Inverser les tapis et les méthodes de prévention

Chaque tapis a une direction de pile. C'est la direction dans laquelle les fibres du tapis courent. La pile inverse se produit lorsqu'il y a une section du tapis dans laquelle la direction de la pile est inversée, c'est-à-dire inversée.

À quoi cela ressemble-t-il?

La direction de la pile est particulièrement visible dans les styles de Saxe de longueur moyenne et est moins perceptible dans les piles plus longues telles que les frises . Lorsque la pile est renversée dans un tapis à poils coupés (comme un saxon), la lumière est réfléchie différemment sur les fibres, et ainsi la couleur du tapis apparaît différente, plus claire ou plus foncée que la couleur d'origine.

Cet effet peut souvent être remarqué simplement en regardant votre tapis des côtés opposés de la pièce. Regardez votre tapis d'un bout de la pièce, puis marchez jusqu'à l'autre extrémité et tournez-vous, et regardez en arrière le tapis. Vous remarquerez peut-être qu'il semble plus sombre dans un sens que dans l'autre.

Parfois, dans les cas où la pile s'est inversée de manière apparemment aléatoire sur un morceau de tapis (plus sur cela dans une minute), la section de tapis où la pile s'est inversée peut avoir l'air humide. Ceci est connu comme le tatouage, la mise en commun ou la flaque d'eau parce que le tapis semble littéralement avoir de l'eau dessus.

Pourquoi cela arrive-t-il?

Le plus souvent, la pile inverse est le résultat d'une mauvaise installation . Si deux pièces de tapis doivent être cousues ensemble dans une pièce, l'installateur doit s'assurer que la direction de la pile est cohérente dans les deux pièces. Sinon, lorsque les deux pièces sont jointes, elles peuvent ressembler à deux tapis différents.

Moins souvent, la pile peut réellement changer de direction sur un seul morceau de tapis. C'est en quelque sorte un phénomène qui doit encore être complètement expliqué dans l'industrie. Parfois, il est évident que la direction de la pile se déplace dans le sens de la circulation des piétons. D'autres fois, cependant, il n'a pas de cause apparente.

Dans de rares cas, le tapis vient directement du fabricant avec la pile inversée sur une partie du rouleau. Malheureusement, les fabricants de tapis ne considèrent pas les piles inversées comme un défaut et ne sont donc pas couvertes par la garantie .

mise en commun

Le phénomène de tapis renversant la pile dans une zone spécifique est connu sous le nom de regroupement. Il n'y a pas de cause identifiée pour la mise en commun. Typiquement, la mise en commun se produit dans un tapis qui auparavant n'avait aucun problème avec la direction ou l'ombrage de la pile.

Pour augmenter la confusion entourant le problème, si un tapis qui a expérimenté la mise en commun est enlevé et remplacé par un autre tapis, le regroupement se reproduit souvent dans la même zone. Cela conduit à la conclusion que dans ces cas, le problème est causé par quelque chose dans l'environnement. La cause, cependant, n'a pas encore été déterminée.

Rester bas

Comme mentionné ci-dessus, les saxons à mi-longueur ont tendance à mettre en évidence l'empilement inverse plus que les autres styles de tapis. Les Saxonies de densité plus élevée ont tendance à montrer plus de pooling que les Saxonies avec un poids inférieur. Afin de minimiser l'apparence de la pile inversée, en particulier dans les zones où la mise en commun a déjà eu lieu, les moquettes à profil bas en velours coupé ou en bouclé ( berbère ) sont les meilleures options.