Feng Shui d'un escalier dans le centre de la maison ou au bureau

Un escalier au centre d'une maison ou d'un bureau n'est pas un feng shui idéal. Les effets négatifs d'un escalier central sont plus forts dans une maison que dans un espace d'affaires. Cependant, comme toujours avec les applications feng shui , il y a beaucoup de détails à prendre en compte, et un escalier central ne fait pas exception.

Avoir un escalier dans le centre peut avoir des effets négatifs très forts dans une maison tout en étant tout à fait gérable dans une autre maison.

Regardons ce qui fait un escalier dans le centre d'une maison mauvais feng shui et comment neutraliser ses effets.

Dans le feng shui, le centre de tout espace est considéré comme contenant le cœur de l'espace, aussi appelé point yin yang . Sur le plan énergétique, c'est un peu comme un centre de commandement - toutes les autres parties de votre maison en dépendent et sont à la recherche d'énergie et de recharge.

Mais d'abord, savez-vous comment trouver le centre de votre maison ou bureau ? Cela peut sembler une simple question, mais si votre plan d'étage a une forme irrégulière - et de nombreux plans d'étage font sûr! - Alors regardez cette courte vidéo, elle vous aidera:

L'énergie globale de l'escalier est l'énergie du mouvement de haut en bas et du mouvement continu. La qualité de ce mouvement constant est déterminée par de nombreux détails tels que les matériaux d'escalier, les couleurs , le design, la lumière entrante, etc.

Par exemple, un escalier circulaire en forme de tournevis fabriqué en métal au centre d'une maison ou d'un bureau aura certainement un effet négatif sur l'énergie globale de l'espace par rapport à un escalier typique doté de contremarches en bois et d'une solide balustrade.

Il y a aussi de nombreux éléments dans la maison qui déterminent l'effet spécifique d'un escalier au centre d'une maison.

Une grande maison spacieuse avec un bon flux de Chi , une cuisine et une chambre bien conçues, des tonnes de lumière et d'air frais, ainsi qu'une zone de richesse énergétique forte seront moins affectés par l'énergie négative de l'escalier central qu'une petite maison avec un flux bloqué de Chi, une cuisine mal conçue, et une chambre énergétiquement perturbée.

Comme le coeur de la maison - tout comme le cœur dans votre propre corps - prospère sur l'ouverture, le calme, la force et la paix, le mouvement de perçage continu de l'escalier perturbe la stabilité et la joie nécessaires pour un bon feng shui au centre du la maison

Plus souvent qu'autrement, les maisons avec un escalier dans le centre attireront, ou créeront, le modèle de lutte constante dans la vie des gens qui y vivent - que ce soit une lutte émotionnelle ou financière. Un escalier central aura également tendance à créer l'énergie de l'instabilité et des soucis et des peurs. Parfois, cela peut entraîner des complications réelles avec le cœur physique.

Ce qu'il est important de comprendre, c'est que chaque maison est unique, tout comme chaque personne est unique, et les questions dont je discute avec vous peuvent ou non s'appliquer à votre maison (si vous avez un escalier dans le centre). Il est également important de savoir qu'il n'y a pas d'erreurs et nous attirons toujours les maisons qui nous montrent où nous devons faire le plus de travail - de cette façon, les maisons peuvent être très strictes et même frustrantes, comme toutes les grandes relations dans votre vie. .

Ok, donc sans que je continue sur les effets négatifs d'un escalier dans le centre d'une maison (ou bureau ), voyons comment vous pouvez remédier à cette situation si vous vivez dans un espace avec un escalier central. Voici les 3 étapes pour aider à remédier au mauvais feng shui d'un escalier dans le centre de votre maison ou votre espace d'affaires.

Lire la suite: 3 conseils Feng Shui pour un escalier dans le centre de la maison ou au bureau