraiment préoccupé par la peinture sur vos mains et / ou ne voulez pas gâcher votre manucure. (Je ne fais pas ceci, cependant, parce que cela compromet mon contrôle de la buse.) Enfin, pour un objet qui ne va pas se lever tout seul (par exemple une poignée de porte que vous auriez à poser sur le côté, qui J'aurais trouvé qu'un morceau de mousse florale ou une éponge fait un excellent "support". J'utilise ceci pour les têtes de vis qui seront exposées, aussi.
  1. Utilisez la bonne technique. Une bonne règle générale est de tenir la boîte à environ 8 pouces de votre projet, et déplacez-le d'avant en arrière à un rythme modéré. Optez pour plusieurs manteaux légers plutôt qu'un ou deux lourds. Cela réduira votre risque de gouttes, qui sont difficiles à réparer. Pour un meilleur contrôle, pensez à acheter un déclencheur de peinture en aérosol. Il aide à abaisser la buse plus régulièrement que votre doigt, ce qui donne une finition plus lisse. Il aide aussi vraiment à la fatigue des doigts. (Oui, c'est une vraie chose.)
  2. Soyez conscient du temps. Attendez le temps de séchage recommandé (imprimé sur la boîte) avant d'appliquer une deuxième couche. Habituellement, les fabricants suggèrent 10 minutes ou plus. Mais si vous manquez cette fenêtre, vous devrez attendre au moins 24 heures pour appliquer une deuxième couche. C'est parce que la peinture guérit, elle dégage du gaz. Une seconde couche peut piéger ce gaz entre les couches de peinture, ce qui provoque la formation de bulles.
  1. Sois patient. Enfin, attendez au moins 24 heures avant d'utiliser votre projet. Bien qu'il puisse sembler plus sec au toucher beaucoup plus tôt que cela, la peinture doit durcir ou durcir.