Cultiver des lis de Canna dans des conteneurs

Les lys Canna (aussi appelés cannas) sont spectaculaires et très faciles à cultiver. Cependant, les lys canna ne sont pas pour les faibles de cœur. Ils sont généralement énormes avec de grandes fleurs voyantes, et quand vous les cultivez, vous faites une déclaration visuelle avec un point d'exclamation. Les cannas fonctionnent bien dans des pots et peuvent être transplantés à l'intérieur ou à l'extérieur, en utilisant les rhizomes des plantes (racines souterraines). Les rhizomes peuvent également être stockés pour l'hiver.

Choisir Cannas

Les feuilles de canna sont les bouchons de spectacle - larges et longs, ils peuvent avoir un motif de rayures sauvages, et leurs couleurs peuvent aller des jaunes aux oranges à presque noir et rose fluo. Regarder des feuilles de canna jaillir puis se dérouler sur quelques jours est miraculeux. C'est une de ces expériences de jardinage à la fois émouvantes et poétiques.

Certaines variétés de cannas sont «Tropicana», «Tropicana Black» et «Tropicana Gold». Chacun est spectaculaire et va croître de 4-6 pieds de haut. Ce sont des plantes de bonne humeur qui n'exigent pas trop de soins.

Quand et où cultiver des cannas

Les cannons sont faciles à planter, à l'intérieur et à l'extérieur. Si vous vivez dans un climat de zone 7 ou plus chaud, vous pouvez cultiver des cannas toute l'année. Chez vous, dans un climat plus frais, vous pouvez les cultiver à l'intérieur dans des pots ou les planter dehors pendant les mois chauds et, quand l'hiver arrive, couper les rhizomes des plantes et les ramener à l'intérieur, où vous pouvez les replanter dans des pots ou les stocker pour l'hiver.

Pour stocker les rhizomes, secouer le sol et les garder dans un milieu humide dans un endroit frais (sans givre), sec.

Choisir votre pot

Les cannas sont de grandes plantes , donc plus c'est mieux. Choisissez un pot qui est d'au moins 15-18 pouces de diamètre. Ce n'est pas seulement pour des raisons esthétiques; il augmente également vos chances de grandes plantes saines et empêche les pots de basculer.

Assurez-vous que votre pot est bien drainé et remplissez-le d'un terreau de bonne qualité. Les cannas sont des mangeoires lourdes, alors mélangez un peu d' engrais à libération lente dans votre terreau avant de les planter.

Plantation de cannas en pots

Bien qu'il soit possible d'acheter des plantes qui poussent déjà, il est courant de cultiver des cannas à partir des rhizomes. Pour planter les rhizomes, placez-les 4 pouces sous la surface du terreau, en s'assurant qu'il n'y a pas de poches d'air et qu'ils sont entourés de terre.

Si vous vivez dans un climat froid (inférieur à la zone 7), vous pouvez démarrer vos cannas à l'intérieur et les déplacer à l'extérieur lorsque les températures pendant la nuit sont constamment supérieures à 50 ° F.

Prendre soin de Cannas

Alors que les cannas préfèrent le plein soleil (6-8 heures de lumière directe du soleil), ils survivent en plein soleil (4-6 heures de soleil direct). Ils préfèrent être conservés sur le côté humide et n'aiment pas sécher complètement. Les cannas doivent être fertilisés régulièrement, soit avec un engrais à libération lente, soit avec un engrais liquide dilué.