Mettre le jardin au lit

Fermeture de votre jardin à l'automne

Mettre le lit au lit signifie tout simplement se débarrasser du gâchis, nettoyer ce qu'il en reste, ranger les choses dont vous n'avez pas besoin jusqu'au printemps et vous assurer que tout est prêt quand vous en avez besoin.

Le nettoyage des débris, le dépistage des ravageurs et des maladies et la suppression des mauvaises herbes signifient que beaucoup moins de travail à faire au printemps, quand il y a tellement d'autres tâches à accomplir - et tout à la fois. Le temps plus frais fait tomber une saison idéale pour passer du temps dans le jardin.

Et vous pouvez vous installer pour l'hiver en sachant que lorsque vous regardez par la fenêtre, votre jardin aura l'air content.

Comment mettre le jardin au lit

Je l'ai décomposé en: couper, nettoyer, planter, protéger et préparer pour le printemps. Ne sentez pas comme si vous deviez tout faire. Si vous avez eu un mauvais ravageur ou un problème de maladie , je me concentrerais là. Si vous avez eu l'intention de faire quelque chose à propos de votre sol, profitez de cette saison calme pour y arriver. Et si vous avez beaucoup de nouvelles plantes tendres, vous devriez vous assurer de les protéger. Mordez un peu et être surpris par combien vous avez réellement fait.

Couper en arrière

  1. La plupart des plantes vivaces peuvent être coupées à l'automne, bien que quelques-unes, comme les chrysanthèmes, préfèrent rester debout, pour agir comme paillis d'hiver.
  2. Attendez que le gel ait causé le dépérissement des plantes. Vous ne voulez pas encourager une nouvelle croissance qui sera à nouveau touchée. Commencez avec les plantes qui étaient malades ou qui ont eu un problème de ravageurs et éliminez ces débris, ne les compostez pas.
  1. Ne pas élaguer les plantes ligneuses , les arbres et les arbustes jusqu'à ce qu'ils soient dormants.
  2. Les jardiniers dans les zones où il gèle rarement devraient laisser les plantes jusqu'à ce que la nouvelle croissance commence, puis enlever les vieilles feuilles et les tiges.
  3. Laissez quelques plantes pour les oiseaux et pour les insectes bénéfiques hivernants.

Nettoyer

  1. Tirez les annuelles mortes ou en déclin. C'est difficile à faire, mais ils ne reviendront pas.
  1. Récolter tout ce qui est hors sol dans le potager et sous les arbres fruitiers. Ne laissez pas les fruits et légumes tout l'hiver pour pourrir attirer les animaux et mettre des graines.
  2. Nettoyez les zones envahies, afin d'empêcher les animaux et les animaux nuisibles de s'y installer et de faciliter les choses au printemps. Vous savez que hors zone de contrôle derrière le hangar ou où vous avez empilé des broussailles au printemps dernier? Nous avons tous des zones que nous voulons atteindre et tomber est un bon moment. En désordre, vous n'inviterez pas que des animaux, vous inviterez des arbres et des arbustes.
  3. N'oublie pas tes outils et tes contenants. Il est tentant d'attendre jusqu'au printemps, mais qui a le temps au printemps de désinfecter ou de poncer?
    • Vider, nettoyer, désinfecter et apporter les contenants. Vous pouvez stocker le sol ailleurs si vous prévoyez de le réutiliser. Un moyen facile de désinfecter les récipients consiste à les pulvériser avec un nettoyant à l'eau de Javel.
    • Nettoyer et stocker les piquets, les cages et les ornements de jardin. Ils dureront plus longtemps si vous ne les laissez pas exposés pour l'hiver.
    • Nettoyer et aiguiser les outils, avant le stockage. Enlevez tout ce qui est couvert de terre, aiguiser les bords avec une lime et leur donner une finition protectrice avec une légère couche d'huile. Et n'oubliez pas de nettoyer et aiguiser vos sécateurs .

