Comment tailler des roses de thé hybrides

6 étapes pour tailler les roses à longue tige

La cadillac des roses est le thé hybride, le type de rose dont les fleuristes font tout leur argent.

Une bonne taille commence en se souvenant que le gros argent de la Saint-Valentin est en «roses à longues tiges». Idéalement, un thé hybride traditionnellement taillé produit de très longues tiges avec une floraison unique à chaque extrémité. Cela vous donne beaucoup d'indices sur notre usine de but final: nous aurons besoin d'enlever beaucoup de plantes chaque année, et nous devrons rendre la plante très basse au printemps, de sorte que les longues tiges ne mettent pas la plante fleurs d'été plus haut que nous pouvons les voir.

Cette étape par étape vous aidera à faire de vos roses thé hybrides les fleurs championnes qui sont leur potentiel. La taille est un facteur important pour obtenir les meilleures fleurs hors de ces plantes traditionnellement aimés.

1) Timing et outils pour votre élagage de printemps

Vous aurez besoin de faire de nombreuses coupes près de la base centrale de cette plante épineuse, donc les élagueurs sont un must, vous permettant d'atteindre confortablement. Portez des gants pour vous protéger des piquants. La rose est faiblement boisée, donc vous serez capable de couper même des cannes assez épaisses avec des sécateurs à main , mais ne soyez pas tenté de faire des efforts.

Les travaux d'élagage majeurs sur les thés hybrides et toutes les roses sont effectués au début du printemps. Les cannes roses sont tuées par les basses températures, donc vous voulez retarder la taille jusqu'à ce que l'hiver ait fait ses dégâts et vous pouvez voir quelles cannes ont été tuées. Si possible, chronométrez votre élagage après la menace des jours les plus froids et avant le gonflement des bourgeons au printemps.

Parfois, nous n'avons pas toujours le moment idéal, surtout au printemps.

Il est bon d'attendre plus tard, car cela signifie simplement que vous pourrez en retarder la floraison. Il est également possible de tailler trop tôt, mais vous pourriez causer des dommages supplémentaires en hiver et vous devrez recommencer à tailler plus tard dans l'année.

2) Couper les cannes malsaines

Comme toujours, la première étape de l'élagage consiste à enlever la croissance morte, endommagée et malade .

Les roses sont sensibles au gel hivernal et le reste de l'année est attaqué par des dizaines de champignons, d'insectes, de moisissures et de bactéries. Chaque année, les roses poussent beaucoup de bois et meurent chaque année. En bref, il y aura beaucoup de bois mort à enlever.

Méfiez-vous que le bois de rose plus ancien sera brun ou écorce feuillue au lieu du vert du bois plus récent, mais ce bois plus vieux est souvent encore vivant et peut être important pour le cadre central de la plante. Ne confondez pas le vieux bois brun avec le bois mort. Vous pouvez tester si le bois est vivant en le traçant: grattez-le légèrement avec vos sécateurs. Vert ou blanc brillant à l'intérieur signifie qu'il est vivant; brun tout à travers signifie qu'il est mort.

3) Retirer les meuniers

Les meuniers sont des plantes qui poussent au- dessous de l'union de greffe de votre thé hybride. Vous devez les arracher de votre rose.

Regardez attentivement la base de votre plante. Vous voyez probablement une zone gonflée juste au-dessus du niveau du sol. C'est l'union de la greffe, où la belle plante à fleurs que vous avez achetée a été greffée sur les racines d'une autre plante que vous n'aviez pas l'intention d'acheter. Cette autre plante est notre porte-greffe . Nous voulons ses racines, mais rien d'autre.

Les meuniers poussent du porte-greffe et doivent être enlevés. Essayez de ne pas couper les ventouses. Idéalement, arrachez- les à la main à la base.

Ripping blesse le porte-greffe, le rendant moins susceptible de resprout à ce moment-là.

Note: cette étape n'a pas besoin d'être faite au printemps, donc si vous ne pouvez pas être sûr que le meunier est vraiment un meunier au lieu d'une canne de votre rose, attendez. Laissez-le pousser, examinez-le en été pour des feuilles ou des fleurs d'aspect différent et arrachez-le ensuite.

4) Sélectionnez un cadre de cannes à fleurs; Enlever d'autres

Il est temps de prendre du recul et de regarder ce qu'il vous reste. Du désordre des cannes que vous voyez maintenant, vous voulez choisir environ cinq fortes provenant de ou à proximité de la base. Vous voulez aussi qu'ils soient uniformément espacés, rayonnant loin du centre et debout. Ceux-ci font le cadre de votre plante. Si vous avez été taillé comme ça dans les années précédentes, ils seront faciles à identifier.

Notez que les thés hybrides sont fortement, fortement taillés. Vous dépasserez de loin la règle typique du 1/3.

Recherchez les cannes qui correspondent le mieux à ce profil. Ce sont celles que vous allez enregistrer et que vous ne couperez pas encore. Épais et vert est bon; ces gars-là ont beaucoup d'énergie. Mince, fragile, ou ne pas grandir droites ne conviennent pas.

Pour trouver votre candidat cinq ou plusieurs tiges principales, découpez les choses minces et faibles et reculez. Voyez si vous pouvez choisir, à partir de l'ensemble considérablement réduit de cannes que vous avez maintenant, votre cinq ou plus pour faire votre cadre. Une fois que vous avez fait ainsi, éclaircissez toutes les autres cannes en les coupant à leurs bases.

5) Raccourcissez vos cannes d'encadrement à 1 / 3-1 / 2

Coupez chaque dos entre le tiers et la moitié de leur longueur. Couper en bois vivant (a vert et blanc à l'intérieur), à un point d'environ un quart de pouce au-dessus d'un nœud vivant. Idéalement, ce nœud a un bourgeon qui fait face au centre de la plante. Ceci dirige la croissance à s'étendre loin des autres cannes.

Les roses sont alternativement ramifiées, donc coupées en angle. L'angle de votre coupe correspond à l'angle du bourgeon dormant que vous avez coupé au-dessus.

Couper ces cannes en arrière semble extrême - nous avons déjà tellement puni la plante - mais cette étape est d'où proviennent les longues tiges. Les bourgeons de cette armature feront une longue croissance avec de très grosses fleurs à la fin, car toute l'énergie dans les racines de la plante est canalisée en si peu de bourgeons.

6) En été: Deadhead et Tidy

Les thés hybrides Deadhead en coupant au-dessous d'une fleur épuisée jusqu'au noeud le plus élevé avec une feuille qui a cinq folioles. C'est là qu'un bourgeon fort sera, pour espérer ouvrir et rebloom peu après que vous ayez coupé.

De temps en temps, une canne jaillira et courra dans la mauvaise direction, sortant de la forme que vous aviez en tête pour votre rose. Juste le découper. Il y a beaucoup plus d'où cela vient.

Votre choix: envisager de cesser le deadhead à la fin de l'été. Cela permettra aux fleurs restantes de produire des hanches, le fruit des roses. Sur certaines roses, les hanches sont une caractéristique attrayante qui dure tout l'hiver. De plus, certains cultivateurs croient que le développement des hanches réduit la destruction du bois en hiver.

Les références

Walheim, Lance.

Roses pour les nuls . IDG Books Worldwide, Inc. 2000.

Turnbull, Cass. Guide de Cass Turnbull à l'élagage, 2 ed. 2006.