01 de 09
Culotte d'ours (Acanthus mollis)
Photo: © Marie Iannotti Les culottes d'ours sont considérées comme des plantes architecturales. En fait, les feuilles étaient souvent utilisées comme motif dans les colonnes et les ornements. Le feuillage est merveilleux, mais ce sont les pointes de 3 pi de fleurs blanches avec leurs bractées violettes qui les font ressortir.
Les 2 espèces les plus cultivées sont: la culotte de l'ours ( A. mollis ), avec des feuilles larges et rondes et la culotte de l'ours ( A. spinosus ), qui a plus de fleurs et un feuillage ressemblant à un chardon - bien qu'elle ne soit pas piquante.
02 de 09
Campanules (Campanula spp.)Photo: © Marie Iannotti Si vous cherchez une plante facile à entretenir, vous ne pouvez pas vous tromper avec les campanules. Il y a plusieurs espèces à choisir. Certains sont grands et droits, d'autres enlaçant le sol et s'étalant. Ils ont tous des fleurs en forme de cloche, généralement en blanc, violet ou rose. Bien qu'ils fleurissent mieux en plein soleil, ils ont besoin d'eau régulière ou même de sol humide, pour prospérer.
- USDA Zones de rusticité 4 - 8. Plein soleil à mi-ombre.
03 de 09
Étoile flamboyante (Liatris spp.)
L'étoile flamboyante est souvent vendue comme corme et vous pouvez acheter un sac d'entre eux à peu de frais. C'est une bonne façon de commencer et de les laisser commencer à ré-ensemencer encore plus. Si vous êtes vraiment impatient, vous pouvez même soulever les plantes et séparer les petits cormes du corme principal et les replanter. Les fleurs viennent en "flamboyant" pourpre, mais il y a aussi des variétés blanches et roses. Des épis de couleur pour le jardin de fin d'été.
- Zones de rusticité USDA 3 - 9. Plein soleil.
04 de 09
Coeur saignant (Dicentra spectabilis)Cœur saignant, Dicentra spectabilis. Marie Iannotti Il est facile de voir comment cette plante a obtenu son nom commun. Bien que les plantes puissent être éphémères, elles fleurissent pendant plusieurs semaines au printemps et les gousses restent assez longtemps pour se multiplier. J'ai trouvé des semis dans ma cour, alors les oiseaux ou d'autres animaux doivent aider à les répandre. Le cœur saignant n'aime pas la chaleur sèche et les feuilles peuvent jaunir à mesure que les plantes vieillissent. Allez-y et coupez-les, si cela arrive. Les racines iront bien et les plantes réapparaîtront au printemps.
- Zones de rusticité USDA 2 - 9. Ombre partielle.
05 de 09
Herbe des papillons (Asclepias tuberosa)Papillon Weed - plantes de jardin de papillon. Marie Iannotti C'est une injustice d'appeler cette plante une mauvaise herbe, mais elle attire certainement les papillons . Abeilles, à o. En raison de sa longue racine pivotante, l'herbe des papillons est très difficile à transplanter. Cela rend son habitude de réensemencement d'autant plus appréciée. Assurez-vous de déplacer les plantes lorsqu'elles sont jeunes, avant que la racine du tarte ne se forme.
L'herbe de papillon tend à être l'une des dernières plantes à émerger au printemps. Sois patient. Une fois qu'il est en place, il va se développer rapidement.
- Zones de rusticité USDA 3 - 9. Plein soleil.
06 de 09
Columbine (Aquilegia x hybrida)Photo: © Marie Iannotti Columbine combler le fossé entre les bulbes au début du printemps et le début de prime time dans le jardin. Avec un peu de tête à tête, ils peuvent fleurir pendant des semaines à la fois. Ce sont des auto-semeurs vigoureux, mais ils pollinisent aussi facilement. Si vous cultivez plus d'une ancolie de couleur, soyez prêt à voir un mélange de couleurs des volontaires. Vous pouvez également commencer à perdre les couleurs d'origine, alors gardez-les séparés si vous ne voulez pas que cela se produise. Bien que considérés comme des plantes des bois, ils sont largement adaptables.
- Zones de rusticité USDA 3 - 9. Plein soleil à mi-ombre.
07 de 09
Faux myosotis (Brunnera macrophylla)Photo: © Marie iannotti False Forget-Me-Not peut être un cultivateur lent, en particulier les cultivars panachés les plus récents. Ceux-ci ne se développeront pas à partir de graines , mais l'espèce, Brunnera macrophylla , avec des feuilles vertes solides finira par s'étendre en se réensemençant. Leurs fleurs bleues vives sont une vue bienvenue au printemps. Faites juste attention à noter où ils sont, parce que les feuilles peuvent être indistinctes et facilement éliminées par accident. Donnez-leur un sol riche et humide et ils se rendront à la maison.
- Zones de rusticité USDA 3 - 9. Ombre partielle.
08 de 09
Hellébore (Helleborus orientalis)Comment faire pousser des hellébores. Marie Iannotti Bien que tous les hellebores s'auto-sèment, la Rose de Carême ( Helleborus orientalis ) le fait avec abandon. Avec les hybrides , vous ne savez jamais ce que vous obtiendrez. Avec les espèces, il est très facile d'obtenir un bon peuplement de plantes plutôt rapidement. Vous pouvez les laisser se propager d'eux-mêmes et déplacer les semis quand ils ont environ 1 an ou vous pouvez recueillir les gousses et disperser les graines où vous les voulez. Assurez-vous de laisser les gousses mûrir et sécher complètement sur les plantes.
- Zones de rusticité USDA 4 - 9. Partiellement à l'ombre complète.
09 de 09
Monkshood (Aconitum napellus)
Photo: © Marie Iannotti Vous ne trouvez pas de fleurs dans une plus belle nuance de bleu. C'est une plante largement adaptable, mais toutes les parties de la plante sont toxiques si elles sont ingérées ou même si la sève entre en contact avec une membrane muqueuse. Porter des gants lors de la manipulation. Permettre à la plante de s'auto-semer résout le problème d'avoir à le toucher et comme les graines peuvent prendre plus d'un an à germer, il est plus facile de les laisser s'occuper de la propagation elles-mêmes.
- USDA Zones de rusticité 4 - 8. Plein soleil à mi-ombre.
Fleurs vivaces qui s'automutent
Cultiver des plantes vivaces à partir de graines prend de la patience. Cela peut prendre 2 à 3 ans avant que vous ne voyiez des fleurs et en attendant, vous devez vous rappeler de prendre soin des jeunes plantes. C'est un moyen très peu coûteux d'obtenir beaucoup de plantes pour votre jardin, mais cela prend du temps. Quand une plante travaille dur pour vous, c'est d'autant plus la bienvenue. Ces vivaces s'auto-sement, mais pas agressivement. Les plantes auto-semées ont tendance à être un peu plus résistantes que les semis que nous commençons nous-mêmes et il est très facile de soulever ces volontaires et de les déplacer vers un autre endroit dans le jardin. Si vous cherchez des plantes qui combleront les lacunes dans votre jardin, plantez-en quelques-unes.