Plante

  1. Oui, il y a encore des plantations à faire. Obtenez les bulbes à fleurs, l'ail et la rhubarbe dans le sol, avant qu'il ne gèle.
  1. Si vos plantes semblent toujours bonnes, mettez-en quelques-unes à l'intérieur, y compris les fines herbes. Voici 10 plantes d'extérieur qui font de grandes plantes d'intérieur , les 5 meilleures herbes pour l'intérieur et quelques conseils pour apporter des plantes d'extérieur .
  2. Profitez du temps frais et semez les graines d' épinards et de mâche (salade de maïs). Ils commencent à pousser pour vous au début du printemps et vous récolter quand tout le monde ne fait que planter.
  3. Plantez une culture de couverture. Nous savons tous que c'est une bonne idée, mais nous ne semblons jamais y arriver à temps. Peut-être que cet automne est l'année où vous le faites.
  4. Vous plantez des arbres et des arbustes jusqu'à ce que le sol gèle. L'automne est un bon moment pour planter des arbres et des arbustes parce qu'ils peuvent mettre toute leur énergie dans leurs racines. Mais ces racines auront besoin d'eau. Si le sol ne gèle jamais, vous devrez vous assurer qu'ils ont de l'eau tout l'hiver.
  1. Et ce ne sont pas seulement les arbres et les arbustes qui ont besoin d'eau. Toutes vos plantes vivaces devront être arrosées pendant les chutes sèches. Ils peuvent être en dormance, mais ils ne sont pas morts.

Protéger

  1. Bouclier plantes animaux peuvent manger. Mettez la clôture autour des arbustes. Utilisez des gardes d'arbre pour les arbres dérangés par les cerfs, les lapins et les campagnols.
  2. Assurez-vous que toutes les ampoules sont tendres pour l'hiver. La plupart aiment être touchés par le gel, avant de les creuser et de les sécher.
  3. Souterrain ou paillis autour de la base des roses greffées. N'oubliez pas de l'enlever au printemps.

Zones plus chaudes:

Préparez-vous à de brusques changements de température et protégez les plantes tendres. Vous pouvez les couvrir ou les déplacer vers une zone protégée. Ne pas oublier de protéger les plantes sensibles des vents desséchants.

Attendez-vous à fertiliser les plantes, de sorte que la nouvelle croissance ne soit pas endommagée par les chutes de température.

Préparation pour le printemps

  1. Mauvaises herbes, en particulier les mauvaises herbes vivaces . Je sais, tu pensais que tu avais fini de désherber. Mais tirer ces mauvaises herbes maintenant, quand les conditions sont mauvaises pour qu'ils se remplissent, réduira les problèmes au printemps.
  2. Étiqueter les plantes que vous voulez diviser au printemps. Vous ne vous souviendrez pas quand le moment sera venu. J'aime étiqueter les plantes lorsqu'elles sont encore en fleurs, donc je sais quelles couleurs sont là.
  3. Compost et sol
    • Testez et modifiez votre sol. Au moins tester pour le pH . Les modifications peuvent être lentes et les ajouter maintenant les rendra disponibles au printemps.
    • Préparez vos plates-bandes maintenant, avec du compost et du fumier, pour la plantation au début du printemps. Le gel et le dégel vont le travailler dans le sol pour vous.
    • Jusque dans le sol pour exposer les insectes essayant de creuser pour l'hiver. Vous allez déranger leur dormance et les mettre en vue des oiseaux affamés.
    • Démarrer une pile de compost. Vous avez tout ce que vous avez sorti des lits, pourquoi pas?
    • Shred ou paillis vos feuilles. Ils sont des engrais gratuits, ne les envoyez pas à la décharge. Ils se compostent pratiquement et le résultat, la moisissure , est le plus beau sol que vous ayez jamais vu.
    • Considérez le paillage pour moins de mauvaises herbes au printemps et un meilleur sol. Une couche de paillis à l'automne supprimera la germination des graines de mauvaises herbes au printemps, tout en protégeant vos plantes. Assurez-vous de désherber en premier.