Exigences de ventilation du lave-vaisselle

Comme un lave-vaisselle s'écoule dans le système de plomberie de votre cuisine, il y a une légère possibilité que de l'eau de vidange sale retourne dans le lave-vaisselle et contamine la vaisselle propre ou soit ramenée dans l'eau fraîche. Pour éviter cela, les codes du bâtiment exigent une certaine méthode pour créer un espace d'air dans le tuyau de vidange du lave-vaisselle. Il y a deux façons courantes de le faire.

Une méthode d'évacuation consiste à faire passer le tuyau de vidange du lave-vaisselle sous l'armoire de l'évier.

Cette méthode de connexion est connue sous le nom de boucle haute . Une autre méthode consiste à acheminer le tuyau d'évacuation à travers un raccord d'air qui se monte au sommet du comptoir ou de l'évier.

La ventilation au lave-vaisselle peut être déroutante pour le bricoleur. La meilleure stratégie consiste à suivre les directives du code local pour l'évacuation du lave-vaisselle. Certains codes locaux exigent spécifiquement l'utilisation d'un espace d'air lors de l'installation d'un lave-vaisselle, tandis que dans d'autres domaines, la méthode de la boucle haute est une alternative approuvée.

Il est important de vérifier les codes de construction et de plomberie locaux avant d'installer un lave-vaisselle. Dans de nombreux cas, vous pouvez consulter sur le site Web pour le département de la construction et de la sécurité de votre comté pour trouver les exigences du code. Si vous ne trouvez pas l'information en ligne ou si vous avez des doutes, appelez-les et demandez. C'est aussi une bonne idée de lire les recommandations du fabricant pour l'installation.

La méthode Air Gap

Dans de nombreux domaines, la méthode de l'entrefer est la seule que vous êtes autorisé à utiliser lors de l' installation d'un lave-vaisselle .

Un espace d'air est un petit raccord en métal ou en plastique qui est installé sur le comptoir ou l'évier, avec deux raccords de tuyau sur le dessous. Le tuyau de vidange du lave-vaisselle se connecte à un raccord sur le fond de l'entrefer, tandis qu'un tuyau secondaire va d'un deuxième raccord d'air au système de vidange de la maison.

L'espace d'air fonctionne en laissant entrer de l'air frais dans le tuyau de vidange lorsqu'une pression négative se produit, éliminant ainsi toute force d'aspiration qui peut aspirer l'eau dans la chambre du lave-vaisselle.

Le raccord d'entrefer s'insère habituellement dans un trou de montage existant sur le dessus de l'évier, et ils sont disponibles dans une variété de finitions pour correspondre à votre robinet et évier.

La méthode High Loop

Dans la méthode à boucle haute, la ligne de vidange du lave-vaisselle est enroulée le plus haut possible sous le comptoir de l'évier avant de redescendre pour se connecter au système de vidange. Dans certaines régions, cette méthode de boucle haute est une option autorisée, mais assurez-vous de vérifier. Parce que le haut de la boucle est situé au-dessus du niveau d'inondation du lave-vaisselle, il est peu probable que l'eau de vidange puisse être refoulée dans le lave-vaisselle.

La méthode de la boucle haute est loin d'être aussi efficace qu'une lame d'air, mais elle peut aider à empêcher l'eau contaminée d'être ramenée dans le lave-vaisselle. Lorsque cela est autorisé, la méthode à boucle haute libère un trou de montage de l'évier qui peut être utilisé pour un distributeur de savon , une filtration d'eau ou un distributeur d'eau chaude instantané .

Connexion au drain

Le tuyau de vidange du lave-vaisselle passera toujours du lave-vaisselle jusqu'à l'entrefer ou à la boucle haute, puis rebondira pour se connecter au système de vidange.

La façon dont vous connectez l'autre extrémité du tuyau dépend de l'installation ou non d'un système d'élimination des déchets sous votre évier.

Lorsqu'une poubelle est installée, la conduite de vidange du lave-vaisselle doit faire une boucle à partir de l'entrefer ou de la boucle haute et se raccorder à un mamelon latéral. Ce mamelon nervuré est dimensionné pour accepter le tuyau du lave-vaisselle et est fixé à celui-ci avec un collier de serrage. Ne pas contourner l'élimination des déchets si elle est présente. En vidangeant le lave-vaisselle à travers l'élimination, de plus gros morceaux de résidus de nourriture resteront dans l'élimination, où ils peuvent être broyés lorsque l'élimination des déchets est ensuite utilisée.

Lorsqu'il n'y a pas d'élimination des déchets, le tuyau du lave-vaisselle doit faire une boucle de l'entrefer ou de la boucle haute et se raccorder à l'évier au moyen d'un raccord de vidange muni d'un raccord de dérivation.

Le tuyau du lave-vaisselle est monté sur le raccord cannelé et fixé avec un collier de serrage.