Comment installer des pavés

Installation de pavés pour les patios, de la sélection au nettoyage

Les pavés peuvent être utilisés dans une variété de paramètres. Que vous construisiez des allées , des patios, des allées ou des terrasses de piscine , suivez ces étapes pour apprendre comment installer les pavés:

  1. Première étape nécessaire pour installer les pavés: Choisissez un finisseur. Il y en a beaucoup parmi lesquels choisir. Il y en a un qui convient à tous les projets. Si vous construisez un patio en brique , assurez-vous d'utiliser des briques de pavage , plutôt que le type qui est fait pour les murs et les foyers extérieurs .
  1. Marquez les dimensions extérieures. Si votre projet est carré ou rectangulaire, enfoncez une pointe dans chaque coin et peignez les lignes entre les pointes pour marquer où vous allez creuser. Pour un projet de forme irrégulière, marquez simplement les bords avec de la peinture en aérosol. Appelez l' appel avant de creuser Numéro de téléphone avant de commencer.
  2. Prépare ta pelle. Il est temps de creuser. Vous devez supprimer environ 8 1/2; pouces de terre pour installer des pavés et une base pour eux. Cela permettra 5 pouces de pierre concassée , 1 pouce de sable, et l'épaisseur du finisseur, qui est généralement d'environ 2 1/2; pouces. Si vos pavés sont plus épais ou plus fins, changez la profondeur de votre excavation en conséquence. Il peut sembler qu'il y a beaucoup de creusage nécessaire pour installer correctement les pavés, mais cela en vaut la peine. Pendant que vous creusez, placez régulièrement un bord droit sur les bords du patio et mesurez-le pour vérifier la profondeur de votre trou. Il est préférable de creuser un peu trop profond qu'un peu trop peu profond.
  1. Remplissez-le. Maintenant que vous avez fait tout ce dur labeur en creusant ce trou, vous allez le remplir de nouveau. Cela peut sembler une punition cruelle et inhabituelle, mais c'est la bonne façon d'installer des pavés. Tout d'abord, installez une couche de tissu paysager dans le trou. Maintenant, ajoutez 5 pouces de pierre concassée. Cela donnera à vos pavés une base solide tout en leur permettant de rester flexible. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans une zone exposée au cycle de gel / dégel. Au fur et à mesure que vous ajoutez de la pierre concassée, vérifiez régulièrement la profondeur en posant un bord droit et en mesurant vers le bas comme vous le faisiez auparavant. Utilisez un tamper manuel ou louez un compacteur pour compacter la pierre concassée.
  1. Installez une autre couche de tissu de paysage. Cela sert à deux fins. Comme la première couche de tissu, elle aide à prévenir la croissance des mauvaises herbes. Il empêchera également la couche de sable que vous allez ajouter de se mélanger avec la pierre concassée que vous venez d'installer, tout en permettant à l'eau de s'écouler.
  2. Installez 1 pouce de sable. Ce sera le lit de repos dans lequel vos pavés se reposeront. Plus vous passerez de temps à vous rapprocher de la perfection, plus le reste du projet sera facile.

    Pour vous aider à installer le sable, nous utiliserons les 2x4 comme guides (vous pouvez également utiliser de longs tuyaux pour vos guides). Saupoudrer de sable le long du périmètre de votre projet. Placez les 2x4 le long du bord. À l'aide d'un niveau et d'un ruban à mesurer, ajoutez ou enlevez du sable au besoin pour faire les 2x4 à plat et 2 1/2 pouces (l'épaisseur de votre paveur) sous le haut de votre nouvelle passerelle ou patio. Une fois que vos guides sont à la bonne hauteur et hauteur, remplissez le reste de l'espace avec du sable, en utilisant un râteau et en faisant confiance à vos yeux pour le rendre aussi plat que possible.
  3. Utilisez un long 2x4 comme une chape . Placez chaque extrémité du long 2x4 sur un guide. Faites glisser le 2x4 à travers les guides, nivelant le sable dans le processus. Traversez la zone trois ou quatre fois, en ajoutant ou en enlevant du sable si nécessaire.
  1. Compact. À l'aide d'un saboteur ou d'un compacteur à main, compactez le sable. Ceci est une étape très importante. Si vous ne le compactez pas, le sable se déposera au fil du temps, ce qui provoquera le tassement des pavés, vous laissant des creux et des vallées dans votre zone de projet.
  2. Réappliquer le sable. Ajouter un peu plus de sable et répétez le processus de dressage. Cela devrait vous laisser une belle surface plane pour les pavés à poser. Après la mise en place, évitez de marcher sur le sable.
  3. Bord droit. Avant de commencer à installer des pavés (appelés «réglage des pavés»), vous avez besoin d'une ligne droite pour travailler. Vous pouvez utiliser un long 2x4 comme un bord droit, ou, vous pouvez conduire deux pointes et accrocher une ligne de corde entre eux pour servir de bord droit. Si vous ne commencez pas tout droit, vos pavés ne s'aligneront pas correctement.
  4. Réglez les pavés de brique. Finalement, tout le travail de préparation est terminé. Comme la plupart des projets de construction, la plupart du travail est dans la préparation. Commencez à placer vos pavés dans le sable, en utilisant votre bord droit comme un guide. Butt les pavés rapprochés. Il devrait toujours y avoir une mince ligne de joint entre les pavés qui seront remplis de sable plus tard. Utilisez un niveau pour vérifier la planéité. Utilisez un maillet en caoutchouc pour abattre les pavés. Ajouter plus de sable et réinitialiser les pavés bas. Si vous étiez en train de niveler le sable avec votre chape, vous ne devriez pas avoir à faire beaucoup de nivellement maintenant.
  1. Pavés de coupe . Vous devrez peut-être couper des pavés le long des bords de votre projet. Lisez cet article pour apprendre à couper les pavés .
  2. Bordure. Le périmètre de votre projet aura probablement besoin d'une bordure pour maintenir les pavés en place.
  3. Sable polymérique Maintenant que tous vos pavés sont fixés, il est temps de remplir les espaces entre eux. Vous allez utiliser du sable spécial: du sable polymère . C'est du sable fin avec des additifs qui réagissent avec l'eau pour créer un lien solide entre les pavés. En utilisant un grand balai, balayer le sable entre les joints des pavés.
  4. Nettoyer. À l'aide d'un balai ou d'une souffleuse à feuilles (c'est plus facile), retirez tout le sable polymérique qui se trouve sur la surface des pavés. Vraiment, tout ça. Dans la prochaine étape, nous allons ajouter de l'eau à l'équation et tout sable qui reste à la surface adhèrera aux pavés.
  5. Dernière étape nécessaire pour installer les pavés: Allumez le tuyau. Réglez le réglage de votre tuyau à une légère brume et arroser doucement tous les pavés. L'idée ici est d'activer les polymères dans le sable. Vous ne voulez pas inonder les joints ou le sable va se laver. Une brume légère fonctionnera bien. Laisser le sable sécher pendant 10 à 15 minutes, puis mouiller à nouveau.

Lisez cet article sur la conception de pavés de patio pour plus d'informations.