Comment cultiver des culottes d'ours

Vue d'ensemble et description

Les culottes d'ours sont de grandes plantes vivaces avec des feuilles vertes brillantes et de grandes pointes de fleurs. Ils sont toujours considérés comme des plantes architecturales et leurs feuilles sont souvent utilisées comme motif dans les moulures, les reliefs et même les bijoux. En fait, beaucoup de jardiniers les cultivent pour leur feuillage seul, bien que les fleurs soient assez belles elles-mêmes.

Acanthus signifie bractée et le nom botanique vient du regard épineux des bractées pourpres.

Bien qu'il existe environ 30 espèces d'acanthes, seul un couple est couramment cultivé comme plantes de jardin. Bien qu'ils soient imposants et beaux, ils peuvent être erratiques, s'épanouir bien en un an et décevoir en un autre.

Nom botanique

Acanthus mollis

Noms communs

Culottes d'ours, Plante d'huîtres

Zones de rusticité

Les culottes des ours sont robustes dans les zones de rusticité USDA 6 à 10. Elles peuvent souvent survivre à l'hiver jusqu'à la zone 5, mais cela peut être un peu risqué pendant les hivers rigoureux. Une épaisse couche de paillis améliorera leurs chances.

Exposition à la lumière

Les plantes feront de leur mieux en plein soleil ou à mi-ombre . Ils ont besoin de plus de protection dans les climats chauds, mais partout où vous les cultivez, ils ont besoin d'au moins quelques heures de soleil pour bien fleurir.

Taille mûr

Ce sont deux plantes grandes et larges.

Les touffes mûres peuvent atteindre de 3 à 6 pieds de haut avec une largeur comparable.

Période de floraison

Attendez-vous à ce que la culotte de votre ours commence à fleurir à la fin du printemps et au milieu de l'été et continue de fleurir pendant 3 à 4 semaines. Le temps de floraison dépend à la fois de votre zone et des caprices de la météo.

Conseils de croissance pour les culottes d'ours

La culotte de l'ours ressemble à un sol riche avec beaucoup de compost ou d'autres matières organiques .

Une fois établis, ils sont plus accommodants sur les sols pauvres, mais ils ont absolument besoin d'un bon drainage, surtout en hiver. Assis dans un sol froid et humide peut les tuer. Ils ne sont pas non plus particuliers au pH du sol , mais préfèrent quelque chose dans la gamme neutre (6,5 - 7,5).

À partir de graines: Si vous pouvez trouver la graine, le meilleur moment pour commencer la culotte de l'ours de la graine est au printemps. Vous pouvez commencer la graine à l'intérieur ou à l'extérieur, mais attendez-vous à attendre plusieurs années pour qu'elles fleurissent.

Division: Les culottes d'ours ont de longues racines de taraudage et n'aiment pas être déplacées. Si vous voulez diviser vos plantes , la meilleure façon de le faire est de pousser une pelle à la base des racines de la plante, à l'automne. Le printemps suivant, vous devriez voir plusieurs nouvelles plantes «bébé» qui peuvent facilement être transplantées.

Boutures: Vous pouvez également multiplier vos plantes en prenant des boutures au printemps ou à l'automne.

Prendre soin des culottes de l'ours

Eau : Une fois établies, les culottes de Bear sont très résistantes à la sécheresse, mais elles font mieux avec de l'eau ordinaire. Un pouce par semaine devrait le faire.

Les culottes de Fertilizer Bear ne sont pas des mangeoires lourdes. Commencez avec un sol riche et une robe de côté chaque année. Vous pouvez utiliser un engrais équilibré au printemps ou au milieu de l'été, si les plantes semblent en avoir besoin.

Entretien: Protégez vos plantes durant leurs premiers hivers avec une épaisse couche de paillis. Dans les zones 6 et inférieures, continuez cette pratique pour la vie de vos plantes.

Les culottes de Bear peuvent être des cultivateurs agressifs, répandant et évincant les plantes voisines. Pour les garder sous contrôle, de nombreux jardiniers placent une bordure submergée autour des plantes ou les plantent dans des conteneurs sans fond, enfoncés dans le sol.

Dans les climats chauds, les plantes peuvent être coupées après la floraison. Cela encouragera le nouveau feuillage frais. Les jardiniers avec des hivers froids doivent laisser les plantes debout et permettre aux feuilles de protéger la couronne. Attendez jusqu'à ce que vous voyez une nouvelle croissance, au printemps, pour réduire les feuilles endommagées ou en déclin.

Ravageurs et problèmes

Les insectes ne dérangent généralement pas les culottes de Bear, mais ces feuilles magnifiques peuvent être sensibles à une poignée de maladies, avec l'oïdium étant le coupable habituel.

Une bonne circulation d'air et une dose de fongicide maison aideront à cela.

Conseils de conception

Ce sont de grandes usines et auront besoin d'au moins 3 - 4 pieds de jardin immobilier chacun. En raison de ses feuilles audacieuses, les culottes de Bear se marient bien avec des plantes aériennes, comme la crocosmie, le gaura et les graminées ornementales . Franchement, ils sont si imposants, vous pourriez ne pas remarquer de plantes près d'eux et peuvent être utilisés très efficacement par leurs propres moyens.

Variétés suggérées de culottes d'ours