Jalonnement de plantes à fleurs

Un signe de printemps dans le jardin

Jalonner des plantes est la corvée de jardin préférée de personne. Peut-être que c'est la raison pour laquelle tant d'entre nous attendent que les plantes pauvres se penchent et se dépêchent avant de prendre le problème en main. Jalonner vos plantes au printemps signifie que vous aurez quelques semaines de piquets visibles, parfois laids, à la frontière, mais cela vous évitera de nombreux maux de tête tout au long de la saison de croissance. Voici quelques conseils pour le rendre moins d'une horreur.

Avec quoi jouer?

Il aide à commencer avec des matériaux à l'aspect naturel. Les branches et le bambou s'intègrent mieux dans les plantes de jardin que les piquets de métal et de bois. Cependant, il existe des endroits où les anneaux de métal rendent la vie plus facile et parfois la force d'un piquet de bois carré est nécessaire.

L'utilisation de liant biodégradable, comme la ficelle, ne se fondra pas seulement plus naturellement dans le jardin, elle facilitera le nettoyage à l'automne puisque la ficelle peut aller directement dans le compost .

Quelles plantes à enjeux

Comment participer

Twiggy, les branches déployées de votre arbre ou la taille des arbustes peuvent être utilisés comme supports naturels pour les plantes de frontière. Ces branches sont souvent appelées pieux ou treillis parce qu'elles ont été utilisées pendant des années pour soutenir les plants de pois. Collez la branche à proximité de la plante vivace au printemps et éventuellement la plante à fleurs va croître et couvrir la branche rameaux.

Choisissez une branche ramifiée qui est d'environ 6 à 8 pouces plus courte que la hauteur mature de votre vivace.

Lorsque le jalonnement au printemps est bien fait, cela rend le jardin plus beau tout au long de la saison. Il facilite également la maintenance, car vous n'aurez pas à soulever et déplacer les plantes les unes des autres. Vous découvrirez probablement des plantes que vous auriez aimé jalonner au fur et à mesure que la saison avance. Prenez des notes pour l'année prochaine.