Comment couper des pavés lors de la pose d'un patio ou d'une allée

Lorsque vous utilisez un pavé de brique, de pierre ou de béton pour construire un patio, une allée ou une allée, il est presque inévitable que vous ayez besoin de couper des pavés en fonction de la disposition. Voici plusieurs façons de le faire.

Marteau et ciseau

Si votre aménagement nécessite relativement peu de finisseurs, vous pouvez effectuer ce travail avec un ciseau à maçonnerie et un marteau.

  1. Tout d'abord, marquer les quatre côtés du finisseur. Tenir le ciseau à maçonnerie contre la pierre et frapper à plusieurs reprises avec un marteau, en coupant une rainure d'environ 1/8-inch à 1/4-inch profond. Ne frappez pas trop fort, sinon le finisseur risque de se casser de façon irrégulière.
  1. Lorsque les quatre côtés ont été marqués, placez le ciseau le long d'une des lignes entaillées, et donnez un coup sec fort avec le marteau. Le finisseur devrait couper dans une ligne assez nette.

Scie circulaire à lame diamantée

Une autre méthode de notation des pavés consiste à utiliser une scie circulaire équipée d'une lame de maçonnerie à pointe de diamant. Cela peut être une meilleure option si vous avez un plus grand nombre de pavés à couper.

  1. Réglez la lame à une profondeur de coupe peu profonde, puis marquer des lignes profondes de 1/4-inch sur les quatre côtés du finisseur.
  2. Utilisez un ciseau à maçonnerie et un marteau pour frapper le finisseur le long de l'une des lignes rainurées. Le finisseur devrait se couper soigneusement le long des lignes entaillées.

Bien qu'il soit théoriquement possible d'utiliser une lame de diamant dans une scie à tronçonner pour couper toute l'épaisseur d'un finisseur, il s'agit d'un travail très bruyant, très salissant et quelque peu dangereux. Il est également coûteux, car vous pouvez passer par plusieurs lames de diamant à prix élevé lors de la coupe de pavés pour un grand patio ou une allée.

Il est préférable de simplement marquer le pavé avec la lame de diamant, puis terminer la coupe avec un coup de ciseau à maçonnerie.

Scie à maçonnerie

L'une des meilleures options, surtout si vous avez un grand travail avec de nombreux pavés à couper, est de louer une scie à eau à partir d'un point de location d'outils ou d'un centre de rénovation. Une scie à eau est un outil stationnaire qui a une cuve d'eau qui maintient la lame lubrifiée lorsque vous coupez à travers toute l'épaisseur des pavés avec une lame diamantée.

Cet outil a une table coulissante qui déplace le finisseur à travers la lame de scie en rotation partiellement immergée dans l'eau. En plus des frais de location, vous devrez normalement payer pour la quantité d'usure sur la lame de scie lorsque vous retournez l'outil au centre de location.

C'est une option plus coûteuse que les pavés à main, mais elle est très pratique et rapide. Soyez prêt pour le bruit et un peu de désordre, cependant.

Brick Splitter

Parfois appelé une guillotine, un séparateur de brique est un outil non-électrique qui fonctionne un peu comme un fendeur de bûches, sauf qu'il coupe des briques et des pavés. Il a un net avantage sur les autres méthodes, car il ne produit pas de poussière et est beaucoup plus silencieux que l'utilisation d'une scie motorisée.

  1. Marquez le haut du finisseur le long de la ligne de coupe désirée.
  2. Placez le finisseur sur la base de l'outil afin que la ligne marquée soit alignée avec le tranchant du séparateur.
  3. Tirez fortement sur la poignée de l'outil pour couper le finisseur.

Un séparateur de brique est assez efficace et facile à utiliser sur les briques à base d'argile, mais il faudra un effort considérable pour couper les pavés en béton, et il peut ne pas fonctionner du tout sur les pavés en pierre naturelle.