Identifier et contrôler le champignon Vomit de chien

C'est un sale boulot mais quelqu'un doit le faire

"Dog vomit fungus" est l'une de ces bizarreries de la nature qui vous fait dire "eww eww". Même si vous ne l'avez jamais eu dans votre jardin auparavant, il est assez sûr de dire que vous le saurez quand vous l'aurez; son surnom ne pouvait pas être plus précis.

Le champignon, qui a le nom scientifique Fuligo septicai, est aussi parfois appelé "champignon d'oeuf brouillé". Il est plus susceptible de se manifester pendant les périodes chaudes et humides, semblant parfois surgir de nulle part du jour au lendemain.

Il pousse souvent dans les paillis de bois ou le long des côtés de bois non traité, et parfois dans l'herbe de la pelouse.

Leur apparence moins qu'attrayante peut causer des soucis qu'ils nuisent aux plantes de jardin, mais ils sont réellement très intéressants (si vous avez des enfants, ils obtiendront un coup de pied d'en savoir plus au sujet de ce champignon dégoûtant.) Moule de vase , tel comme Fuligo septicai, sont saprophytes, ce qui signifie qu'ils se nourrissent de matières organiques en décomposition. Ils ne sont pas des maladies, et ne nuira pas vraiment à vos plantes. Parfois, ils poussent sur des plantes qui poussent en paillis, et si une colonie assez grande se forme, ils peuvent étouffer la plante. Ceci est rare, cependant, et vous trouverez généralement juste le moule dans le paillis lui-même.

Les champignons des vomissures, comme les autres moisissures visqueuses , se trouvent le plus souvent dans les endroits humides et ombragés où ils prospèrent. Les crevasses, le paillis, les bûches pourries, la litière de feuilles et le bois non traité sont tous des endroits très communs pour le trouver.

Description du chien Vomit Fungus

Son nom est assez précis. Si vous avez eu un chien, vous le saurez quand vous le verrez. Il est également connu sous le nom de "champignon d'oeuf brouillé", parce que les organes de fructification (la partie que vous voyez) est de couleur jaunâtre clair et ressemble un peu à des caillés d'œufs brouillés. Il apparaît généralement en petites touffes, s'accrochant au paillis, à la base des troncs d'arbres pourris ou à d'autres objets en bois.

Cycle de vie du champignon de moule de chien

Les moisissures visqueuses comme le champignon de la moisissure produisent des spores qui sont portées par le vent. Ils sont très résistants et peuvent survivre même par temps chaud et sec. Les spores peuvent rester viables pendant plusieurs années, en attendant que les conditions soient bonnes. Lorsque les conditions humides et chaudes sont présentes, ces spores dormantes absorbent l'humidité et se fissurent pour libérer une sphère d'essaim, et peu de temps après, les jardiniers verront ce champignon révélateur et dégoûtant apparaître.

Contrôlant le champignon Vomit de chien

Comme mentionné ci-dessus, généralement le champignon vomi de chien ne pose aucune menace pour les plantes. C'est vraiment une nuisance peu attrayante. La meilleure façon de le contrôler est de le casser et de le sécher. Les champignons des vomissures qui poussent dans le paillis ou la litière peuvent simplement être arrachés et éliminés (probablement pas dans votre compost , à moins que vous ne pratiquiez le compostage à chaud ou que vous n'en vouliez plus dans votre jardin plus tard.) ou les souches d'arbres peuvent être grattées avec une truelle ou une petite pelle et éliminées. Si vous le faites pousser dans votre pelouse ou dans les plantes, ramassez-le le mieux possible et débarrassez-vous-en. Un fort jet d'eau délogera également l'un des champignons restants qui s'accrochent encore aux plantes (bien qu'il puisse réapparaître plus tard).

Si le champignon du vomi persiste, vous pouvez envisager de passer du paillis à base de bois à autre chose, comme le gravier. En général, il n'apparaît pas assez souvent pour être un vrai problème.

Donc, si vous voyez ce champignon sans attrait dans votre jardin, ne paniquez pas. Son principal crime est d'être désagréable à regarder. Laissez-le (si cela ne vous dérange pas trop), ou grattez-le et débarrassez-vous-en, et espérez des conditions plus sèches dans le futur afin que vous n'ayez pas à le revoir de sitôt.