3 remèdes à la maison normaux pour enlever les odeurs de tissu

Enlevez les odeurs de moisi, la fumée et plus encore des tissus d'ameublement, des tapis et des textiles

Si vous voulez débarrasser la tapisserie d'ameublement, les tapis, ou d'autres textiles d'ordres non désirés comme la fumée, la nourriture, le corps, ou les odeurs d'animal familier, vous pouvez essayer quelques remèdes naturels avant d'aller à l'allée de nettoyage de votre supermarché. Les produits commerciaux sont généralement pleins de produits chimiques et peuvent être toxiques pour les jeunes enfants ou les animaux domestiques.

Ces remèdes à la maison sont particulièrement bons pour essayer si vous achetez des meubles usagés ou des tapis des marchés aux puces et des ventes de garage.

Lorsque vous achetez quelque chose d'occasion, vous héritez habituellement des odeurs d' autres personnes. Et, si vous obtenez de grandes trouvailles ou pièces vintage à une vente de succession ou d'un magasin d'antiquités, vous devrez peut-être se débarrasser d'une odeur de moisi, aussi.

Essayez quelques désodorisants en tissu naturel comme la vodka, le bicarbonate de soude ou le café pour éliminer les odeurs de moisi et autres odeurs avant d'acheter un produit de nettoyage acheté en magasin. Comme pour tous les produits et remèdes, testez ces méthodes sur un endroit discret avant de les appliquer à l'ensemble de l'article.

Vodka

La vodka peut être populaire dans les boissons mixtes, et elle est également efficace comme agent de nettoyage. La liqueur à base de céréales élimine les taches, rafraîchit les tissus, neutralise les odeurs et peut également être utilisée comme désinfectant. La vodka tue les bactéries. Remplissez un flacon pulvérisateur avec les trucs pas cher, et utilisez-le directement. Vous ne sentirez pas l'alcool une fois qu'il aura séché.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodium, ou bicarbonate de sodium, est une substance naturelle que l'on trouve dans tous les organismes vivants. Il est totalement non toxique, neutralise merveilleusement les odeurs et peut être utilisé comme nettoyant de surface.

Le bicarbonate de soude est un alcali doux qui essaie chimiquement d'équilibrer ou de neutraliser les fortes odeurs causées par des bases fortes (poisson pourri) ou des acides forts (lait aigre).

Marc de café

Les marcs de café frais, inutilisés et non brassés sont une bonne option car, comme le bicarbonate de soude, le café neutralise les odeurs. Le café peut aller plus loin que le bicarbonate de soude car il a une forte odeur, il peut masquer les odeurs. Les marcs de café sont parfaits pour des meubles ou des tapis vraiment puants. Un inconvénient est que le café est beaucoup plus cher que le bicarbonate de soude.