Eryngium, le houx de la mer

Si vous avez renoncé à trouver une fleur voyante pour pousser dans cette partie ensoleillée du paysage, peut-être dans la bande d'enfer entre le trottoir et la rue ou le long de l'allée, regardez les mérites du houx de mer. Toute cette plante à faible entretien demande une journée complète de soleil et un bon drainage. En retour, vous obtiendrez des fleurs et des feuillages d'un autre monde qui apparaissent dans des arrangements floraux à la mode , allant des bouquets de mariage aux lobbies d'hôtels.

Apprenez à connaître Sea Holly

Le genre Eryngium appartient à la famille des plantes Apiaceae . Cette famille contient des plantes comestibles comme le fenouil doux ainsi que des plantes vénéneuses comme la pruche d'eau. Le dénominateur commun de la famille Apiaceae est que les plantes ont des tiges creuses et qu'elles produisent des ombelles composées, qui sont de petites fleurs qui rayonnent à partir d'une seule tige.

Vous pourriez entendre le houx de la mer appelé le fantôme de Mlle Wilmott, après Ellen Wilmott, un horticulteur anglais qui aime saupoudrer des graines d'Erngium dans les jardins d'autres personnes. D'autres noms communs de maître serpent à sonnette et bouton snakeroot se réfèrent à l'utilisation de cette plante comme un remède de morsure de serpent à l'ancienne.

Les plantes de houx de mer poussent dans les zones 4-9 et fleurissent de juillet à septembre. Les fleurs apparaissent comme des cônes bleus ou verts avec une bractée épineuse bleue, grise, blanche ou verte. Le feuillage est généralement long et étroit, bien qu'en Europe, les jardiniers préfèrent les plantes à feuilles lobées.

Une journée complète de soleil est nécessaire pour la meilleure couleur et forme. Les plantes ont l'air ternes et ont tendance à s'effondrer à l'ombre partielle. Comme son nom l'indique, les plantes de houx ne sont pas dérangées par le vent et les embruns dans les jardins côtiers .

Conseils de plantation de houx de mer

Vous pouvez planter des érythèmes dans des sols secs ou humides, mais un bon drainage est essentiel.

L'une des clés de la tolérance à la sécheresse de l'érythème est la racine pivotante, qui plonge profondément dans la terre pour rechercher l'humidité pendant les périodes de sécheresse. Cette caractéristique rend l'érythème résistant à la transplantation, c'est pourquoi vous ne trouverez que de jeunes plantes à vendre à la pépinière.

Parfois, les plantes d'érythrum ne parviennent pas à émerger au printemps, et les jardiniers pensent à tort que les plantes n'étaient pas rustiques dans leur zone de croissance. En fait, le sol hivernal humide peut causer la pourriture des plantes, alors si vous rencontrez de longues périodes de sol détrempé au début du printemps, instillez vos plantes de houx de mer dans un lit surélevé .

Sea Holly Care

La mer houx prospère sur la négligence bénigne. Un sol excessivement fertile rend les plantes démesurées, alors retenez l'engrais. Deadheading ne vous laissera que des égratignures des épines, et ne donnera pas de fleurs supplémentaires. En fait, les fleurs fanées ajoutent de l'intérêt pour l'hiver longtemps après le premier gel. Si vous ne voulez pas de bénévoles de houx de mer, baissez le haut des plantes jusqu'au niveau du feuillage avec une paire de taille-haies pour éviter d'entrer en contact avec les épines.

Conception de jardin avec Sea Holly

Les vraies fleurs bleues d'eryngium se mélangent agréablement avec des fleurs roses ou mauves dans un jardin de cottage , et aussi sautent contre des fleurs vertes, oranges ou jaunes.

Avec son port ramifié, une tige d'érythème combinée avec quelques autres zinnias ou célosies font un bouquet facile. Plantez de l'érythrée avec des fleurs qui ont une texture et un contraste de couleur, comme l' achillée 'Moonshine'.

Comme beaucoup de fleurs bleues, l'érythème attire les papillons . Si vous l'utilisez dans un jardin côtier, envisagez de planter vos érythrées près d'une clôture ou d'un bâtiment pour créer un brise-vent adapté aux papillons.

Sea Holly Variétés à essayer