Plantes vivaces à tailler au printemps

Plantes vivaces à laisser debout jusqu'au nettoyage de printemps

Les jardiniers dans les climats chauds peuvent traiter l'automne, et parfois même l'hiver, comme des saisons de croissance supplémentaires. Mais pour les jardiniers qui connaissent des hivers rigoureux, l'automne est un bon moment pour prendre une longueur d'avance sur le nettoyage du jardin. Nous entendons beaucoup parler de quatre saisons d'intérêt dans le jardin, mais cela s'applique rarement aux plantes vivaces . La plupart des plantes vivaces tournent au vinaigre lorsque les températures baissent.

Il y a des exceptions, bien sur. Certaines plantes vivaces, comme Hellébores , peuvent rester persistantes et peuvent rester debout pour l'intérêt ainsi que pour alimenter la vigueur de la plante.

Les plantes comme les asters et les Susan aux yeux noirs ont des gousses qui nourrissent les oiseaux et peuvent rester debout pendant l'hiver.

Il est bon de mettre de l'ordre dans votre jardin, à l'automne, et toute plante qui est malade, infestée ou autrement en mauvais état devrait certainement être coupée et éliminée, plutôt que de la laisser passer l'hiver.

Cependant, il y a des plantes vivaces qui ne se portent pas bien si elles sont taillées trop tard dans la saison. Ils ont besoin de la protection hivernale fournie par leurs feuilles mortes, pour les aider à survivre. La liste suivante est celle des plantes qui sont les mieux taillées au printemps. Considérez cette liste et les plantes complémentaires à élaguer à l'automne , comme lignes directrices. Vous apprendrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, pour votre propre jardin.

Plantes vivaces suggérées pour tailler au printemps