01 de 06
Comment utiliser un détecteur de disjoncteur électronique
Sperry Les disjoncteurs sont des dispositifs de sécurité très pratiques et courants utilisés pour protéger votre système électrique de la surcharge des fils du circuit. Cependant, à moins que votre boîte de disjoncteur ne soit très soigneusement cartographiée, il peut être difficile d'identifier quel disjoncteur contrôle quelles prises, interrupteurs ou luminaires.
Lorsqu'une surcharge ou un court-circuit «déclenche» un disjoncteur , il est facile de l'identifier, car le levier du disjoncteur s'enclenche en position «off». Mais lorsque vous effectuez des travaux de réparation à domicile et que vous voulez simplement éteindre un circuit alimentant une prise électrique ou un luminaire, trouver le disjoncteur approprié est généralement un travail de deux personnes impliquant vous à la boîte de disjoncteur, un assistant à la sortie, et beaucoup de cris d'avant en arrière.
Un petit appareil qui simplifie cette tâche est un détecteur de disjoncteur électronique , qui permet de localiser facilement un circuit dans un panneau d'alimentation électrique ou un centre de distribution, ce qui en fait un travail d'une seule personne. Ces dispositifs fonctionnent pour les disjoncteurs ou les fusibles. Nous allons jeter un coup d'oeil.
02 de 06
Comment fonctionne le disjoncteur?
Les détecteurs de disjoncteurs fonctionnent avec un émetteur et un récepteur électroniques. © 2010 Accueil-Cost.com Le détecteur de disjoncteur électronique fonctionne avec deux parties: un transmetteur et un récepteur . L'émetteur se branche sur la prise de courant ou de lumière pour laquelle vous essayez d'identifier le disjoncteur ou le fusible de commande.
Sur le panneau de service électrique , vous utilisez le récepteur électronique qui est couplé avec l'émetteur. Lorsque le récepteur passe sur le circuit et le disjoncteur transportant le signal électronique de l'émetteur, le récepteur émet un bip rapide et clignote. C'est aussi simple que ça.
Il existe de nombreux fabricants de ces appareils. Celui utilisé dans ce tutoriel est Model Sperry Instruments CS500A.
Comparer les prix pour chercheur de circuit électronique.
03 de 06
Installation de la batterie
Interrupteur marche / arrêt du récepteur. © 2010 Accueil-Cost.com Le récepteur sera généralement alimenté par une batterie de 9 volts ou similaire. Le modèle utilisé dans ce tutoriel a une batterie de 9 volts installée dans la poignée et est facilement accessible en faisant glisser un couvercle sur le fond du récepteur.
Une fois la batterie installée, confirmez le fonctionnement en tournant la roue vers l'arrière jusqu'à ce que vous entendiez un clic et que la DEL s'allume. L'unité est maintenant à la sensibilité maximale. Vous ajusterez la sensibilité de l'unité lorsque vous êtes sur le panneau électrique.
L'étape suivante consiste à tester le fonctionnement de l'émetteur et du récepteur.
04 de 06
Récepteur de test et transmetteur
Testez la fonction du récepteur et de l'émetteur avant utilisation. © 2010 Accueil-Cost.com Ensuite, testez que le récepteur captera le signal de l'émetteur. Placez le récepteur près de l'émetteur comme indiqué sur la photo ci-dessus. Vous entendrez un bip sonore distinctif environ six fois par seconde et la DEL clignotera si le récepteur fonctionne et que la prise murale est sous tension.
Une fois que vous avez confirmé que l'émetteur et le récepteur fonctionnent, vous pouvez maintenant utiliser l'appareil pour localiser le disjoncteur correspondant dans votre panneau.
05 de 06
Faire correspondre le circuit au disjoncteur
Le récepteur électronique émettra un bip rapide et clignotera lorsque le circuit sera trouvé. © 2010 Accueil-Cost.com Une fois que vous avez confirmé le fonctionnement de l'émetteur et du récepteur, vous êtes maintenant prêt à trouver le disjoncteur:
- Branchez l'émetteur électronique dans la prise murale désirée, en vous assurant que l'alimentation de la prise est allumée.
- Au niveau du panneau du disjoncteur ou de la boîte à fusibles, tenez le récepteur de manière à ce que la surface plate de l'extrémité conique soit à angle droit et directement sur la face du disjoncteur ou du fusible, comme indiqué sur la photo.
- Déplacez lentement le récepteur de haut en bas sur la ou les rangées de disjoncteurs ou de fusibles tout en abaissant continuellement la sensibilité du récepteur en faisant tourner la roue pour l'éloigner du boîtier jusqu'à ce qu'un seul disjoncteur ou fusible déclenche un bip. (Remarque: Parfois, un disjoncteur ou un fusible adjacent peut provoquer un bip en raison de l'acheminement des fils dans le panneau.)
- Après avoir localisé le disjoncteur ou le fusible approprié, vous pouvez éteindre le circuit et le récepteur cessera de biper.
- C'est une bonne idée de vérifier également que la lumière rouge sur l'émetteur dans la prise est éteinte, ce qui confirme que vous avez éteint le disjoncteur ou le fusible approprié.
06 de 06
Adapter un circuit d'éclairage au disjoncteur
Insérez l'émetteur dans un adaptateur de prise de lumière sans clé lors du traçage d'un circuit d'éclairage. © 2010 Accueil-Cost.com Si vous avez un luminaire qui n'est pas fixé à une prise de courant, par exemple un plafonnier , vous pourriez utiliser un petit adaptateur, appelé adaptateur pour prise sans clé . Il fonctionne simplement en étant vissé dans la base filetée d'une douille d'appareil d'éclairage, qui est ainsi convertie en prise de sortie non-mise à la terre.
Branchez simplement l'émetteur dans l'adaptateur et il fonctionnera comme s'il était branché dans une prise.
Suivez les mêmes instructions qu'à l'étape 5 de ce didacticiel pour retracer ce circuit d'éclairage vers le bon disjoncteur de votre panneau.