Qu'est-ce qui fait une bonne barrière contre le bruit?

Bloquer les sons de route indésirables

Un lecteur qui vit sur une route très fréquentée a demandé: «Qu'est-ce qui fait une bonne barrière antibruit? J'aime ma propriété, mais à cause de sa proximité de la circulation dense, je n'ai pas la paix et la tranquillité dont j'ai envie. l'escrime est la meilleure pour bloquer les sons de la route? "

Oui, nos exigences en matière de confidentialité incluent souvent le soulagement des sons externes, ainsi que des vues. Voici comment j'ai répondu à l'email de ce lecteur:

Clôtures antibruit: facteurs à considérer

Une clôture destinée à servir de barrière antibruit ou de "barrière acoustique" utilisera typiquement des planches à rainure et languette épaisses, afin de former une barrière imperméable.

Ces planches sont clouées sur des rails lourds, qui à leur tour sont supportés par des montants lourds. Le mot clé pour les barrières antibruit est évidemment "lourd". C'est parce que, en règle générale, la masse amortit le son le mieux - donc l'escrime servant à bloquer les sons de la route doit être plus lourd que la plupart des autres clôtures.

Pour la même raison, les murs en maçonnerie sont plus efficaces pour bloquer les bruits de la route que les meilleures clôtures en bois . Les bermes (murs de terre) font aussi de grandes barrières antibruit si vous pouvez les construire de manière à ce qu'elles soient assez hautes (ce qui nécessite beaucoup de terre).

Mais si vous êtes, en fait, engagé à utiliser du bois, viser une clôture qui est haute et solide (c'est-à-dire, pas d'écart entre les planches). Quel que soit le matériel que vous utilisez, soumettez d'abord un plan détaillé (avec un emplacement d'installation précis sur votre propriété, les mesures exactes, etc.) aux autorités compétentes pour vous assurer que vous ne violerez aucune ordonnance de la ville.

Une grande clôture située près de la route vous mettra souvent sur la liste des coups de théâtre de la mairie, surtout si elle est sur un coin de rue (où elle pourrait réduire la visibilité des conducteurs). C'est regrettable, car la hauteur est un élément clé dans le blocage des sons de la route (les ondes sonores peuvent traverser une courte clôture, ce qui va à l'encontre du but recherché).

Le vinyle chargé en masse: un pas au-delà de la barrière antibruit typique

Une façon d'améliorer l'efficacité d'une clôture antibruit en bois consiste à ajouter un matériau d'insonorisation appelé «vinyle chargé en masse». Le produit est vendu en rouleaux. Assurez-vous qu'il est répertorié comme étant pour une utilisation en extérieur.

Il est plus facile d'appliquer du vinyle chargé en masse lorsqu'une clôture est en cours de construction, plutôt que rétroactivement. Ce dernier est certainement possible, mais cela signifie enlever les panneaux de clôture et ensuite les rattacher plus tard.

Installation de vinyle chargé en masse est assez simple une fois que vous comprenez les composants de base d'une clôture en bois . Les poteaux et les rails forment le cadre de la structure. C'est à ce cadre que vous agrafer le vinyle chargé en masse. Superposer les feuilles pour composer une barrière aussi solide que possible, puis calfeutrer toutes les coutures avec du calfeutrage acoustique. Enfin, attacher les panneaux de bois de chaque côté de la clôture (le vinyle chargé en masse est pris en sandwich entre les deux).

Se débrouiller avec un peu d'aide de vos amis

Quel que soit le matériau avec lequel vous le construisez, votre clôture antibruit supportera le poids de la charge en gardant votre jardin plus silencieux. Mais il n'a pas besoin de faire tout le travail. Demandez le support de toutes les fonctionnalités complémentaires que vous pouvez trouver.

Deux exemples sont:

  1. Matériel végétal
  2. Fontaines d'eau

Pour compléter la clôture ou le mur que vous construisez pour bloquer les bruits de la route, assurez-vous que votre propriété est bien aménagée avec des plantes, en particulier des plantes avec une masse substantielle, comme des arbres et des arbustes. En soi, les plantes ne suffiront pas à résoudre le problème, mais elles absorbent suffisamment de son pour mériter leur utilisation en tant que pièces complémentaires dans votre projet de protection contre le bruit. Les plantes peuvent être cultivées devant la clôture (comme sur ma photo), à l'arrière, ou les deux. Les arbustes à feuilles persistantes et les arbres à feuilles persistantes sont les meilleurs, car ils aideront à la réduction du bruit du paysage toute l'année.

De plus, ce que nous pourrions appeler des composants de "bruit blanc" est également complémentaire. Pensez à eux comme "bruit de combat avec le bruit." Ils ne réduisent pas les niveaux de bruit dans votre cour, mais ils masquent certains des bruits les moins désirables (par exemple, de la circulation ou des cris des voisins) en introduisant des sons plus désirables.

Le meilleur exemple est le gargouillement produit par l'eau en cascade d'une fontaine .