Cultivons Hibiscus acetosella - Un Hibiscus avec feuillage éblouissant

Vue d'ensemble et description:

Hibiscus acetosella est une plante arbustive quelque peu dressée qui est récemment devenue populaire auprès des phytogénéticiens. C'est un sous-arbrisseau éphémère ou vivace ligneuse, cultivé principalement pour son feuillage, qui peut venir dans des nuances étonnantes de cuivre et de bourgogne qui rivalisent avec les érables rouges. Les fleurs et les feuilles sont comestibles, avec un goût acidulé agréable.

Hibiscus est un grand genre de plus de 200 arbustes, arbres, plantes annuelles et vivaces . Beaucoup peuvent apparaître tropicales et exotiques avec des fleurs colorées, parfois de la taille d'une plaque, mais Hibiscus acetosella est cultivé pour ses feuilles ornementales colorées.

Nom botanique:

Hibiscus acétosella

Noms communs):

Faux Roselle, African Rose Mallow

Zones de rusticité de l'USDA:

L'indice de rusticité d' Hibiscus acetosella dépend de la variété que vous cultivez. La plupart sont rustiques dans les zones USDA : 7 à 11, mais ils peuvent être hivernés dans des conteneurs, à l'intérieur. Si vous ne disposez pas de suffisamment de lumière pour garder Hibiscus acetosella en croissance à l'intérieur, il passera en dormance et peut être caché dans un endroit frais, sombre et à l'écart.

Arrosez le sol lorsqu'il est sec et déplacez-le au soleil au début du printemps. Il ne peut pas commencer à envoyer de nouvelles croissances avant la fin du printemps.

Taille mûr:

La taille d'une plante Hibiscus acetosella mature dépend de la variété et des conditions de croissance, mais la plupart atteignent environ 4 pi (h) x 4-6 pi (w)

Exposition:

Hibiscus acetosella se développe mieux en plein soleil à mi-ombre .

Vous obtiendrez la meilleure couleur en plein soleil, mais les plantes peuvent utiliser une ombre partielle dans des conditions extrêmement chaudes et sèches.

Période de floraison:

Il y a des fleurs sporadiques tout au long de l'été, mais les fleurs ne sont pas très voyantes. Les cultivars les plus récents, qui sont élevés pour leur feuillage, ont tendance à fleurir moins fréquemment que l'espèce, voire pas du tout.

Conseils de conception:

Hibiscus acetosella fait un bon point focal, où un érable japonais pourrait être trop grand. Ils se combinent de manière frappante avec des plantes chartreuses ainsi qu'avec des nuances plus douces de rose et de blanc. Certains des cultivars les plus petits sont d'excellentes plantes en pot et peuvent être hivernés dans une serre.

Variétés suggérées

Conseils de croissance:

Hibiscus acetosella sont des plantes à faible entretien. Leur plus grand besoin est l'eau. Gardez les plantes humides, mais ne les laissez pas s'asseoir dans un sol humide. Les plantes en contenants peuvent avoir besoin d'arrosage quotidien, alors placez-les près du tuyau. Si on le laisse sécher pendant de longues périodes, Hibiscus acetosella laissera tomber ses belles feuilles.

Fertiliser mensuellement à bimestriel pendant l'été, avec tout engrais équilibré. Ne pas trop nourrir les plantes en pot, sauf si vous avez un plus grand conteneur pour les déplacer.

L'élagage n'est pas nécessaire, mais peut être fait pour façonner ou contrôler la taille de votre plante. Les branches qui poussent vite et longtemps auront tendance à cambrer et à ouvrir le centre de la plante. Quelques tailles aident cet Hibiscus à maintenir une forme touffue. Le vent peut aussi faire ses ravages sur de longues branches et déchirer les feuilles.

Hiver à l'intérieur, où Hibiscus acetosella n'est pas rustique.

Vous pouvez également prendre de petites boutures à l'automne, pour passer l'hiver au printemps prochain.

Problèmes et organismes nuisibles

Hibiscus acetosella ne pose pas de problème, bien que les scarabées japonais squelettisent les feuilles.