Façons d'avoir une expérience mobile sans stress

Comment se déplacer sans stress

Bien que la plupart des gens conviennent que le déménagement est stressant, il existe des moyens de s'assurer que vous avez un mouvement beaucoup moins stressant que vous pensiez possible. Il y a beaucoup de façons de réduire le stress lié au déménagement afin que vous puissiez réellement profiter du moment, anticiper le changement et savoir que ce déménagement peut être une expérience positive et enrichissante - une chance de recommencer.

Donnez-vous du temps

Le temps n'est pas toujours sous votre contrôle.

Parfois, un mouvement nous faufile, nous forçant à bouger à la dernière minute , et nous devons agir vite. Si vous pouvez planifier à l'avance , essayez de vous accorder au moins huit semaines . Je recommande fortement douze, surtout si vous avez besoin d' embaucher des déménageurs et / ou si vous prévoyez un déménagement d'été . Mais tout peut être fait sans trop de stress dans les huit semaines.

S'organiser

Pour rester organisé pendant votre déménagement , faites une liste de toutes les tâches que vous devez faire, puis divisez-les en semaines, en vous donnant assez de jours pour tout compléter sur la liste de cette semaine. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez un plan de huit semaines qui vous permettra de rester sur la bonne voie.

Vider le fouillis

Je vous recommande de vous attaquer à celui-ci d'abord: se débarrasser de l'encombrement vous aidera à être plus organisé. Cela garantira également que lorsque vous commencez à emballer , vous ne faites qu'emballer les choses dont vous avez besoin. Il n'y a rien de plus frustrant que d'emballer des objets dont vous allez vous débarrasser après le déménagement .

Demander de l'aide

Parfois, il est difficile de demander de l'aide. Mais rappelez-vous, la plupart des gens ont vécu au moins un mouvement dans leur vie et comprennent à quel point cela peut être difficile. Atteindre. Demandez à vos amis et à votre famille s'ils peuvent épargner quelques heures pour vous aider à trier, à emballer ou à déplacer. Si vous déménagez loin, cela pourrait être l'une des dernières occasions de passer du temps ensemble.

Dites au revoir

Accordez-vous le temps de dire au revoir. Organiser une soirée. Invitez des amis à dîner. Prenez une heure tous les jours pour marcher dans votre quartier. Visitez un endroit favori tous les jours. Ressentez les souvenirs et permettez-vous de les revivre une fois de plus. Cela aidera également à la transition de l'ancien vers le nouveau et vous donner le temps nécessaire pour profiter du moment.

Offrez-vous

Au cours d'une période stressante comme un déménagement, nous avons souvent l'impression qu'il n'y a pas assez de temps pour accomplir toutes les tâches et, par conséquent, nous négligeons souvent nos propres besoins et notre santé. Je sais que je vais souvent sans assez de sommeil, que je passe de longues journées à faire mes valises sans prendre de pause et que je finis par manger de la malbouffe juste pour me faire gagner du temps. Bien qu'il puisse sembler que vous soyez efficace avec votre temps, vous négligez également l'outil de déplacement le plus important que vous avez: vous-même.

Si vous avez des enfants, traitez-les aussi. Planifiez des soirées spéciales pour visiter leur magasin de crème glacée préféré ou un restaurant ou un terrain de jeux. Les enfants nécessitent une manipulation spéciale pendant un déménagement ; ils auront aussi besoin de temps et de patience.

Dormez suffisamment et mangez bien

J'ajoute ceci parce que ces deux articles sont les premiers sur ma liste à être ignorés, pourtant, ils sont les facteurs les plus importants en nous gardant en bonne santé et heureux.

Alors, assurez-vous de dormir suffisamment et de manger équilibré. Ne sautez pas de repas et essayez de ne pas vivre de café (bien que cela puisse être difficile de ne pas le faire!).

Aller avec le flux

Même si vous êtes le moteur le plus organisé, les choses vont toujours mal tourner. Des événements imprévus se produisent, vous devez donc faire preuve de souplesse et vous donner une marge de manœuvre supplémentaire pour faire face à ces problèmes. Peut-être retourner à votre liste de tâches et votre calendrier et travailler dans quelques jours supplémentaires si vous le pouvez. Permettre une certaine marge de manœuvre fera en sorte que vous pouvez vous ajuster et se sentir calme, même lorsque le chaos abonde.

Avoir un plan de secours

Maintenant, je ne parle pas de créer un plan de sauvegarde complet, mais plutôt que vous avez une liste d'options si certaines des principales parties de votre déménagement ne sont pas à leur place. Par exemple, je garde toujours une courte liste des déménageurs de secours et des agences de location, juste au cas où.

J'autorise également quelques jours à chaque extrémité de notre déménagement / déménagement si notre compagnie de déménagement annule ou ne se présente pas . Cela peut arriver même si c'est rare. Prévoyez des alternatives. Vous vous sentirez mieux en sachant que votre oncle et son camion de deux tonnes sont disponibles si vous en avez besoin.

Soyez prêt à vous sentir déraciné

Vous allez vivre dans le chaos pendant un moment, avec des boîtes partout et des choses qui vous semblent hors de contrôle. Il est normal d'être contrarié quand vous ne trouvez pas la spatule ou la mijoteuse; N'oubliez pas de consulter vos listes et sachez que vous êtes organisé et sur la bonne voie pour ce déménagement. Vous avez fait le travail, et même s'il reste encore beaucoup à faire, ça va se faire.

Et quand vous emménagez dans votre nouvelle maison, souvenez-vous aussi que cela prendra du temps pour que ce nouvel espace vous ressemble - pour que vous et votre famille vous installiez . Lui donner le temps.

Et souviens-toi de respirer.