Rose Queen Epimedium: Plante lunatique pleine ombre

Et réputé Aphrodisiaque

Qu'est-ce que Rose Queen Epimedium?

Commençons par la façon dont la plante est référencée dans la taxonomie végétale . Le nom botanique est Epimedium grandiflorum 'Rose Queen'. Les noms de cultivars alternatifs sont «Crimson Queen» (à ne pas confondre avec l' érable japonais du même nom ), «Crimson Beauty» et «Yubae». Comme pour les plantes Mayapple , les novices du jardinage sont parfois surpris d'apprendre qu'il appartient à la famille de l'épine-vinette.

Bien que la plante porte plusieurs noms communs, le nom du genre est suffisamment connu pour servir essentiellement de nom commun à part entière. Quand je l'utilise comme tel, je ne capitalise pas ou ne s'écrit pas en italique. Les épimédiums sont classés comme plantes vivaces herbacées , bien que, dans certains cas, ils puissent être semi-persistants.

À quoi cela ressemble-t-il?

L'épithète spécifique, grandiflorum signifie à grande fleur, et, en effet, alors que le feuillage de cette plante vivace est très apprécié pour trois saisons de l'année, les fleurs lunatiques volent le spectacle au printemps. Un nom commun pour l'espèce, Epimedium grandiflorum est "longspur barrenroot," une référence aux appendices sur les pétales de fleur, connus comme "éperons" (l' ancolie est une autre fleur qui possède des éperons).

Ces fleurs, qui fleurissent en avril et mai, sont d'une couleur rose foncé (d'où le nom de cultivar 'Rose Queen'), et leurs éperons sont inclinés en blanc. La forme remarquable des fleurs - en partie grâce aux éperons - a inspiré deux autres noms communs dont je parle ci-dessous.

Chaque tige de fleur produit un petit groupe de ces fleurs excentriques.

Les nouvelles feuilles au printemps sont sombres, avec un soupçon de bronze, avant de s'installer dans leur vert d'été. En forme de coeur, les feuilles portent des dents minuscules le long des marges. Les ténèbres et cette touche de bronze s'infiltrent dans le feuillage à l'automne.

Rose Queen epimedium est une plante vivace en forme de touffe, résistante aux cerfs , qui se propage par les rhizomes .

Il atteint une hauteur adulte de 12-18 pouces, avec une largeur similaire. Mais la plante peut éventuellement se propager, en raison de sa nature rhizomateuse, une nature qui facilite également la division de cette plante vivace (si vous souhaitez la propager), que vous pouvez faire soit après la floraison ou à l'automne.

Conditions de croissance, origine géographique

La plante-espèce, Epimedium grandiflorum est originaire d'Extrême-Orient. En Amérique du Nord, vous pouvez facilement cultiver cette plante vivace dans les zones de plantation 5-8.

Installez Rose Queen epimedium à l'ombre partielle ou complète. Le sol devrait bien drainer, et son pH du sol devrait être du côté acide . Un terreau fertile dans lequel vous avez travaillé humus est préférable. La quantité d'eau dont il a besoin dépendra en partie du fait que vous avez choisi de le placer à l'ombre ou à l'ombre. Si dans ce dernier, il n'aura pas besoin d'autant d'eau et peut en fait être considéré comme l'une des plantes tolérantes à l'ombre sèche .

La floraison est susceptible d'être supérieure si vous cultivez la plante à l'ombre partielle.

Noms communs pour Epimedium et ses qualités aphrodisiaques réputées

Deux noms communs pour E. grandiflorum qui s'inspirent de la forme unique des fleurs sont «le chapeau de l'évêque» et «les ailes de fées». J'aurais choisi le nom de «chapeau de bouffon», mais personne n'a jamais demandé de mes commentaires sur le sujet.

Vous avez probablement entendu parler de «l'herbe cornée de chèvre», mais vous ne pouvez pas savoir que la «mauvaise herbe» en question est epimedium. Plus spécifiquement, l'expression "herbe de chèvre cornée" se réfère à un supplément à base de plantes utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter la dysfonction érectile chez les hommes (ainsi que le dysfonctionnement sexuel chez les femmes). E. grandiflorum (et quelques autres espèces indigènes en Chine) est la source de ce supplément à base de plantes. Selon Cathy Wong, ND, l'expert en médecine alternative de About.com, "Il n'y a pas assez d'informations sur l'herbe cornée de chèvre pour le recommander en toute sécurité ...."

À la lumière des qualités aphrodisiaques réputées d' E. Grandiflorum , vous vous demandez peut-être pourquoi le nom commun, «Barrenwort» est parfois attaché à Epimedium. Le nom "barrenwort" provient de la croyance que la plante avait des propriétés contraceptives. Le nom dément un accent différent de "horny goat weed". Alors, qu'est-ce qui explique cette divergence?

Certains suggèrent que la confusion est basée sur un cas d'identité erronée. "Barrenwort" vient entièrement de la tradition européenne, où l'épimède indigène n'est pas E. grandiflorum mais, plutôt, E. alpinum . Alors, peut-être, les herboristes en Europe avaient-ils une plante avec des propriétés contraceptives pour travailler, alors que ceux en Chine avaient un aphrodisiaque à leur disposition.

Utilisations dans l'aménagement paysager

Voici quelques utilisations possibles d'aménagement paysager pour l'épimède Rose Queen:

  1. Couvre-sol fleuri pour une zone à l'ombre partielle.
  2. Plante de feuillage intéressante pour les jardins à l'ombre complète.
  3. Option d' aménagement paysager à faible entretien pour les propriétaires en déplacement.
  4. Usine de bordure dans les zones ombragées.
  5. Usine de jardin de Woodland .
  6. Plante à cultiver sous les arbres .
  7. Compagnon pour les plantes qui aiment le sol acide et l'ombre partielle, comme les azalées et les rhododendrons
  8. Plante de rocaille pour les endroits ombragés.